Se connecter

Actualités

Sujet : Eurovision 2019: les Islandais affichent leur soutien à la Palestine en plein direct en Israël
1
GaspardGlanz
Niveau 1
19 mai 2019 à 03:52:45

VIDÉO - Les membres du groupe Hatari ont profité d’un court moment où ils étaient filmés pendant le décompte des points du concours organisé à Tel-Aviv pour brandir des écharpes palestiniennes.

«En tant que participants à l’Eurovision, nous avons le pouvoir de dénoncer l’absurdité d’organiser un tel concours dans un pays marqué par le conflit et la désunion», affirmaient d’une seule voix Klemens Nikulásson Hannigan, Matthias Tryggvi Haraldsson et Einar Hrafn Stefánsson, les trois membres d’Hatari. Ce projet musical techno punk rock formé en 2015 se revendique anticapitaliste et antisystème. Après la victoire de Netta Barzilai en 2018, certains d’entre eux avaient signé une pétition en ligne appelant au boycott de l’Islande à l’Eurovision organisé en Israël. Mais paradoxalement, ils s’étaient inscrits et avaient remporté, en mars dernier, les sélections islandaises avec le titre Hatrid Mun Sigra (La haine vaincra).

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/eurovision-2019-les-islandais-affichent-leur-soutien-a-la-palestine-en-plein-direct-en-israel_66fcabe8-79c6-11e9-994a-5eb56c4301e9/

CiseauPremium
Niveau 7
19 mai 2019 à 05:14:44

Vu leur gueule, j'appelle pas ça un soutiens.

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 09:42:50

Quand on sait ce que pensent les moyen orientaux de la décadence occidentale totalement à l'image de ce groupe, ça fait rire comeme :rire:

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 09:47:32

Prochaine étape, tournée dans tous le monde arabe du groupe islandais en tenu SM, et promotion dans cette tenue

Y a pas de raison pour que ça se passe pas bien

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 09:55:25

C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:03:02

Le 19 mai 2019 à 09:55:25 taupe-onyme a écrit :
C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

Bein il parait qu'ils sont courageux d'avoir fait ça, qu'ils fassent une tournée dans le monde arabe si ils sont si courageux

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:07:57

Bein il parait qu'ils sont courageux d'avoir fait ça, qu'ils fassent une tournée dans le monde arabe si ils sont si courageux

Quel est le rapport :question:

Tu voudrais aussi qu'ils aillent se battre contre les islamistes au Sael puisqu'ils sont "courageux" ?
Ou qu'ils soient volontaires pour un aller simple sur Mars ?

Pourquoi pas ?
Il parait qu'ils sont courageux...

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:15:01

Le 19 mai 2019 à 10:07:57 taupe-onyme a écrit :

Bein il parait qu'ils sont courageux d'avoir fait ça, qu'ils fassent une tournée dans le monde arabe si ils sont si courageux

Quel est le rapport :question:

Tu voudrais aussi qu'ils aillent se battre contre les islamistes au Sael puisqu'ils sont "courageux" ?
Ou qu'ils soient volontaires pour un aller simple sur Mars ?

Pourquoi pas ?
Il parait qu'ils sont courageux...

Quel rapport avec combattre daesh ?

On parle simplement de chanter devant un public hein

La suite logique pour ce groupe serait naturellement de se produire chez ceux qu'ils soutiennent, je vois pas ce qui a d'extraordinaire à dire ça

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:21:15

Quel rapport avec combattre daesh ?

Aucun : comme ton post :ok:

On parle simplement de chanter devant un public hein

Dans des pays où il est interdit de porter des costumes tels que les leurs.

La suite logique pour ce groupe serait naturellement de se produire chez ceux qu'ils soutiennent, je vois pas ce qui a d'extraordinaire à dire ça

Pourquoi ca ?

Pour toi on ne peut pas soutenir la Palestine sans aller faire un concert à Gaza ?

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:28:03

Bein quand tu déclare que t'aimes quelqu'un, la suite logique c'est d'entretenir une relation, tisser des liens, développer des contacts, et servire d'inspiration mutuelle

Murong
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:31:14

Le 19 mai 2019 à 09:55:25 taupe-onyme a écrit :
C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

Le 19 mai 2019 à 09:55:25 taupe-onyme a écrit :
C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

Bah excuse nous de na pas être du genre à montrer un soutient à des gens qui si ils en avaient le pouvoir au mieux nous forceront à rentrer dans leur moule ou pire nous condamnerons mort pour blasphème. :(

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:35:04

Le 19 mai 2019 à 10:33:23 Fracasse_1 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:03:02 popoland007 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 09:55:25 taupe-onyme a écrit :
C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

Bein il parait qu'ils sont courageux d'avoir fait ça, qu'ils fassent une tournée dans le monde arabe si ils sont si courageux

Du coup si je lutte contre la chasse au lion, faut que j'aille faire des câlins à tous les lions de la savane ?

:)

Tu compares la capacité de réflexion des palestiniens à celui d'un lion ? Tu rigoles je pense

Murong
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:36:07

Le 19 mai 2019 à 10:33:23 Fracasse_1 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 10:03:02 popoland007 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 09:55:25 taupe-onyme a écrit :
C'est marrant ces haineux qui ne comprennent pas qu'on puisse soutenir la Palestine sans forcément attendre d'être soutenu par tout le monde arabe en retour...

Il y a vraiment de ces lumières par ici :hap:

Bein il parait qu'ils sont courageux d'avoir fait ça, qu'ils fassent une tournée dans le monde arabe si ils sont si courageux

Du coup si je lutte contre la chasse au lion, faut que j'aille faire des câlins à tous les lions de la savane ?

:)

Bah oui.C'est à toi de prouver qu'il n'y a aucun danger à s'en approcher. :hap:

taupe-onyme
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:36:29

Bein quand tu déclare que t'aimes quelqu'un, la suite logique c'est d'entretenir une relation, tisser des liens, développer des contacts, et servire d'inspiration mutuelle

Imagine un groupe fictif d'homophobes qui sont par ailleurs génocidés par des nazis à cause de leur couleur de peau ou de leur religion.

Il serait donc interdit pour un homosexuel de les soutenir au titre de victimes de génocide sans pour autant cautionner leur homophobie ?

Sérieux, faut arrêter le délire... Vous ne soutenez que les gens qui sont à 100% du même avis que vous sur TOUT ?

Du coup si je lutte contre la chasse au lion, faut que j'aille faire des câlins à tous les lions de la savane ?

Visiblement, oui. sinon c'est de l'hypocrisie.

Murong
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:38:40

"Il serait donc interdit pour un homosexuel de les soutenir au titre de victimes de génocide sans pour autant cautionner leur homophobie ?"

OK. Apparemment, tu es incapable de raisonner.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:39:31

Ils se sont bcp inspiré le film Mad Max pour le costume.
Et ils ont des couilles pour montrer leur soutien à la Palestine. Je trouve ca bien.

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:40:22

Je constate juste que ce geste, aussi symbolique soit il, n'aura aucune suite.

Et c'est décevant, parce que normalement, des affiches géantes devraient horner les rues de gaza en l'honneur du groupe, étant donné qu'ils ont fait preuve d'un énorme courage en arborant le drapeau palestinien pendant l'Eurovision

Murong
Niveau 10
19 mai 2019 à 10:53:42

Le 19 mai 2019 à 10:45:13 Fracasse_1 a écrit :
La position cohérente c'est de défendre le droit de chaque peuple de vivre tranquillement sur son territoire, et ça n'a rien à voir avec le fait que ces peuples te tolèrent ou non par la suite sur l'espace qui est le leur.

:(

Bah, si ce peuple peut s'avérer être un ennemi, ce n'est plus très cohérent avec notre personne. :hap:

popoland007
Niveau 8
19 mai 2019 à 10:58:25

Moi tout ce que je constate c'est que pour certains, ce groupe a eu une attitude de guerrier en osant brandir un drapeau palestinien en plein Eurovision en israel. Presque ils risquent leur vie

Si ils ont eu tant de courage que ça,faire un concert à Gaza devrait etre une formalité, y aurait quoi de courageux à faire juste un concert ? :gne:

-Bourgondoulle-
Niveau 9
19 mai 2019 à 10:59:40

Succulent le nombre d'Israéliens triggered :)

1
Sujet : Eurovision 2019: les Islandais affichent leur soutien à la Palestine en plein direct en Israël
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page