Se connecter

Actualités

Sujet : Déchue de sa nationalité britannique, une jeune femme de l’EI dénonce une injustice
1
a6k
Niveau 7
20 février 2019 à 19:35:26

La jeune Shamima Begum, partie rejoindre le groupe Etat islamique en Syrie en 2015, a dénoncé mercredi la décision du ministre britannique de l’Intérieur de la déchoir de sa nationalité, la jeune femme pouvant selon lui en obtenir une autre.

Son cas illustre le dilemme auquel sont confrontés plusieurs gouvernements européens, entre interdire le retour de leurs ressortissants jihadistes pour des questions de sécurité, ou leur permettre de revenir pour les traduire en justice.

« Je ne sais pas quoi dire », a réagi la jeune femme de 19 ans sur la chaîne ITV après l’annonce de sa déchéance de nationalité, qui intervient après ses propos polémiques pour défendre le groupe djihadiste. « Je suis un peu sous le choc. C’est un peu bouleversant et frustrant. Je trouve que c’est un peu injuste pour moi et mon fils ».

http://lavdn.lavoixdunord.fr/540463/article/2019-02-20/dechue-de-sa-nationalite-britannique-une-jeune-femme-de-l-ei-denonce-une

a6k
Niveau 7
20 février 2019 à 19:36:04

Que c'est bon de voir ces traitres et terroristes chialer sur leur sort ! :rire2:

Antonin_Chauvin
Niveau 11
20 février 2019 à 19:38:54

Cela dit elle a raison sur un point, on se demande bien pourquoi la même décision n'a pas été prise pour d'autres renégats qui eux ont pu rentrer.

Synless14
Niveau 9
20 février 2019 à 19:39:56

Le 20 février 2019 à 19:38:54 Antonin_Chauvin a écrit :
Cela dit elle a raison sur un point, on se demande bien pourquoi la même décision n'a pas été prise pour d'autres renégats qui eux ont pu rentrer.

C'est le moment d'en faire une jurisprudence :)

Celestin_Cido
Niveau 7
20 février 2019 à 19:43:12

Je vois pas l'intérêt de lui refuser l'entré, elle est plus chez elle en angleterre qu'en syrie ou en irak
https://www.youtube.com/watch?v=b2nlIfn8tNA&t=27s

JohnSayles
Niveau 10
20 février 2019 à 19:46:42

Le 20 février 2019 à 19:43:12 Celestin_Cido a écrit :
Je vois pas l'intérêt de lui refuser l'entré, elle est plus chez elle en angleterre qu'en syrie ou en irak
https://www.youtube.com/watch?v=b2nlIfn8tNA&t=27s

Non.
Elle a voulu faire des milliers de kilomètres pour aller contribuer à la torture et au massacre d'êtres humains là bas. Qu'elle y reste.

hapismeenforce
Niveau 10
20 février 2019 à 19:48:59

Un premier pas vers une justice logique au Royaume-Uni, ça sent bon pour l'avenir.

Celestin_Cido
Niveau 7
20 février 2019 à 19:49:20

Pourquoi ? L'Angleterre en a déjà fait venir des centaines de milliers qui les détestent, pourquoi pas une de plus ?
En plus elle posera pas de problème, suffira de la mettre en quartier protégé, la police de la sharia va pas la laisser sortir.

Dalbukaa
Niveau 7
20 février 2019 à 19:51:13

Le manque d apathie et la morale biaisée des criminelle est proprement saisisante
J'ai lu un livre la dessus
C est vraiment saisissant une femme qui a tuer tous ses enfants qui va se larmoyer sur sontraitement en prison tout sa pour une erreur

Un meurtrier multi récidiviste qui va dire " la plus grande coupable C est ma mère ne m'a pas donné d amour"

Beaucoup de criminel sont persuadé d ette morale enfin leur morale hein tres très antipathique

Dalbukaa
Niveau 7
20 février 2019 à 19:52:36

La c est pareil cette femme a rejoint un groupe terroriste et se plaint d injustice mineur qui ne l'étrave même pas elle peut toujours vivre en paix et elle touchera encore sans doute des alloc

Mr_Blackjak
Niveau 59
20 février 2019 à 19:53:26

Déchue de sa nationalité britannique, une jeune femme de l’EI dénonce une injustice

Il est regrettable que le ridicule ne tue pas...

KurtzPatriote
Niveau 6
20 février 2019 à 19:58:28

Si elle n'a jamais mis les pieds au Bangladesh ça va lui faire drôle. :hap:

scarfacemperor
Niveau 71
20 février 2019 à 20:11:28

Le 20 février 2019 à 19:38:54 Antonin_Chauvin a écrit :
Cela dit elle a raison sur un point, on se demande bien pourquoi la même décision n'a pas été prise pour d'autres renégats qui eux ont pu rentrer.

:d) uniquement car du point de vue du droit international c'est compliqué pour rendre quelqu'un apatride, or elle avait une double-nationalité :(

DocteurCuck
Niveau 6
20 février 2019 à 20:29:00

C'est vraiment injuste, j'ai chié sur un pays qui m'a tout donné, j'ai souhaité la mort de ces kouffar d'habitant et que me rendent ils en échange ? Une déchéance de ma nationalité !!!
Quelle injustice :hap:

JudgeDv38
Niveau 5
20 février 2019 à 20:33:12

on devrait créer une nationalité poubelle pour ce genre de déchet de l'humanité, imaginez les interdit dans tout les pays du monde entier. :bave:

Lego_System28
Niveau 6
21 février 2019 à 10:04:54

C'est ça les lions d'Allah ?

[Graph_-]
Niveau 4
21 février 2019 à 10:07:28

La même chose en France et vous avez une levée de bouclier et des manifestations qui n'en finissent plus :sarcastic:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 février 2019 à 10:09:54

Le 20 février 2019 à 20:11:28 scarfacemperor a écrit :

Le 20 février 2019 à 19:38:54 Antonin_Chauvin a écrit :
Cela dit elle a raison sur un point, on se demande bien pourquoi la même décision n'a pas été prise pour d'autres renégats qui eux ont pu rentrer.

:d) uniquement car du point de vue du droit international c'est compliqué pour rendre quelqu'un apatride, or elle avait une double-nationalité :(

Elle ne l'a pas selon l'article. Et le Bangladesh ne veut pas d'elle (on les comprend).

kikile1kiki
Niveau 10
21 février 2019 à 10:11:35

Elle dénonce l'injustice ou la justice tout court ? Car j'opte plutôt pour le second choix.

paris-97480
Niveau 52
21 février 2019 à 10:17:18

La situation dans laquelle se trouve les autorités européennes (et internationales) est complexe. Soit on laisse ces terroristes sur place mais les kurdes n'auront ni les moyens humains, matériels et financiers de s'occuper d'eux (car bon, ça doit être aux justices locales de s'occuper de ces gens vu qu'ils ont commis leurs crimes là-bas), soit on les ramène chez nous et on les juge chez nous, sauf que personne ne veut payer d'impôts pour ces gens-là.

Et dire que cette situation vient juste du fait que les USA se retirent de Syrie et d'Irak et que les Kurdes ont peur d'une attaque turc...

Perso', je suis pour que ces gens là soient jugés et emprisonnés en Europe plutôt que les Kurdes les relâche dans la nature.

1
Sujet : Déchue de sa nationalité britannique, une jeune femme de l’EI dénonce une injustice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page