Se connecter

Actualités

Sujet : Patriarcat tu as bien failli me tuer…
1
DixitSawarim
Niveau 6
18 juillet 2019 à 21:08:37

Patriarcat tu as bien failli me tuer…

Première dans une lignée de femmes à m’émanciper. On me disait que je n’étais pas faite pour les études, que je devais être gentille mais pas trop jolie car je risquais d’attirer le danger.
À 18 ans j’ai décidé alors d’être mère ainsi sûrement j’allais trouver ma place de «femme ».

Le père de mon fils est devenu violent. J’ai décidé de quitter d’urgence avec mon fils le domicile conjugal le jour où ça aurait pu être le dernier. J’étais certaine que la police et la justice de mon pays allaient me défendre, m’aider et punir l’auteur. Eh bien non… double peine pour moi! La plainte a été classée sans recours possible malgré un constat médical des cartes de protection. La police m’avait prévenue, s’il n’y a pas de couteau, de sang ni de témoin, l’affaire est classée même en cas de tentative de meurtre. De plus, j’ai été condamnée à payer les 8 mois de loyer du père de mon fils qui a vécu dans notre logement alors que j’étais dans un foyer d’accueil avec notre fils d’un an, que j’étais sans travail et que j’avais 20 ans.

https://blogs.letemps.ch/collectif-pour-la-greve-feministe-2019-geneve/2019/07/04/patriarcat-tu-as-bien-failli-me-tuer/

Roy_le_Roux
Niveau 36
18 juillet 2019 à 21:10:07

Les injustices affectent n'importe qui.

Labewmen
Niveau 8
18 juillet 2019 à 22:15:30

Non, idiote, ton mari a failli te tuer. Le reste des hommes n'a aucune idée de ton existence.
Quand à ce qu'elle a du payer, ben oui, c'est dommage, mais c'est ce qui arrive à des milliers de pères partout dans le monde parce que leurs donzelles à foutu le camp avec un autre gars.

BWorker3
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:04:28

Les choses faut les prouver en général ,suffit pas juste de dire Tek coup à été fait par telle personne sans le moindre témoin,je ne parle même pas de la tentative de meurtre supposée....
Sinon on peut se retrouver avec des gars en prison pour soit disant viol selon certaines, alors que cela n'était pas le cas,mais cela on l'apprend que trop tard ...

aty007
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:09:11

La police m’avait prévenue, s’il n’y a pas de couteau, de sang ni de témoin, l’affaire est classée même en cas de tentative de meurtre

C'est (malheureusement et heureusement à la fois) logique, car sinon c'est juste "parole contre parole", qui croire ?

1
Sujet : Patriarcat tu as bien failli me tuer…
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page