Se connecter

Actualités

Sujet : Autriche : l'Ibizagate fait exploser la coalition droite-extrême droite
1
Ange_Pleureur
Niveau 53
19 mai 2019 à 11:27:00

Une vidéo tournée à Ibiza a provoqué la rupture de l'alliance au pouvoir entre la droite de Sebastian Kurz et l'extrême-droite de Hans-Christian Strache.
Le chancelier conservateur Sebastian Kurz a annoncé la convocation d'élections législatives anticipées.

À l'issue d'une journée sous haute pression politique, le chancelier autrichien Sebastian Kurz a annoncé que le parti d'extrême droite FPÖ quittait sa majorité, emporté par l'immense scandale. En cause, la publication vendredi soir d'une vidéo tournée à Ibiza montrant son chef Hans-Christian Strache ainsi que son bras droit Johann Gudenus, en train de négocier le financement illégal du parti auprès d'une prétendue oligarque russe. L'enregistrement date de 2017 : les deux hommes y déclarent être prêts à s'asseoir sur la loi électorale ou sur la liberté de la presse, et de céder des marchés publics, pour accéder au pouvoir.

Lire aussi - Autriche : piégé par une caméra cachée, le vice-chancelier d'extrême droite démissionne

"Trop c'est trop", a tranché Sebastian Kurz
Conséquence immédiate, Hans-Christian Strache a démissionné dès samedi midi. Le chancelier a ensuite tenté de prolonger le contrat de coalition. Mais il souhaitait que le très controversé ministre FPÖ de l'Intérieur Herbert Kickl quitte aussi le gouvernement à la faveur de ce remaniement. Les tractations ont duré plus de huit heures. "Trop c'est trop", a finalement tranché Sebastian Kurz samedi soir, arguant que le contenu de la vidéo "porte atteinte à la réputation" du pays.

https://www.lejdd.fr/International/Europe/autriche-libizagate-fait-exploser-la-coalition-droite-extreme-droite-3899394

Ange_Pleureur
Niveau 53
19 mai 2019 à 11:37:18

Du coup je ne sais plus qui demandait pourquoi on précisait que c'était le chef de l'extrême-droite au lieu de juste dire qu'il était vice-chancelier... hé bien c'est pour ça justement, c'est la deuxième tête d'une coalition qui tombe, et il s'ensuit la crise gouvernementale qui pendait au nez de Kurz, parce qu'avec cette promesse il est tout aussi entaché s'il ne rompt pas la coalition, solidarité gouvernementale oblige :(

KurtzUPR
Niveau 6
19 mai 2019 à 11:41:53

En Italie non plus la coalition ne tiendra pas longtemps la Ligue prenant le dessus sur le M5S.

Voir les coalitions de populistes s'effondrer, ça n'a pas de prix. :bave:

Ange_Pleureur
Niveau 53
19 mai 2019 à 11:48:31

Le 19 mai 2019 à 11:41:53 KurtzUPR a écrit :
En Italie non plus la coalition ne tiendra pas longtemps la Ligue prenant le dessus sur le M5S.

Voir les coalitions de populistes s'effondrer, ça n'a pas de prix. :bave:

Ouais mais l'Italie c'est normale ils ont calqué leur Constitution sur la IVème République Française, quelle idée :hap: ... par contre là-bas le risque c'est que la Ligue augmente le nombre de députés en cas de nouvelles élections anticipées parce que c'est ke M5S qui bat de l'aile ces derniers temps. Je doute qu'ils parviennent à une majorité absolue, ça relèverait du miracle pour eux, mais la coalition gouvernementale pourrait être modifiée en sa substance.

Tom-Berenger7
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:00:50

Je viens d'apprendre qu'avant ça, Norbert Hofer n'était plus le leader du FPÖ, j'en étais étonné, un homme cultivé comme lui. Le point positif de cette histoire, c'est qu'apparemment il en ressort plus fort.

sims803
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:07:54

Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

MauvaisBlagueur
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:16:15

Le 19 mai 2019 à 12:07:54 sims803 a écrit :
Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

J'ignore si les électeurs apprécient les cocaïnomanes avérés non plus.
Cela-dit j'ignorais que l'extrême droite autrichienne était si tolérante à l'égard de l'homosexualité Strache.
"It also covered such gossip as which high-ranking politician is homosexual and which one does cocaine and where he gets it. The video provides a glimpse into the small world of Viennese politics. "
https://projekte.sueddeutsche.de/artikel/politik/caught-in-the-trap-e675751/

Tom-Berenger7
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:18:22

Le 19 mai 2019 à 12:16:15 MauvaisBlagueur a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:07:54 sims803 a écrit :
Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

J'ignore si les électeurs apprécient les cocaïnomanes avérés non plus.
Cela-dit j'ignorais que l'extrême droite autrichienne était si tolérante à l'égard de l'homosexualité Strache.
"It also covered such gossip as which high-ranking politician is homosexual and which one does cocaine and where he gets it. The video provides a glimpse into the small world of Viennese politics. "
https://projekte.sueddeutsche.de/artikel/politik/caught-in-the-trap-e675751/

C'est là qu'on voit que les gens se font un petit cliché de "extrême droite = nazi lololol" parce que ça fait longtemps que les conservateurs (vu que c'est tout ce qu'est l'extrême droite) en ont rien à foutre des homos. Dans 50 ans à ce train là, les conservateurs seront même pro-GPA. :hap:

Murong
Niveau 10
19 mai 2019 à 12:21:22

Le 19 mai 2019 à 12:18:22 Tom-Berenger7 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:16:15 MauvaisBlagueur a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:07:54 sims803 a écrit :
Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

J'ignore si les électeurs apprécient les cocaïnomanes avérés non plus.
Cela-dit j'ignorais que l'extrême droite autrichienne était si tolérante à l'égard de l'homosexualité Strache.
"It also covered such gossip as which high-ranking politician is homosexual and which one does cocaine and where he gets it. The video provides a glimpse into the small world of Viennese politics. "
https://projekte.sueddeutsche.de/artikel/politik/caught-in-the-trap-e675751/

C'est là qu'on voit que les gens se font un petit cliché de "extrême droite = nazi lololol" parce que ça fait longtemps que les conservateurs (vu que c'est tout ce qu'est l'extrême droite) en ont rien à foutre des homos. Dans 50 ans à ce train là, les conservateurs seront même pro-GPA. :hap:

Déjà que des gens de gauche commencent à être anti-GPA. :hap:

MauvaisBlagueur
Niveau 6
19 mai 2019 à 12:21:59

Le 19 mai 2019 à 12:18:22 Tom-Berenger7 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:16:15 MauvaisBlagueur a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:07:54 sims803 a écrit :
Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

J'ignore si les électeurs apprécient les cocaïnomanes avérés non plus.
Cela-dit j'ignorais que l'extrême droite autrichienne était si tolérante à l'égard de l'homosexualité Strache.
"It also covered such gossip as which high-ranking politician is homosexual and which one does cocaine and where he gets it. The video provides a glimpse into the small world of Viennese politics. "
https://projekte.sueddeutsche.de/artikel/politik/caught-in-the-trap-e675751/

C'est là qu'on voit que les gens se font un petit cliché de "extrême droite = nazi lololol" parce que ça fait longtemps que les conservateurs (vu que c'est tout ce qu'est l'extrême droite) en ont rien à foutre des homos. Dans 50 ans à ce train là, les conservateurs seront même pro-GPA. :hap:

Même pro mariage pour tous depuis 2017 . Un grand big up aux militants d'extrême droite autrichiens progressistes, espérons que leur vision de l'extrême droite n'entre pas en contradiction avec l'extrême droite européenne en général. :oui:

COWF
Niveau 38
19 mai 2019 à 13:03:09

Le 19 mai 2019 à 12:21:22 Murong a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:18:22 Tom-Berenger7 a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:16:15 MauvaisBlagueur a écrit :

Le 19 mai 2019 à 12:07:54 sims803 a écrit :
Si la droite ne s'associe plus aux "nationalistes" elle devra sans doute s'associer à la gauche.
Pas dit que les électeurs apprécient.

J'ignore si les électeurs apprécient les cocaïnomanes avérés non plus.
Cela-dit j'ignorais que l'extrême droite autrichienne était si tolérante à l'égard de l'homosexualité Strache.
"It also covered such gossip as which high-ranking politician is homosexual and which one does cocaine and where he gets it. The video provides a glimpse into the small world of Viennese politics. "
https://projekte.sueddeutsche.de/artikel/politik/caught-in-the-trap-e675751/

C'est là qu'on voit que les gens se font un petit cliché de "extrême droite = nazi lololol" parce que ça fait longtemps que les conservateurs (vu que c'est tout ce qu'est l'extrême droite) en ont rien à foutre des homos. Dans 50 ans à ce train là, les conservateurs seront même pro-GPA. :hap:

Déjà que des gens de gauche commencent à être anti-GPA. :hap:

Oui certaines féministes comme les femens sont anti-GPA car pour elles ce serait similaire à la prostitution.

LogicomFr
Niveau 7
19 mai 2019 à 13:08:07

Le 19 mai 2019 à 11:41:53 KurtzUPR a écrit :
En Italie non plus la coalition ne tiendra pas longtemps la Ligue prenant le dessus sur le M5S.

Voir les coalitions de populistes s'effondrer, ça n'a pas de prix. :bave:

:hap: monsieur ,n aime pas la démocratie ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
19 mai 2019 à 13:13:07

Les électeurs du FPÖ se rabattront en partie sur le parti conservateur de Kurz (tout aussi anti-immigration). En Autriche même les sociaux-démocrates ne sont pas pro-immigration, les libéraux encore moins. Kurz gagnera des sièges (car il est très populaire) et fera une coalition avec les libéraux, mais la politique migratoire ne changera pas.

Landorr
Niveau 35
20 mai 2019 à 13:58:29

Le 19 mai 2019 à 13:13:07 Karabine74 a écrit :
Les électeurs du FPÖ se rabattront en partie sur le parti conservateur de Kurz (tout aussi anti-immigration). En Autriche même les sociaux-démocrates ne sont pas pro-immigration, les libéraux encore moins. Kurz gagnera des sièges (car il est très populaire) et fera une coalition avec les libéraux, mais la politique migratoire ne changera pas.

Détrompes-toi, l'équivalent du MEDEF Autrichien est trés critique de la politique d'immigration actuelle car les entreprises ont du mal à trouver de la main d'oeuvre en Autriche.

1
Sujet : Autriche : l'Ibizagate fait exploser la coalition droite-extrême droite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page