Se connecter

Actualités

Sujet : Un fiché S d'ultragauche qui transportait des grenades en garde à vue
1
EricZemmourModo
Niveau 10
26 mars 2019 à 16:24:11

Cédric D., 33 ans, considéré comme membre de l'ultragauche, a été interpellé hier à la gare Montparnasse. Il transportait de nombreuses armes dans ses bagages.

Dans le contexte de radicalisation des manifestations de Gilets jaunes et des contacts constatés par les services de renseignements entre Gilets jaunes et Black Blocs, l'arrestation à Paris et le placement en garde à vue de Cédric D. inquiètent les pouvoirs publics. Connu pour avoir été assigné à résidence durant l'état d'urgence en 2015 en raison de suspicions d'actions avec d'autres camarades contre l'organisation de la COP21, le militant écologiste est considéré comme un membre de l'ultragauche par les services de renseignements, notamment par la DGSI, qui a émis à son encontre une fiche S et par la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP-ex-RG).

Le renseignement intérieur le tient même pour « un leader de la mouvance anarcho-autonome susceptible d'inciter ou de se livrer à des actes subversifs violents contre les institutions ou les forces de l'ordre ».

Un véritable arsenal dans sa valise
Hier, en fin d'après-midi, alors qu'il descendait d'un train gare Montparnasse en provenance de Hendaye, des policiers sont allés à la rencontre de Cédric D.. En fouillant sa valise, les fonctionnaires ont découvert un véritable arsenal d'armes de maintien de l'ordre : 3 grenades GLI F4, 6 grenades PLMP, une grenade MP7, une grenade GMD, deux grenades CM5/CM6, des munitions de LBD40. Certaines de ces armes sont en état de fonctionnement, selon la police. Lors du contrôle, les forces de l'ordre ont pu constater que le militant était interdit de séjour à Paris depuis une décision de la cour d'appel de mars 2016.

https://www.lepoint.fr/societe/un-fiche-s-d-ultragauche-qui-transportait-des-grenades-en-garde-a-vue-26-03-2019-2303887_23.php

Activityv3
Niveau 14
26 mars 2019 à 16:32:36

Un beau taré .. Un...

Liqueurfine
Niveau 35
26 mars 2019 à 19:09:04

En fouillant sa valise, les fonctionnaires ont découvert un véritable arsenal d'armes de maintien de l'ordre : 3 grenades GLI F4, 6 grenades PLMP, une grenade MP7, une grenade GMD, deux grenades CM5/CM6, des munitions de LBD40.

Il comptait faire quoi avec ça ? Heureusement que la police la choper à temps...

Coiffure-14h30
Niveau 10
26 mars 2019 à 19:11:18

Il comptait éborgner des gens avec ses LBD, et arracher des mains avec ses grenades ? :peur:

Heureusement que les policiers ont empêché cela, on n'aimerait pas voir cela en France. :peur:

scarfacemperor
Niveau 71
26 mars 2019 à 19:12:17

Le 26 mars 2019 à 19:09:04 Liqueurfine a écrit :

En fouillant sa valise, les fonctionnaires ont découvert un véritable arsenal d'armes de maintien de l'ordre : 3 grenades GLI F4, 6 grenades PLMP, une grenade MP7, une grenade GMD, deux grenades CM5/CM6, des munitions de LBD40.

Il comptait faire quoi avec ça ? Heureusement que la police la choper à temps...

:d) je vois deux scénario :(

- "false flag" en tirant sur les GJ et faire en sorte que la police porte le chapeau
- tirer sur la police

bigben-33[1]
Niveau 52
26 mars 2019 à 19:50:06

Comment ce mec d’ultra gauche a pu avoir accès à du matos aussi pointu de maintien de l’ordre utilisé par la Police ??

Faut remonter le réseau là

oxymel
Niveau 13
26 mars 2019 à 20:08:56

Des "armes" ? Voyons c'est juste un LBD et des lacrymoss. Aucun danger ! Nos forces de l'ordre les utilisent tous les jours pour protéger notre belle population. Pourquoi parler d'arme? En ne mentionnant que des acronymes avec le mot "grenade" en gros...c'est sûr que parler de lacrymo c'est moins impressionnant sauf quand on on connait les dégâts que font la police avec sur des manifestants.

Et le lbd c'est Castaner lui-même qui a recommandé son utilisation. Peut on blâmer un citoyen qui veut s'investir dans la protection de ses camarades?

Quilan
Niveau 13
26 mars 2019 à 20:10:30

https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/26/un-militant-d-ultragauche-arme-de-grenades-a-t-il-ete-arrete-a-paris-lundi_1717552

LogicomFr
Niveau 7
26 mars 2019 à 20:11:50

l extreme gauche qui traine de plus en plus avec les terroristes
https://www.slate.fr/story/154367/tentation-islamiste-extreme-gauche-britannique

Activityv3
Niveau 14
26 mars 2019 à 20:12:02

Le 26 mars 2019 à 20:08:56 oxymel a écrit :
Des "armes" ? Voyons c'est juste un LBD et des lacrymoss. Aucun danger ! Nos forces de l'ordre les utilisent tous les jours pour protéger notre belle population. Pourquoi parler d'arme? En ne mentionnant que des acronymes avec le mot "grenade" en gros...c'est sûr que parler de lacrymo c'est moins impressionnant sauf quand on on connait les dégâts que font la police avec sur des manifestants.

Et le lbd c'est Castaner lui-même qui a recommandé son utilisation. Peut on blâmer un citoyen qui veut s'investir dans la protection de ses camarades?

Tu prône donc d attaquer les flics c est cela ?

4Snowflakes_5
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:27:37

Le 26 mars 2019 à 19:12:17 scarfacemperor a écrit :

Le 26 mars 2019 à 19:09:04 Liqueurfine a écrit :

En fouillant sa valise, les fonctionnaires ont découvert un véritable arsenal d'armes de maintien de l'ordre : 3 grenades GLI F4, 6 grenades PLMP, une grenade MP7, une grenade GMD, deux grenades CM5/CM6, des munitions de LBD40.

Il comptait faire quoi avec ça ? Heureusement que la police la choper à temps...

:d) je vois deux scénario :(

- "false flag" en tirant sur les GJ et faire en sorte que la police porte le chapeau
- tirer sur la police

Ou alors c'est tout ce qu'il a pu se procurer... D'ailleurs comment a-t-il pu avoir accès à tout ca ?
Ce pas le type d’arsenal qu'on peut trouver dans un club de tir, ou chez un chasseur...
Soit il y a eut négligence, soit il y a eut complicité d'au moins un membre des forces de l'ordre.

AxeI-Daren
Niveau 26
26 mars 2019 à 21:23:48

Le 26 mars 2019 à 20:27:37 4Snowflakes_5 a écrit :
Ou alors c'est tout ce qu'il a pu se procurer... D'ailleurs comment a-t-il pu avoir accès à tout ca ?
Ce pas le type d’arsenal qu'on peut trouver dans un club de tir, ou chez un chasseur...
Soit il y a eut négligence, soit il y a eut complicité d'au moins un membre des forces de l'ordre.

Il suffit que durant les manifestations quelqu'un force un camion de la gendarmerie et chope un sac avec toutes les munitions, rapide et efficace. Pour peu que la police soit occupée avec des manifestants, quelqu'un peut très bien avoir contourné pour rentrer dans le camion et ressortir avec son larcin ni vu, ni connu.
Donc, négligence, comme tu dis.

Yonk_Yonk
Niveau 9
28 mars 2019 à 11:44:00

C'était des munitions vides ramassées 0ar terre !

      • Communiqué de IanB, membre du collectif Désarmons-les!, désormais libre ***

Je suis sorti vers 18h30 du commissariat du 7ème arrondissement où j’étais en garde-à-vue depuis lundi soir.

Contrôlé et arrêté à la Gare Montparnasse à ma descente du train Hendaye-Paris, j’avais avec moi une valise, dans laquelle je transportais des affaires personnelles, dont mon ordinateur et une clé USB, ainsi qu’un échantillon de chaque munition utilisée par les forces de l’ordre pour réprimer les foules, que j'utilise dans des conférences-débats sur les violences d'Etat et les armements du maintien de l'ordre.

J’ai été immédiatement interpellé et placé en garde-à-vue sous la place des Invalides, pour « port d’arme prohibée de catégorie A » et « non respect d’un contrôle judiciaire », celui-ci datant d’il y a trois ans (instruction judiciaire dans le cadre d’une arrestation ciblée au début de la mobilisation contre la loi Travail).

Il semble que mes antécédents judiciaires et notamment les petites fiches des renseignements ont allumé quelques voyants à la Préfecture de Police et ont justifié une l’excitation malsaine de l’État Major de la Police, qui a mis la pression sur les OPJ et tout entrepris pour que les magistrats du Parquet ne me laissent pas sortir tranquille.

Dans la matinée de mardi, la police a procédé à l’exploitation de mon téléphone et de ma clé USB, mais ne semble pas avoir pu accéder au contenu de mon ordinateur. Des photographies prises au Pays Basque et d’autres sur les Champs Élysées ont intéressé particulièrement l’OPJ, quand bien même elles ne montraient rien de répréhensible. L’OPJ a également eu une petite note d’une collègue l’enjoignant à s’intéresser à ma participation le 1er décembre lors de la manifestation des Gilets Jaunes…

Parallèlement, une taupe de la police a violé le secret de l’enquête en transmettant au journaflic du Point le contenu de fichiers de renseignement, mes déclarations en audition et le contenu exact de ma valise.

Dans l’après-midi, un équipage de police de la BAC du 7ème m’a emmené à mon domicile en fonçant à toute allure sur le parcours aménagé pour la venue du président chinois, et a procédé à une perquisition sans témoins, perquisition qui s’est révélée négative, malgré le travail efficace d’un chien renifleur dénommé Fenzy, chargé de trouver des explosifs cachés.

A notre retour au commissariat, l’enquête semble avoir pris subitement une autre tournure, puisque les auditions qu’on m’avais promis n’ont pas eu lieu et j’ai finalement été libéré vers 18h20 avec un simple rappel à la loi. Mon bagage m’a été intégralement restitué.

J’adresse aux journalistes du Point et de LCI, Aziz Zemouri et Georges Brenier, véritables chiens de garde du Pouvoir, toute l’expression de mon mépris et je les invite vivement à démissionner pour cesser de nuire à autrui. Il sont à l’image de ce journalisme poubelle qui participe au glissement totalitaire de notre société actuelle.

Je crois que la préfecture de police et le Parquet ont rétropédalé pour s’éviter un nouveau scandale ou un fiasco judiciaire. Je remercie infiniment toutes les personnes qui ont contribué à ne pas laisser la répression s’accomplir en silence et qui ont réagi rapidement pour remettre les choses à leur place, me soutenir et m’accueillir à ma sortie de garde-à-vue.

Ne laissons pas les autorités nous intimider par leurs pratiques mafieuses. Continuons le combat.

Désarmons-les! existe parce que vous luttez. Force à toutes celles et ceux qui ne se laissent pas faire.

Via Désarmons les

[2Petdodeur]
Niveau 5
28 mars 2019 à 11:47:49

En prison les terroristes d'extrême gauche :)

AlopecieMinox
Niveau 7
28 mars 2019 à 11:51:44

Le 28 mars 2019 à 11:47:49 [2PetDodeur] a écrit :
En prison les terroristes d'extrême gauche :)

Lis le message de ton vdd.

[2Petdodeur]
Niveau 5
28 mars 2019 à 12:43:36

Certaines de ces armes sont en état de fonctionnement, selon la police :ouch:

+ Osef du copier coller de mon VDD ( sûrement un militant d'extrême gauche) qui le soutient.

Yonk_Yonk
Niveau 9
28 mars 2019 à 14:29:27

Je ne suis pas d extrême gauche et encore moins militant, d'ailleurs je ne suis pas pour désarmer les flics non plus.
Ça m'a paru intéressant ce droit de réponse

Grayhena
Niveau 61
28 mars 2019 à 14:43:25

Par rapport à sa réaction:

Il a rien à foutre avec des munitions, même trouvées par terre et appartenant aux forces de l'ordre.
La police est habilitée à porter ça, pas lui. Trouver tout ça sur un mec, vu le contexte actuel, mène logiquement à une arrestation et une fouille complète. C'est la loi, tu peux très bien tomber sur un vrai terroriste, c'est comme ça que ça commence souvent et c'est comme ça que tu déjoues des attaques.

Maintenant il va bien pouvoir se victimiser. (et c'est marrant de parler de taupe sachant qu'à mon avis, c'est pas vraiment le genre de militant que ça dérange de révéler des infos privées ou personnelles quand ça l'arrange et que ça peut faire du grabuge.)

Lorka-Lakro
Niveau 10
28 mars 2019 à 16:31:28

il a fait une vidéo youtube ou il présente ces munitions, ca devait etre dans ce contexte non ?
apres, comment les flics on t'il su ? il y a des detecteur d'explosif electronique dans les trains ?

1
Sujet : Un fiché S d'ultragauche qui transportait des grenades en garde à vue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page