Se connecter

Actualités

Sujet : Trump a reçu Nadia Murad, prix Nobel de la Paix, sans savoir qui elle était
1
Patapouf_Gang
Niveau 10
18 juillet 2019 à 11:24:36

Venue plaider la cause des Yazidis d’Irak auprès du résident de la Maison Blanche, la prix Nobel de la paix 2018 Nadia Murad s’est rendu compte ce mercredi 17 juillet à Washington que Donald Trump ne la connaissait pas vraiment, pas plus que son histoire ou celle de son peuple.

Nadia Murad, qui a fait partie des milliers de femmes et de petites filles yazidies enlevées et réduites à l’esclavage par le groupe terroriste Daech lorsqu’il s’est emparé de pans entiers de l’Irak en 2014, se trouvait dans le Bureau ovale avec un groupe de personnes ayant survécu à la persécution religieuse, venues rencontrer Donald Trump en marge d’une grande rencontre au département d’Etat. Alors que Nadia Murad racontait comment sa mère et ses six frères avaient été tués et précisait que 3000 Yazidis restaient portés disparus, le président américain lui a dit: “Et vous avez eu le prix Nobel? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison?”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/trump-nadia-murad-prix-nobel-de-la-paix-sans-savoir-qui-elle-etait_fr_5d2fc9c1e4b020cd993e69bb

AhzekArhiman
Niveau 6
18 juillet 2019 à 11:29:43

“Et vous avez eu le prix Nobel? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison?”

La question est légitime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Cryptopposant
Niveau 47
18 juillet 2019 à 11:31:00

Trump l'aura bientôt lui aussi.

aty007
Niveau 10
18 juillet 2019 à 11:37:07

Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

Jeninard
Niveau 4
18 juillet 2019 à 12:41:11

AhzekArhiman

18 juillet 2019 à 11:29:43
“Et vous avez eu le prix Nobel? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison?”
La question est légitime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On sait tous pourquoi, mais chuuut. :sarcastic:

Hapouch2
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:07:30

“Et vous avez eu le prix Nobel ? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison ?”

Trump prend des notes pour cette année. Il veut son prix Nobel de la paix. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479917920-trump7.png

BouleDeSuiffe
Niveau 8
18 juillet 2019 à 21:09:12

Le 18 juillet 2019 à 12:41:11 Jeninard a écrit :

AhzekArhiman

18 juillet 2019 à 11:29:43
“Et vous avez eu le prix Nobel? C’est incroyable. Ils vous l’ont donné pour quelle raison?”
La question est légitime. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On sait tous pourquoi, mais chuuut. :sarcastic:

Il ose poster sur ce topic :)

Landorr
Niveau 36
18 juillet 2019 à 21:09:37

Le 18 juillet 2019 à 11:37:07 aty007 a écrit :
Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

Quand tu affirmes publiquement que tu "connais trés bien la région", la moindre des choses c'est de connaître cette femme.

chachapi
Niveau 6
18 juillet 2019 à 21:16:01

Le 18 juillet 2019 à 11:37:07 aty007 a écrit :
Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

surtout un prix nobel, et en plus, le parcours de cette femme

c'est possible d'être con à ce point !

WindGap
Niveau 46
18 juillet 2019 à 21:17:58

Le 18 juillet 2019 à 11:37:07 aty007 a écrit :
Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

Dés les premiers mois de sa présidence y'avait des témoignages d'internes qui disaient que Trump ne lisait pas la moitié des mémos qui étaient préparés pour lui, du coup c'est pas étonnant.

stop-hypocrisy4
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:05:05

Le 18 juillet 2019 à 21:17:58 WindGap a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 11:37:07 aty007 a écrit :
Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

Dés les premiers mois de sa présidence y'avait des témoignages d'internes qui disaient que Trump ne lisait pas la moitié des mémos qui étaient préparés pour lui, du coup c'est pas étonnant.

et pourquoi ça ne m’étonne pas moi :rire:

Abaque20
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:11:03

Parce que les médias te conditionnent à penser qu'un milliardaire de l'immobilier devenu président sans le moindre mandat électif auparavant est un débile profond incapable de travailler et fan de chaînes TV de gorilles?

stop-hypocrisy4
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:42:08

Le 18 juillet 2019 à 23:11:03 Abaque20 a écrit :
Parce que les médias te conditionnent à penser qu'un milliardaire de l'immobilier devenu président sans le moindre mandat électif auparavant est un débile profond incapable de travailler et fan de chaînes TV de gorilles?

je regarde pas la télé dsl :hap:

pour moi un type qui ne sais pas ce que c'est que la dissuasion nucléaire en début de mandat de base ça part tres tres mal :hap:

Abaque20
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:43:57

Je connais les "source says" des fameux insiders, les faits sont là. Si un crétin fini peut devenir milliardaire et président de la première puissance mondiale, je me demande pourquoi les gens intelligents ne le sont pas.

stop-hypocrisy4
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:47:42

:d) Je connais les "source says" des fameux insiders.

hein ???

:d) les faits sont là. Si un crétin fini peut devenir milliardaire

un crétin peut y arriver si son pere l'était déjà, ce qui est le cas de trump a tout hasard :o))

:d) et président de la première puissance mondiale, je me demande pourquoi les gens intelligents ne le sont pas.

car c'est pas aussi simple surtout en politique.

Abaque20
Niveau 10
18 juillet 2019 à 23:49:46

Le 18 juillet 2019 à 23:47:42 stop-hypocrisy4 a écrit :
:d) Je connais les "source says" des fameux insiders.

hein ???

Je dis que les sources internes sur lesquelles médias bâtissent leurs stories sont au mieux peu fiables au pire fausses.

:d) les faits sont là. Si un crétin fini peut devenir milliardaire

un crétin peut y arriver si son pere l'était déjà, ce qui est le cas de trump a tout hasard :o))

Un empire économique ça se maintient, son père lui a filé un million, il en a fait un milliard.

:d) et président de la première puissance mondiale, je me demande pourquoi les gens intelligents ne le sont pas.

car c'est pas aussi simple surtout en politique.

C'est pas si simple mais un débile profond y serait arrivé, Donald Trump en l'occurrence, en dépit d'un entier système politique et médiatique contre lui.

Mr_Blackjak
Niveau 59
18 juillet 2019 à 23:52:15

Le 18 juillet 2019 à 21:17:58 WindGap a écrit :

Le 18 juillet 2019 à 11:37:07 aty007 a écrit :
Alors ne pas la connaitre en soit c'est pas gênant (on peut pas connaitre toutes les personnalités du genre, surtout si ça ne nous intéresse pas foncièrement).

Mais par contre ne pas préparer ce genre de rendez-vous est totalement honteux, tu demandes à tes assistants de te faire un topo sur la personne que tu reçois.

Dés les premiers mois de sa présidence y'avait des témoignages d'internes qui disaient que Trump ne lisait pas la moitié des mémos qui étaient préparés pour lui, du coup c'est pas étonnant.

Il y a plusieurs analystes qui expliquent le pourquoi de cette situation mais à cette heure je ne vais pas parcourir des heures de vidéos (entre autre) pour retrouver des sources diverses.
Pour résumer et de mémoire donc, M. Trump pourrait-être le premier président qui soit atteint d'un mal qui touche la société américaine à savoir un trouble de l'attention chronique qui serait induit par une pratique trop intensive des écrans (pour faire court). Un mal qui se répand de plus en plus et qui est vraisemblablement irréversible puisque trop d'écran modifie le fonctionnement même du cerveau, en particulier des plus jeunes car leur cerveau est en développement.

Ceci expliquerait son addiction (ou son grand usage) aux réseaux sociaux ainsi que de la télévision. Cela pourrait également expliquer le fait qu'il ne peut pas se concentrer plus de quelques instants sur un document et qu'il vaut mieux utiliser des images ou des vidéos.
(Et avant de se moquer c'est un mal qui concerne aussi la France.)

Ceci est une théorie et non une affirmation bien évidemment.

stop-hypocrisy4
Niveau 9
18 juillet 2019 à 23:57:27

:d) Je dis que les sources internes sur lesquelles médias bâtissent leurs stories sont au mieux peu fiables au pire fausses.

ah ben la mienne est vraie en tout cas !

:d) Un empire économique ça se maintient, son père lui a filé un million, il en a fait un milliard.

et quand son pere est mort, il a pas hérité ?

200 millions tout de même tu sais avec cette fortune c'est quand même beaucoup plus facile :o))

:d) C'est pas si simple mais un débile profond y serait arrivé, Donald Trump en l'occurrence, en dépit d'un entier système politique et médiatique contre lui.

ça j'en suis absolument persuadé sinon comment expliqué nos présidents depuis l'arriver de Chirac :hap:

Abaque20
Niveau 10
19 juillet 2019 à 00:00:05

Le 18 juillet 2019 à 23:57:27 stop-hypocrisy4 a écrit :
:d) Je dis que les sources internes sur lesquelles médias bâtissent leurs stories sont au mieux peu fiables au pire fausses.

ah ben la mienne est vraie en tout cas !

:d) Un empire économique ça se maintient, son père lui a filé un million, il en a fait un milliard.

et quand son pere est mort, il a pas hérité ?

200 millions tout de même tu sais avec cette fortune c'est quand même beaucoup plus facile :o))

Ca n'empêche que son héritage il l'a fait fructifier.

:d) C'est pas si simple mais un débile profond y serait arrivé, Donald Trump en l'occurrence, en dépit d'un entier système politique et médiatique contre lui.

ça j'en suis absolument persuadé sinon comment expliqué nos présidents depuis l'arriver de Chirac :hap:

Chirac était tout sauf un crétin, idem pour Sarko, idem pour Hollande.

stop-hypocrisy4
Niveau 9
19 juillet 2019 à 00:07:08

:d) Ca n'empêche que son héritage il l'a fait fructifier.

oui mais trump est tout sauf un self made man et au passage je te conseil cet article : https://www.capital.fr/economie-politique/la-verite-sur-le-business-trump-1106175

:d) Chirac était tout sauf un crétin, idem pour Sarko, idem pour Hollande.

tout est relatif comparé a ceux qui auraient pu devenir président je suis pas certain.

1
Sujet : Trump a reçu Nadia Murad, prix Nobel de la Paix, sans savoir qui elle était
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page