Se connecter

Actualités

Sujet : Au procès de gilets jaunes à Caen : « Est-ce qu’on peut faire un peu de droit, monsieur le
1
Al_Crone
Niveau 13
18 avril 2019 à 21:39:22

Ils ont lutté pour vivre dignement, et se retrouvent au tribunal. Les délits qui leur sont reprochés : entrave à la circulation ou participation à un groupement en vue de commettre des violences. En comparution immédiate ou trois mois après leur arrestation, ces gilets jaunes sont appelés à s’expliquer à la barre. Une confrontation entre deux mondes. Récit d’une journée d’audience au tribunal de Caen.

Les mains menottées, quatre gendarmes pour les escorter, et une audience depuis un box vitré. Les trois prévenus qui pénètrent dans la salle du tribunal de grande instance de Caen, jeudi 21 mars, sont encadrés de très près. Un peu comme des criminels. Dans une salle garnie de leurs soutiens, les manifestants sont jugés en comparution immédiate, 48 heures après avoir participé au blocage filtrant d’un rond-point de l’agglomération lors d’une journée de mobilisation intersyndicale.

https://www.bastamag.net/Au-proces-de-gilets-jaunes-a-Caen-Est-ce-qu-on-peut-faire-un-peu-de-droit

Judgedv42
Niveau 6
18 avril 2019 à 21:41:37

une époque qui nous rappelle les écrit de LaFontaine. censure et procès politique bienvenu en macronie.

4Snowflakes_1
Niveau 5
18 avril 2019 à 22:28:21

Quand on lit les questions du président du tribunal, on comprend bien que c'est le fait d'avoir manifesté qui pose problème...

« Mon client est resté sans aucune raison, toute la journée, privé de liberté. Il n’y a pas eu de procès verbal. Or, on est dans l’obligation de le placer en garde à vue et de lui dire qu’il a droit à un avocat. Cela n’a pas été le cas. »
« Sept heures sur un banc, dans un commissariat, c’est long », regrette Mathieu à la barre.
« Il faudrait qu’on remette les pieds sur terre dans ce pays !, s’emporte alors le président de séance. Tous les week-ends, nos forces de l’ordre sont obligées d’intervenir, sans congés, et sont épuisées, et vous venez vous plaindre ?

Surréaliste.

1
Sujet : Au procès de gilets jaunes à Caen : « Est-ce qu’on peut faire un peu de droit, monsieur le
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page