Se connecter

Actualités

Sujet : Marlène Schiappa voit une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes
1
xofeye78
Niveau 66
20 février 2019 à 14:52:06

Titre complet : Marlène Schiappa voit une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes islamistes"

Dans un entretien à Valeurs actuelles, la secrétaire d'Etat Marlène Schiappa affirme qu'"il y a une alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes" dans l'antisémitisme.

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa "souligne l'existence d'une convergence idéologique" entre la Manif pour tous et "les terroristes islamistes", sans les mettre "sur le même plan", dans un entretien à Valeurs actuelles à paraître jeudi.

Une "alliance extrême droite et islamistes". "Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes", constate Marlène Schiappa, pour qui "il y a une alliance entre les gens d'extrême droite et les islamistes, qui s'unissent de fait dans ce combat." "Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues", poursuit la secrétaire d'Etat. "Les slogans et l'agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes : +64% l'année dernière", illustre-t-elle.

https://www.europe1.fr/politique/marlene-schiappa-voit-une-convergence-ideologique-entre-manif-pour-tous-et-terroristes-islamistes-3861212

Mohammad-Reza
Niveau 9
20 février 2019 à 14:59:52

J'espère que la manif pour tous va porter plainte

Alix_Speroza
Niveau 19
20 février 2019 à 15:14:34

... :hap:

Eed-_-
Niveau 6
20 février 2019 à 15:33:05

Faut vraiment qu'elle l'ouvre sur tous les sujets celle là. Quel rapport avec l'égalité homme-femme, c'est pas ça son boulot ?

scarfacemperor
Niveau 71
20 février 2019 à 15:35:14

Le 20 février 2019 à 15:33:05 Eed-_- a écrit :
Faut vraiment qu'elle l'ouvre sur tous les sujets celle là. Quel rapport avec l'égalité homme-femme, c'est pas ça son boulot ?

:d) Madame la ministre, les hommes ont une espérance de vie 6 ans inférieure à celle des femmes, que proposez-vous pour rectifier cette injustice :question:

JudgeDv38
Niveau 5
20 février 2019 à 15:40:03

décidément elle est toujours à coté de la plaque

raptor_alba
Niveau 10
20 février 2019 à 15:43:02

Le 20 février 2019 à 14:59:04 OmegaCentauri a écrit :
Il y a aussi une convergence idéologique entre En Marche et le parti Baas de Bachar al-Assad. Il suffit de voir comment sont utilisées les forces de l'ordre pour réprimer des manifestations pacifiques en prétextant de la présence de casseurs (en Syrie on prétextait la présence d'islamistes). Je ne mets pas sur le même plan En Marche et le parti Baas de Bachar al-Assad, mais je souligne l'existence d'une convergence idéologique dans la manière d'employer les forces de l'ordre.

Comme quoi, beaucoup de mouvements politiques jadis opposés convergent aujourd'hui. Marlène Schiappa a donc raison.

:mort:

Mr_Blackjak
Niveau 58
20 février 2019 à 20:40:27

L'autre topic étant un doublon je reposte mon message ici :

Pour Schiappa, il y a «convergence idéologique» entre «terroristes islamistes» et... Manif pour tous

C'est ignoble de tenir des propos pareils. Cette personne n'avait déjà plus aucun crédit mais elle continu de s'enfoncer encore et encore tout en déshonorant la fonction qui est la sienne (et dont on est également en droit de se demander quant elle l’exerce au vu de ses "activités" annexes).

BrianKemp
Niveau 5
21 février 2019 à 10:55:46

Finkielkraut réagit aux propos de Marlène Schiappa

"C'est ignoble, ils auraient voulu que mes agresseurs ça soit La Manif Pour Tous...mais c'est complètement dingue, cette idée est complètement folle"

https://twitter.com/i/status/1098317481830174720

bebe-d-occaz514
Niveau 3
21 février 2019 à 12:31:19

Le 21 février 2019 à 10:55:46 BrianKemp a écrit :
Finkielkraut réagit aux propos de Marlène Schiappa

"C'est ignoble, ils auraient voulu que mes agresseurs ça soit La Manif Pour Tous...mais c'est complètement dingue, cette idée est complètement folle"

https://twitter.com/i/status/1098317481830174720

"Des églises sont profanées. Des agressions antichrétiennes. On en parle pas ! Si c'était des synagogues, tout le monde en parlerai".

Finkielkraut fait encore une fois preuve de bon sens. Risible la gauche qui essaye de détourner la faute sur la vilaine droite alors qu'il s'agit de leurs petits protégés :hap:

1
Sujet : Marlène Schiappa voit une "convergence idéologique" entre Manif pour tous et "terroristes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page