Se connecter

Actualités

Sujet : Tarn : empêché de se maquiller pour venir au lycée, un élève de première déclenche [...]
1
wiki2
Niveau 10
20 février 2019 à 18:19:23

[...] une vague de soutien sur Twitter.

Alexis a été convoqué par la direction de son lycée pour lui demander d'arrêter de se maquiller. Depuis, de nombreux élèves ont décidé de suivre le pas pour le soutenir.

Alexis, élève en première L-ES au lycée Bellevue d'Albi dans le Tarn, s'est vu convoquer à deux reprises par la direction de son établissement, à propos du maquillage qu’il porte très régulièrement, rapporte France Bleu Occitanie mercredi 20 février. Selon Alexis, c'est l’appel d’une mère d’élève du collège qui aurait déclenché ces convocations : "Un parent a appelé le lycée, car sa fille m’a vu au self avec mes talons et du maquillage" et aurait été choquée, confie-t-il à France Bleu Occitanie.

Dans un tweet, le lycéen se demande pourquoi il n’a pas le droit de se maquiller. Les réactions sur Twitter ont été nombreuses avec au compteur plus de 11 000 likes et près de 8 000 retweets. Pour Alexis, "on est dans une société qui change, où les codes se renversent. Et il faut s’assumer. Les hommes ont le droit de se maquiller. C’est un accessoire. C’est de l’art. Je ne vois pas où est le problème".

https://mobile.francetvinfo.fr/societe/education/tarn-empeche-de-se-maquiller-pour-venir-au-lycee-un-eleve-de-premiere-declenche-une-vague-de-soutien-sur-twitter_3199049.amp

Senivzella
Niveau 23
20 février 2019 à 18:21:02

De l'art quand même pas, mais c'est débile comme interdiction.

Payper14Rivaol
Niveau 10
20 février 2019 à 18:21:52

"sur Twitter"

Que dire.

Magmarare
Niveau 10
20 février 2019 à 18:25:54

"Un parent a appelé le lycée, car sa fille m’a vu au self avec mes talons et du maquillage" et aurait été choquée

Epoque de victime c'est ouf, laissez le donc se maquiller s'il en a envie :pf:

Alex__Olivier
Niveau 7
20 février 2019 à 18:43:43

il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?
faudrait grandir un jour les enfants quand meme

JackyDeVitry
Niveau 10
20 février 2019 à 18:46:36

Le 20 février 2019 à 18:28:46 OmegaCentauri a écrit :
Moi je trouve que le maquillage c'est dégueulasse visuellement, aussi bien sur les femmes que sur les hommes. Ça devrait être interdit de toute manière au collège et au lycée, faut remettre les études avant le culte de soi.

"Je trouve ça moche, interdisez le."
Et comme s'il était impossible d'étudier avec du maquillage :sarcastic:

aty007
Niveau 10
20 février 2019 à 18:46:44

il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?

Oui mais c'est son problème.
C'est pas au lycée de lui interdire ceci.

JackyDeVitry
Niveau 10
20 février 2019 à 18:47:52

Le 20 février 2019 à 18:43:43 Alex__Olivier a écrit :
il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?
faudrait grandir un jour les enfants quand meme

Le 20 février 2019 à 18:43:43 Alex__Olivier a écrit :
il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?
faudrait grandir un jour les enfants quand meme

La question se posera quand il en cherchera, en attendant il est au lycée et il se sape et se maquille comme il veut n'en déplaise au rageux.

IchigO_69th
Niveau 10
20 février 2019 à 18:48:53

Le 20 février 2019 à 18:43:43 Alex__Olivier a écrit :
il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?
faudrait grandir un jour les enfants quand meme

Faut les laisser faire. Ça fera moins de concurrence pour les enfants qui ont les codes.

Magmarare
Niveau 10
20 février 2019 à 18:51:54

Le 20 février 2019 à 18:48:53 IchigO_69th a écrit :

Le 20 février 2019 à 18:43:43 Alex__Olivier a écrit :
il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?
faudrait grandir un jour les enfants quand meme

Faut les laisser faire. Ça fera moins de concurrence pour les enfants qui ont les codes.

Ca les codes vous avez l'air de bien connaître, certains ici ont une haine de ce qui n'est pas comme eux c'est ouf :noel:

Alex__Olivier
Niveau 7
20 février 2019 à 18:54:17

Le 20 février 2019 à 18:46:44 aty007 a écrit :

il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?

Oui mais c'est son problème.
C'est pas au lycée de lui interdire ceci.

:d) ya des regles la présentation en est une crois moi ca vaut un diplome

JackyDeVitry
Niveau 10
20 février 2019 à 19:03:45

Mettre du maquillage et des talons n'empêche pas d'être bien présenté. Et au passage, non la tenue vestimentaire ne fait pas partie des critères d'obtention du bac.

Niflheim8ban
Niveau 7
20 février 2019 à 19:08:48

Oui mais c'est son problème.

C'est pas au lycée de lui interdire ceci.

L'école est la pour offrir une culture générale aux enfants, mais également pour les préparer à leur future vie professionnelle. Certains établissement l'assument d'ailleurs totalement, en imposant un uniforme aux élèves, les préparant ainsi à se plier à des règles concernant leur apparence

Disjka
Niveau 8
20 février 2019 à 19:08:54

Première L-ES ? Les filières ont fusionné ? :hap:

IchigO_69th
Niveau 10
20 février 2019 à 19:10:53

Le 20 février 2019 à 19:08:54 Disjka a écrit :
Première L-ES ? Les filières ont fusionné ? :hap:

Par manques d'élèves, souvent ils sont regroupés ensemble.

Synless14
Niveau 9
20 février 2019 à 19:13:57

Le 20 février 2019 à 18:46:44 aty007 a écrit :

il pense trouver du taf comme ca d ici 3 ans ?

Oui mais c'est son problème.
C'est pas au lycée de lui interdire ceci.

Le délire des libertés personnel est parfois néfaste.
En l'occurrence ici il faut juste un règlement scolaire.

JackyDeVitry
Niveau 10
20 février 2019 à 19:16:42

Le 20 février 2019 à 19:08:48 Niflheim8ban a écrit :

Oui mais c'est son problème.

C'est pas au lycée de lui interdire ceci.

L'école est la pour offrir une culture générale aux enfants, mais également pour les préparer à leur future vie professionnelle. Certains établissement l'assument d'ailleurs totalement, en imposant un uniforme aux élèves, les préparant ainsi à se plier à des règles concernant leur apparence

Il n'y a pas besoin d'être "préparé" a s'habiller d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas une compétence particulière. :sarcastic:

Niflheim8ban
Niveau 7
20 février 2019 à 19:21:17

Il n'y a pas besoin d'être "préparé" a s'habiller d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas une compétence particulière. :sarcastic:

Si tu te lève tôt et que t'a l’habitude de faire ton lit, tu galèrera moins à t'intégrer dans l'armée par exemple..... :ok:

Le but est d'habituer les élèves à un minimum de discipline et à se plier à un règlement, qualité qui leur sera utile plus tard et qu'ils mettront plus facilement en pratique vu que c'est devenu un automatisme

JackyDeVitry
Niveau 10
20 février 2019 à 19:31:48

Le 20 février 2019 à 19:21:17 Niflheim8ban a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être "préparé" a s'habiller d'une façon ou d'une autre, ce n'est pas une compétence particulière. :sarcastic:

Si tu te lève tôt et que t'a l’habitude de faire ton lit, tu galèrera moins à t'intégrer dans l'armée par exemple..... :ok:

Le but est d'habituer les élèves à un minimum de discipline et à se plier à un règlement, qualité qui leur sera utile plus tard et qu'ils mettront plus facilement en pratique vu que c'est devenu un automatisme

Donc ce garçon ne devrait pas se maquillet sans raison ni motif autre qu'il s'agirait dune règle, et pour l'habituer à respecter des règles plus tard ? Excuse moi mais c'est d'une bêtise sans nom. Un règlement existe pour une raison particulière, pas pour le plaisir de mettre les élèves au pas.

bigben-33[1]
Niveau 52
20 février 2019 à 20:09:13

Purée mais à mon époque si un mec faisait ça , il aurait été raillé de tous et sans doute même agressé (j’étais en ZEP :noel: )
Ça aurait duré même pas la journée et le mec aurait changé d’avis sur ses goût vestimentaire...

Là il croit que c’est bien et que c’est quelques haters qui le freinent alors que c’est exactement l’inverse ...

1
Sujet : Tarn : empêché de se maquiller pour venir au lycée, un élève de première déclenche [...]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page