Se connecter

Actualités

Sujet : 4ème nuit de violences urbaines à Romans-sur-Isère : les policiers visés par des cocktails Molotov
1
Elektonika
Niveau 37
17 mai 2019 à 09:42:41

Les nuits de violences urbaines se répètent dans le quartier de La Monnaie à Romans-sur-Isère. Depuis la nuit de dimanche à lundi, plusieurs dizaines d’individus incendient des véhicules et s’attaquent aux forces de l’ordre et aux pompiers lors de leurs interventions. Des scènes qui se déroulent sans contexte ou évènement particulier.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus plusieurs fois au cours de la nuit de mercredi à jeudi, accompagnés des policiers de Romans et de Valence pour leur sécurité, notamment peu avant 23 heures.

https://actu17.fr/4eme-nuit-de-violences-urbaines-a-romans-sur-isere-les-policiers-vises-par-des-cocktails-molotov/

LogicomFr
Niveau 7
18 mai 2019 à 17:52:38

du grand journalisme !et pourquoi ces jeunes gens font ils ca au fait ?

Saumon-d-1m27
Niveau 4
18 mai 2019 à 17:57:15

Bah pour intimider la police, lui faire éviter certaines zones. Ça se passe d'investigations je pense.

CiseauPremium
Niveau 7
18 mai 2019 à 18:29:43

Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

GauloisDabord
Niveau 5
18 mai 2019 à 18:39:23

Aucun éborgné, tout va bien :)

Le vivre ensemble est à ce prix

DDL-Li
Niveau 34
18 mai 2019 à 18:48:39

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

CiseauPremium
Niveau 7
18 mai 2019 à 19:14:04

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

DDL-Li
Niveau 34
18 mai 2019 à 19:21:56

Le 18 mai 2019 à 19:14:04 CiseauPremium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

:d) moi président c'est ce que je ferais. La racaille ne comprend que la violence ? Très bien, ce petit jeu peut se jouer à deux :(

Donner l'autorisation à la police de se défendre avec la force létale, si ils se font attaquer par de la racaille que ça se solde en suicide par les forces de l'ordre. A la première émeute (je ne parle évidemment pas d'une manifestation façon gilets jaunes), envoyer l'armée (dont de l'artillerie et des chars, généreusement approvisionnés en mitraille) avec pour ordre d'encercler l'émeute. Au moindre acte hostile de leur part (laissons-leur une chance de se rendre)... ite missa est :(

BouleDeLardons
Niveau 4
18 mai 2019 à 19:46:20

Le 18 mai 2019 à 19:21:56 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:14:04 CiseauPremium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

:d) moi président c'est ce que je ferais. La racaille ne comprend que la violence ? Très bien, ce petit jeu peut se jouer à deux :(

Donner l'autorisation à la police de se défendre avec la force létale, si ils se font attaquer par de la racaille que ça se solde en suicide par les forces de l'ordre. A la première émeute (je ne parle évidemment pas d'une manifestation façon gilets jaunes), envoyer l'armée (dont de l'artillerie et des chars, généreusement approvisionnés en mitraille) avec pour ordre d'encercler l'émeute. Au moindre acte hostile de leur part (laissons-leur une chance de se rendre)... ite missa est :(

Suffirait de les réémigrer.

Col-Belleville
Niveau 22
18 mai 2019 à 20:18:46

Des scènes qui se déroulent sans contexte ou évènement particulier.

Ah d'accord, normal. :hap:

GauloisDabord
Niveau 5
18 mai 2019 à 20:28:47

Le 18 mai 2019 à 20:18:46 Col-Belleville a écrit :
Des scènes qui se déroulent sans contexte ou évènement particulier.

Ah d'accord, normal. :hap:

Le ramadan c'est pas un contexte particulier ?

Mr_Blackjak
Niveau 58
18 mai 2019 à 20:30:53

les policiers visés par des cocktails Molotov

Sachant qu'un cocktail Molotov est une arme de guerre, j'estime que l'on devrait considérer les individus qui utilisent ce genre d'armes comme des terroristes qui devraient être neutraliser avec toute la célérité et tous les moyens nécessaires.

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 mai 2019 à 20:44:44

Sans contexte particulier...hum hum :hap:

Xhaka90
Niveau 3
19 mai 2019 à 01:34:08

Le gouvernement ne veut surtout pas faire de mal à ses chers Africains qui doivent faire beaucoup d'enfants en France

thebabouche
Niveau 12
19 mai 2019 à 02:58:51

Le 18 mai 2019 à 19:21:56 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:14:04 CiseauPremium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

:d) moi président c'est ce que je ferais. La racaille ne comprend que la violence ? Très bien, ce petit jeu peut se jouer à deux :(

Donner l'autorisation à la police de se défendre avec la force létale, si ils se font attaquer par de la racaille que ça se solde en suicide par les forces de l'ordre.

Ah, donc tu as une sale gueule, je me coupe la main, je dis que c'est de ta faute et donc je peux te défoncer ?
Joli raisonnement.

C'est ce que tu fais en disant que les suicides du côté des forces de l'ordre autorise le meurtre.
On peut aussi tenir le raisonnement dans l'autre sens : les politiques sont responsables des suicides de policiers, et on a donc le droit de les abattre à vue.
C'est idiot ? Oui, c'est exactement ce que je me disais en lisant ton post.
Affirmer qu'untel ou untel est responsable est un peu facile, mais tout le monde peut le faire.
Affirmer que parce qu'une personne se suicide une autre a le droit de faire un meurtre est complètement abruti, et tout le monde peut le faire.

Répondre à la violence par la violence revient à s'assurer que si tôt qu'un mal frappe l'humanité, celui-ci ne disparaîtra plus jamais.

En France, la faute collective n'existe pas, dois-je te le rappeler ? Tu es responsable de ce que TU fais, pas de ce que fais ton voisin ou ton frère. Là, quand bien même DES personnes seraient responsables du suicide de policiers, ça ne veut pas dire que tout le monde l'est, responsable. Tu proposes donc d'abattre des gens qui n'ont rien fait, joli raisonnement.

A la première émeute (je ne parle évidemment pas d'une manifestation façon gilets jaunes), envoyer l'armée (dont de l'artillerie et des chars, généreusement approvisionnés en mitraille) avec pour ordre d'encercler l'émeute. Au moindre acte hostile de leur part (laissons-leur une chance de se rendre)... ite missa est :(

Excellente idée. Comme ça les gens apprennent qu'il ne faut surtout pas montrer son hostilité, qu'il faut la couver et frapper au coeur de la nuit.

Et je vais t'accorder un point : tu ne sais pas ce que tu dis. Pour m'être intéressé au dressage de chien (j'en ai eut plusieurs, ma soeur a eut son époque passionnée du sujet etc) j'ai souvenir d'une histoire très intéressante.
Un mec avait un chien qui s'enfuyait. Lorsque le chien revenait, le maître le battait pour le punir.
Et plus le temps passait, plus le chien mettait longtemps à revenir.
Pourquoi ? Parce qu'il appréhendait la punition, tout simplement.
En remplaçant le fait de le battre par, au contraire, le fait de le récompenser, le chien revenait beaucoup plus vite.

Lorsque les gens se mettent à gueuler voir à agresser les forces de l'ordre, ce n'est pas par gaieté de coeur. Les empêcher de gueuler c'est faire taire le sifflet de la cocotte-minute : il n'y a plus de bruit, mais à la place ça finit par exploser.

Jusqu'à où faut-il user de la violence ? Parce que c'est sans fin, réprimer plus violemment c'est s'assurer que lorsque ça éclatera il faudra réprimer ENCORE PLUS violemment.
Jusqu'où ? Au bout d'un moment le gouvernement est supposé être au service du peuple. S'il est illégitime au point où seul l'armée et la force, la violence, lui permet de rester au pouvoir, il n'a plus aucune légitimité et il devient alors un devoir de le faire tomber. Ca s'appelle l'oppression, ça s'appelle réprimer les révolutions dans le sang, ça s'appelle être un dictateur.

De quel côté es-tu ? Parce que de tout temps on trouve dans les deux camps des traîtres et je ne vais pas te faire un dessin sur le sujet.

Je vais aussi t'accorder un autre point, histoire de ne pas faire que te rentrer dedans : tu acquières immédiatement toute la légitimité qu'il te faut pour ce que tu proposes si ça passe par référendum.
Si le RIC est en place et que le vote est d'envoyer l'armée pour reprendre ces territoire, on est pas dans le cas de "un gouvernement vs le peuple" (qui est le cas de figure pour les dictatures que j'ai déjà mentionné) mais dans "une partie (la majorité) du peuple vs une partie (la minorité) du peuple".

Mais il faut que ça passe par là. Il ne faut pas qu'une minorité se maintienne au pouvoir par l'usage de la force (de l'armée etc) contre la majorité.

DDL-Li
Niveau 34
19 mai 2019 à 03:22:04

Le 19 mai 2019 à 02:58:51 thebabouche a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:21:56 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 19:14:04 CiseauPremium a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:48:39 DDL-Li a écrit :

Le 18 mai 2019 à 18:29:43 CiseauPremium a écrit :
Suffit de tirer dans ce tas d'animaux, et la meute se calmera.

:d) ce qui risque de dégénérer en émeute, déjà que ça se produit quand 2 racailles se font griller comme des mouches dans un transformateur. Or le gouvernement n'oserait pas calmer tout ce beau monde façon 13 vendémiaire :(

Et pourtant il faudrait, parce que c'est clairement une rébellion contre l'état qui se passe là.

:d) moi président c'est ce que je ferais. La racaille ne comprend que la violence ? Très bien, ce petit jeu peut se jouer à deux :(

Donner l'autorisation à la police de se défendre avec la force létale, si ils se font attaquer par de la racaille que ça se solde en suicide par les forces de l'ordre.

Ah, donc tu as une sale gueule, je me coupe la main, je dis que c'est de ta faute et donc je peux te défoncer ?
Joli raisonnement.

C'est ce que tu fais en disant que les suicides du côté des forces de l'ordre autorise le meurtre.
On peut aussi tenir le raisonnement dans l'autre sens : les politiques sont responsables des suicides de policiers, et on a donc le droit de les abattre à vue.
C'est idiot ? Oui, c'est exactement ce que je me disais en lisant ton post.
Affirmer qu'untel ou untel est responsable est un peu facile, mais tout le monde peut le faire.
Affirmer que parce qu'une personne se suicide une autre a le droit de faire un meurtre est complètement abruti, et tout le monde peut le faire.

Répondre à la violence par la violence revient à s'assurer que si tôt qu'un mal frappe l'humanité, celui-ci ne disparaîtra plus jamais.

En France, la faute collective n'existe pas, dois-je te le rappeler ? Tu es responsable de ce que TU fais, pas de ce que fais ton voisin ou ton frère. Là, quand bien même DES personnes seraient responsables du suicide de policiers, ça ne veut pas dire que tout le monde l'est, responsable. Tu proposes donc d'abattre des gens qui n'ont rien fait, joli raisonnement.

A la première émeute (je ne parle évidemment pas d'une manifestation façon gilets jaunes), envoyer l'armée (dont de l'artillerie et des chars, généreusement approvisionnés en mitraille) avec pour ordre d'encercler l'émeute. Au moindre acte hostile de leur part (laissons-leur une chance de se rendre)... ite missa est :(

Excellente idée. Comme ça les gens apprennent qu'il ne faut surtout pas montrer son hostilité, qu'il faut la couver et frapper au coeur de la nuit.

Et je vais t'accorder un point : tu ne sais pas ce que tu dis. Pour m'être intéressé au dressage de chien (j'en ai eut plusieurs, ma soeur a eut son époque passionnée du sujet etc) j'ai souvenir d'une histoire très intéressante.
Un mec avait un chien qui s'enfuyait. Lorsque le chien revenait, le maître le battait pour le punir.
Et plus le temps passait, plus le chien mettait longtemps à revenir.
Pourquoi ? Parce qu'il appréhendait la punition, tout simplement.
En remplaçant le fait de le battre par, au contraire, le fait de le récompenser, le chien revenait beaucoup plus vite.

Lorsque les gens se mettent à gueuler voir à agresser les forces de l'ordre, ce n'est pas par gaieté de coeur. Les empêcher de gueuler c'est faire taire le sifflet de la cocotte-minute : il n'y a plus de bruit, mais à la place ça finit par exploser.

Jusqu'à où faut-il user de la violence ? Parce que c'est sans fin, réprimer plus violemment c'est s'assurer que lorsque ça éclatera il faudra réprimer ENCORE PLUS violemment.
Jusqu'où ? Au bout d'un moment le gouvernement est supposé être au service du peuple. S'il est illégitime au point où seul l'armée et la force, la violence, lui permet de rester au pouvoir, il n'a plus aucune légitimité et il devient alors un devoir de le faire tomber. Ca s'appelle l'oppression, ça s'appelle réprimer les révolutions dans le sang, ça s'appelle être un dictateur.

De quel côté es-tu ? Parce que de tout temps on trouve dans les deux camps des traîtres et je ne vais pas te faire un dessin sur le sujet.

Je vais aussi t'accorder un autre point, histoire de ne pas faire que te rentrer dedans : tu acquières immédiatement toute la légitimité qu'il te faut pour ce que tu proposes si ça passe par référendum.
Si le RIC est en place et que le vote est d'envoyer l'armée pour reprendre ces territoire, on est pas dans le cas de "un gouvernement vs le peuple" (qui est le cas de figure pour les dictatures que j'ai déjà mentionné) mais dans "une partie (la majorité) du peuple vs une partie (la minorité) du peuple".

Mais il faut que ça passe par là. Il ne faut pas qu'une minorité se maintienne au pouvoir par l'usage de la force (de l'armée etc) contre la majorité.

:d) "suicide par les forces de l'ordre" est un euphémisme pour parler du fait de se faire abattre par les forces de l'ordre en essayant de les attaquer :ok: Je ne parle à aucun moment des suicides de policiers :non: Je parle de répondre à des attaques contre des policiers et autres forces de l'ordre :ok:

A aucun moment je ne parle de viser la population de façon indifférenciée (sinon autant y aller à l'arme bactériologique, pourquoi se fatiguer ?). On parle de situations où chacun des émeutiers choisit d'utiliser la violence.

Sinon que proposes-tu d'autre face à de la racaille qui prend en embuscade pompiers et ambulances ? L'apaisement ? Injecter plus de milliards dans les quartiers ? Des décennies que c'est la politique utilisée, le résultat empire.

thebabouche
Niveau 12
19 mai 2019 à 03:48:40

Le 19 mai 2019 à 03:22:04 DDL-Li a écrit :
:d) "suicide par les forces de l'ordre" est un euphémisme pour parler du fait de se faire abattre par les forces de l'ordre en essayant de les attaquer :ok:

Au temps pour moi. Mais "suicide par" peut être compris comme je l'ai compris.
Du coup je t'ai peut-être un peu trop rentré dedans.

Je ne parle à aucun moment des suicides de policiers :non: Je parle de répondre à des attaques contre des policiers et autres forces de l'ordre :ok:

A aucun moment je ne parle de viser la population de façon indifférenciée (sinon autant y aller à l'arme bactériologique, pourquoi se fatiguer ?).

D'accord. Ceci dit, on croise sur ces forums des gens qui sont dans cette demande que tu trouves ridicules (si je n'interprète pas encore une fois mal tes propos).
Qui demandent à ce que les forces armées ouvrent le jeu sur les gj, par exemple, "et dieu reconnaîtra les siens".

On parle de situations où chacun des émeutiers choisit d'utiliser la violence.

Sinon que proposes-tu d'autre face à de la racaille qui prend en embuscade pompiers et ambulances ?

On va me traiter de fasciste :hap:
Si je me base sur ce que j'ai dit pour le chien, il faudrait encourager à la délation.
Diviser pour régner, tu connais ? Injecter non des milliards mais une bonne dose de défiance entre les individus serait une façon d'éviter qu'ils se groupent et s'en prennent aux forces de l'ordre. L'incitation à la délation est une façon de faire, puisque plus personne ne fait alors confiance à plus personne.

Ou alors on peut y aller de façon plus constructive. Les leviers psychologiques sur lesquels on peut appuyer, je pense qu'il y en a pas mal. Mais ça suppose que l'état admette ouvertement avoir un comportement de vicieux, de manipulateur.

L'apaisement ? Injecter plus de milliards dans les quartiers ? Des décennies que c'est la politique utilisée, le résultat empire.

Et je ne suis pas partisan de continuer sur cette voie. Tu connais la définition de la folie d'Einstein.
Sans aller jusqu'à dire que je partage avec lui que "c'est LA définition de la folie", on peut au moins être d'accord que ce n'est pas un comportement très sensé.
Mais ça ne veut pas dire que répondre par la violence est la bonne solution.

Blackbull
Niveau 12
19 mai 2019 à 12:37:57

c'est quoi les raisons de cette violence?

LogicomFr
Niveau 7
19 mai 2019 à 13:08:36

la haine ......

AntonioGuterres
Niveau 8
19 mai 2019 à 13:14:38

Des événements intolérables. La racaille doit être matée dans les plus brefs délais.

1
Sujet : 4ème nuit de violences urbaines à Romans-sur-Isère : les policiers visés par des cocktails Molotov
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page