Se connecter

Actualités

Sujet : Attaques en Arabie saoudite : Poutine propose à Ryad d'acheter des missiles russes
1
kevin1991-10
Niveau 23
17 septembre 2019 à 03:42:08

Le président russe a proposé ce lundi à l'Arabie saoudite d'acheter un système de missile anti-aérien russe pour défendre son territoire.

Après les attaques qui ont visé les infrastructures pétrolières de l'Arabie Saoudite le 14 août, Vladimir Poutine propose à Ryad de se défendre, en achetant des missiles à la Russie. "Nous sommes prêts à aider l'Arabie saoudite pour qu'elle puisse protéger son territoire. On pourrait le faire de la même manière que l'Iran a déjà fait en achetant les systèmes de missiles russes S-300 et de la même manière que la Turquie a déjà fait en achetant les systèmes de missiles russes S-400", a déclaré le président russe, à Ankara. Ces armes "vont sûrement protéger n'importe quels sites d'infrastructures en Arabie saoudite".

"Pas de conclusions hâtives"

La coalition dirigée par l'Arabie saoudite au Yémen a affirmé lundi que les armes utilisées dans cette attaque, qui a réduit brutalement l'approvisionnement du monde en or noir et réveillé la crainte d'une escalade militaire entre Washington et Téhéran, avaient été fabriquées en Iran. Cette agression a été revendiquée par les rebelles Houthis du Yémen, pays en guerre où Ryad intervient depuis 2015 à la tête d'une coalition militaire aux côtés du gouvernement face à la rébellion soutenue par l'Iran.

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/attaques-en-arabie-saoudite-poutine-propose-a-ryad-d-acheter-des-missiles-russes_2097899.html

Le_Patarin
Niveau 8
17 septembre 2019 à 06:01:07

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

discotube
Niveau 9
17 septembre 2019 à 08:00:23

:hap:

Faud dire que leur bases en syrie fait régulièrement fasse a des attaque de drone du genre, et les detruit aisément...
D'ailleurs, a écouter les occidentaux, les djihadists a idlib les fabriques comme des grand il paraît alors pourquoi pas les yéménites? :hap:
Y a pas de mauvais houthis, que de mauvais ouvriers disait mon grand-père

Saumon-d-1m37
Niveau 5
17 septembre 2019 à 08:10:54

vu la couverture de la dca saoudienne cette attaque était pratiquement écrite, moi même j'étais choqué en découvrant l'extrême vulnérabilité des infrastructures pétrolières que je pensais autant protégées que les lieux saints :(

Mr_Blackjak
Niveau 59
17 septembre 2019 à 08:18:09

Attaques en Arabie saoudite : Poutine propose à Ryad d'acheter des missiles russes

Il ne perd pas le Nord. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 10:19:20

La Russie rejoint l'axe du mal. Je comprends plus rien.

BenAdolf
Niveau 3
17 septembre 2019 à 10:21:00

:rire:

L'humiliation suprême.

1
Sujet : Attaques en Arabie saoudite : Poutine propose à Ryad d'acheter des missiles russes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page