Se connecter

Actualités

Sujet : Pourquoi le terrorisme suprémaciste blanc est en plein essor ?
1
Hapouch2
Niveau 10
19 mai 2019 à 09:47:10

Le racisme d'extrême-droite est à l'origine d'une recrudescence du terrorisme national. Pourquoi cette idéologie toxique se répand-elle ? Voici tout ce dont vous avez besoin de savoir :

Le suprémacisme blanc est-elle en hausse ?

Cette année, il y a eu une horrible vague de meurtres motivés par la haine raciale et antisémite. En février, selon les procureurs, un garde-côte blanc vivant dans l'Etat du Maryland a stocké un arsenal d'armes et avait recherché comment approcher des personnalités du parti démocrates, des juges de la Cour suprême, ainsi que des journalistes de télévision ; l'auteur présumé avait également effectué une recherche sur Internet pour trouver comment établir "une patrie blanche" et "quand les blancs vont-ils se réveiller". En avril, le fils de 21 ans d'un shérif adjoint a été accusé d'avoir incendié trois églises noires en Louisiane. Un peu plus tard, en Avril, un homme blanc a ouvert le feu dans une synagogue à Poway, en Californie, après avoir publié un manifeste sur Internet dans lequel il déclarait que "chaque Juif était responsable du génocide méticuleusement planifié de la race européenne". Il a cité parmi ses inspirateur le suprémaciste blanc qui, en mars, a tué 51 musulmans à Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Le président Donald Trump a minimisé les massacres des suprémaciste blanc comme étant l'œuvre de quelques brebis galeuses - "un petit groupe de personnes". Mais le FBI dit le contraire, annonçant la semaine dernière qu'il avait 850 enquêtes en cours sur d'éventuels terroristes nationaux, y compris des individus et groupes antigouvernementaux et suprémacistes blancs.

https://theweek.com/articles/841846/why-white-supremacist-terrorism-surging

Sank7Sion
Niveau 6
19 mai 2019 à 10:16:04

Des loups solitaires par paquet de 10 000 n'ont rien à voir avec l'islam.
Mais 800 loups solitaires, là c'est effectivement lié à une idéologie.

Voilà pourquoi le terrorisme blanc est en recrudescence. Ça fait trop longtemps que c'est comme ça.

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:46:06

En effet, pas le droit à la parole contraire, impose aux femmes comment s'habiller, détestent le sexe et attaquent en groupe

C'est l'extrême droite que tu décris là ^^

Hagio
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:51:16

[10:06:36] <JohnSayles>
C'était malheureusement prévisible.
À force de se faire cracher dessus par le système médiatico-politique depuis des décennies avec une accélération ces dix dernières années, les Blancs en ont plein le cul en parlant poliment.

C'est pour ça que j'ai toujours été contre le discours victimaire, l'idée de réparations et l'obsession identitaire. Comme je suis noir beaucoup de gens n'ont jamais compris ma position, et bien aujourd'hui ils voient. À force d'hystérie on a finit par créer l'hystérie contraire. Et nous serons tous perdants.
Nos élites sont coupables et nous qui nous laissons manipuler dans un confort victimaire nous sommes leurs complices.

Tout ça va très mal finir, pour tout le monde.

C'est assez bien résumé. Le sempiternel même son de cloche dans le spectre médiatique, l'oppression sur la liberté de penser et de s'exprimer, l'humiliation constante, ne peuvent pas aboutir à un climat social sain.

KurtzUPR
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:45:52

C'est le terrorisme d'aujourd'hui et de demain.

Voilà pourquoi à travers le monde entier tous les gouvernements agissent contre l'extrême droite.

CiseauPremium
Niveau 7
19 mai 2019 à 12:48:12

Le 19 mai 2019 à 12:45:52 KurtzUPR a écrit :
C'est le terrorisme d'aujourd'hui et de demain.

Voilà pourquoi à travers le monde entier tous les gouvernements agissent contre l'extrême droite.

T'en a pas marre de puer la mauvaise foi et l'hypocrisie?

GauloisDabord_
Niveau 4
19 mai 2019 à 12:50:16

Comparé au suprématisme musulman, c'est des petitses quéquettes !

YiskahAbellanea
Niveau 7
19 mai 2019 à 13:08:27

C'est marrant comment dans le cas de blancs qui massacrent des gens on évoque pas une seconde la possibilité qu'ils soient déséquilibrés, c'est direct terroriste
J'ai connu les médias bien plus dubitatifs avec les terroristes islamistes qu'on a ramassé en France :hap:

Trokoa19
Niveau 5
19 mai 2019 à 13:10:37

Les blancs sont oppressés, même dans leur propre pays, on leur crache dessus en toute légalité, mais c'est illégal se faire quelque chose contre ça. Pas étonnant dans ces conditions, que certains pètent un câble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Ichiyassj8
Niveau 5
19 mai 2019 à 13:39:18

Vous pouvez effacer mon message, cela prouve que j'ai raison les méthodes nazi et communistes et de collaboration sont repris par...? :hap:

JohnSayles
Niveau 10
19 mai 2019 à 16:47:14

Euh pourquoi mon message a été supprimé ? :(

Korrez_V2
Niveau 39
19 mai 2019 à 17:27:57

Il est évident que la monté du terrorisme d'ED est la conséquence directe du déni de démocratie en occident. Il y a un cadenasse idéologique de la part de la gauche qui aujourd’hui ne permet plus le dialogue. Et quand le dialogue n'est plus possible, que reste t-il ?

Le 19 mai 2019 à 16:47:14 JohnSayles a écrit :
Euh pourquoi mon message a été supprimé ? :(

Tu tapes là où ça fait mal, un admin n'a pas du apprécier. :hap:
Tiens je te re-quote pour la peine.

[10:06:36] <JohnSayles>
C'était malheureusement prévisible.
À force de se faire cracher dessus par le système médiatico-politique depuis des décennies avec une accélération ces dix dernières années, les Blancs en ont plein le cul en parlant poliment.

C'est pour ça que j'ai toujours été contre le discours victimaire, l'idée de réparations et l'obsession identitaire. Comme je suis noir beaucoup de gens n'ont jamais compris ma position, et bien aujourd'hui ils voient. À force d'hystérie on a finit par créer l'hystérie contraire. Et nous serons tous perdants.
Nos élites sont coupables et nous qui nous laissons manipuler dans un confort victimaire nous sommes leurs complices.

Tout ça va très mal finir, pour tout le monde.

JohnSayles
Niveau 10
19 mai 2019 à 17:46:03

Je pensais qu'il fallait quand même un motif valable ppur supprimer un post...
S'ils me sortent que le mien "incite à la haine" ou un truc du genre, il va falloir m'expliquer en quoi ! :ouch:

1
Sujet : Pourquoi le terrorisme suprémaciste blanc est en plein essor ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page