Se connecter

Actualités

Sujet : Où en est Manuel Valls de sa conquête de Barcelone?
1
RaptorDissendan
12 février 2019 à 17:14:16

L'ancien Premier ministre français Manuel Valls participait dimanche à Madrid à une manifestation contre le gouvernement socialiste, à l'appel de la droite et l'extrême droite. Une mobilisation qui entre dans sa stratégie de campagne pour la mairie de Barcelone, où l'ancien responsable PS devenu marcheur n'est pas favori.

"Stop Sanchez", "Sanchez démission", "traître"... Dimanche à Madrid, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, était prié de quitter le pouvoir et de convoquer de nouvelles élections législatives. Environ 45.000 personnes ont participé à ce rassemblement voulu par la droite espagnole, les conservateurs du Parti populaire et les libéraux de Ciudadanos, auquel s'est joint le parti d'extrême droite Vox. Ils reprochent au chef du gouvernement - arrivé au pouvoir en juin notamment grâce aux voix des indépendantistes catalans -, d'aller à l'encontre de l'unité du pays en tentant de dialoguer avec les séparatistes.

Cette mobilisation est intervenue deux jours avant l'ouverture mardi à Madrid du procès historique de douze anciens dirigeants indépendantistes pour leur rôle dans la tentative de sécession de la Catalogne d'octobre 2017. Parmi les manifestants figuraient Manuel Valls, candidat à la mairie de Barcelone soutenu par Ciudadanos. L'ex-Premier ministre, qui appartenait jusqu'en 2017 au PS, allié européen du PSOE de Sanchez, s'est défendu de marcher "à côté de l'extrême droite". Ce n'est "pas elle qui a le monopole du patriotisme et de l'amour de la Constitution", "ici, ce sont les Espagnols qui ont envie de défendre la Constitution", arguait-il.

https://www.lejdd.fr/Politique/ou-en-est-manuel-valls-de-sa-conquete-de-barcelone-3855935

JohnWick3
12 février 2019 à 17:39:25

Trop occupé à chercher le prix d'un ticket de métro sur Google :rire:

1
Sujet : Où en est Manuel Valls de sa conquête de Barcelone?
   Retour haut de page
Consulter la version wweb de cette page