Se connecter

Actualités

Sujet : À quel âge un enfant peut-il manger du fromage au lait cru ?
1
a6k
Niveau 7
26 mars 2019 à 16:47:13

Après de retentissantes crises sanitaires, beaucoup de parents se demandent si les petits peuvent manger du lait cru mais il n’est pas simple d’y répondre, surtout au pays du camembert.

Pas de lait cru avant 3 ans ? 5 ans ? « Il n’y a pas de consensus », explique la Direction générale de la santé (DGS) avant la Journée nationale du fromage, mercredi. Les recommandations officielles ne fixent pas de seuil précis: elles disent seulement que ces fromages « ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants ».

Mais à quel âge cesse-t-on d’être un « jeune enfant » ? Si on l’est évidemment à deux ans, l’est-on encore à six ?

http://lavdn.lavoixdunord.fr/558406/article/2019-03-26/quel-age-un-enfant-peut-il-manger-du-fromage-au-lait-cru

a6k
Niveau 7
26 mars 2019 à 16:48:21

« Nos pratiques culturelles ne sont pas les mêmes, notre flore digestive non plus ».

Elle dépend en effet des habitudes alimentaires, et pas seulement au niveau individuel : au fil des générations, la flore digestive d’une population est modelée par ce qu’elle mange. « C’est une rencontre entre les habitants, le terroir, les aliments. L’expression de certains gènes s’en trouve modifiée », selon le nutritionniste.

Impressionnant, les Français sont une sorte de X-Men. Nos gènes ont subit des modifications.

arkelath
Niveau 30
26 mars 2019 à 17:15:56

Mon fils en mange depuis tout petit... jamais eu de soucis ni de contre indication du médecin...

Watercooling
Niveau 10
26 mars 2019 à 17:20:18

Mon fils de 2 ans dévore le carré de bridel et le caprice des dieux. Il adore le fromage et a jamais eu de problème particulier.

a6k
Niveau 7
26 mars 2019 à 17:41:23

Le 26 mars 2019 à 17:20:18 Watercooling a écrit :
Mon fils de 2 ans dévore le carré de bridel et le caprice des dieux. Il adore le fromage et a jamais eu de problème particulier.

Normal ce n'est pas du lait cru mais du lait pasteurisé :
Le lait cru est porté durant 15 secondes à 72°C au minimum, puis immédiatement refroidi. La température élimine la majorité des germes et des gouts et nutriments !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 17:50:03

wwwouaa C'est a premiere fois que j'entend ca.
Je mange les fromages surtout camenbert, caprice des dieux et fromage de chevre depuis mes 2 ans et tout va bien. Ma fille aussi, tout va bien !

[2Petdodeur]
Niveau 5
26 mars 2019 à 17:54:45

Rien de mieux qu'un bon bout de tomme, reblochon avec du pain :coeur:

a6k
Niveau 7
26 mars 2019 à 18:00:41

Le 26 mars 2019 à 17:50:03 Shirakuma a écrit :
wwwouaa C'est a premiere fois que j'entend ca.
Je mange les fromages surtout camenbert, caprice des dieux et fromage de chevre depuis mes 2 ans et tout va bien. Ma fille aussi, tout va bien !

Normal c'est du lait pasteurisé ce que tu manges et non du lait cru !!

Liqueurfine
Niveau 34
26 mars 2019 à 19:54:56

Le mieux, c'est de filer du Kiri quand les gosses sont très jeunes. J'en donne à mes nièces et neveux quand ils viennent chez moi, ils sont tous fans de ce fromage. D'ailleurs, ça leur a donner envie de goûter à d'autres fromages plus tard selon le témoignage des parents.

Vonstarheim
Niveau 4
26 mars 2019 à 20:21:51

Kiri ? Caprice des dieux ?

Pourquoi pas Babybel et vache qui rit aussi ?

Pourquoi vous mangez de la merde comme ça ?

AxeI-Daren
Niveau 26
27 mars 2019 à 03:01:30

De préférence jamais, les produits laitiers étant la première cause d'ostéoporose dans le monde (et pourtant c'est bon le fromage, la vie c'est une sale race quand même :noel:)

Et +1 à mon VDD, mangez du bon fromage , un minimum. Le kiri c'est vraiment la dechetterie du fromage. ^^

__lagrogne____
Niveau 10
27 mars 2019 à 07:23:41

Bingo lactosérum

Liqueurfine
Niveau 34
27 mars 2019 à 11:54:10

Le 27 mars 2019 à 03:01:30 AxeI-Daren a écrit :
De préférence jamais, les produits laitiers étant la première cause d'ostéoporose dans le monde (et pourtant c'est bon le fromage, la vie c'est une sale race quand même :noel:)

Et +1 à mon VDD, mangez du bon fromage , un minimum. Le kiri c'est vraiment la dechetterie du fromage. ^^

Au moins, ils auront une dose de calcium. Recette de fabrication du Kiri :

Kiri chèvre 8 portions : Fromage blanc au lait de vache, crème (32 %), eau, protéines de lait, fromage de chèvre (2 %), arôme, sels de fonte : polyphosphates, phosphates et citrate de sodium, sel.

Et :oui: , c'est sain.

IchigO_69th
Niveau 10
27 mars 2019 à 11:56:19

Je donne du camembert au lait cru à ma fille d'un an. :(

IchigO_69th
Niveau 10
27 mars 2019 à 11:58:15

Le 26 mars 2019 à 20:21:51 VonStarheim a écrit :
Kiri ? Caprice des dieux ?

Pourquoi pas Babybel et vache qui rit aussi ?

Pourquoi vous mangez de la merde comme ça ?

Ce n'est pas cher...

1
Sujet : À quel âge un enfant peut-il manger du fromage au lait cru ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page