Se connecter

Actualités

Sujet : À Lyon, le décrochage du portrait de Macron jugé "légitime" par le tribunal
1
[Beubeu57]
Niveau 10
16 septembre 2019 à 19:55:08

D'après le juge, la réalité du dérèglement climatique “affecte gravement l’avenir de l’humanité”, et légitime “d’autres formes de participation” des citoyens.

Décision inédite au tribunal correctionnel de Lyon. Le juge a invoqué ce lundi 16 septembre “l’état de nécessité” et le “motif légitime” pour relaxer deux “décrocheurs” d’un portrait d’Emmanuel Macron en février dernier, poursuivis pour vol en réunion.

“C’est une première et un très très bon signal pour nous”, a déclaré à l’AFP une porte-parole du mouvement ANV-COP21 qui a salué cette “décision historique” actant “le non-respect des objectifs climatiques de la France et la légitimité des actions de désobéissance civile face à l’urgence climatique”.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-lyon-le-decrochage-du-portrait-de-macron-juge-legitime-par-le-tribunal_fr_5d7fbbdce4b077dcbd621b41?utm_hp_ref=fr-homepage

SatanasBee
Niveau 8
16 septembre 2019 à 19:59:27

Quand la justice ne fait plus appliquer la loi :hap: ... Il faut interdir d'exercer à ce juge ridicule :( .

Ange_Pleureur
Niveau 54
16 septembre 2019 à 20:06:44

Bon, alors je pense que ça, c'est typiquement le genre de jugement qui va être vite infirmé en appel :hap:

Grayhena
Niveau 61
16 septembre 2019 à 20:21:00

Donc ça légitime le vol et les intrusions sous couvert d'urgence écologique ?
Ah ben y'en à qui vont s'éclater... Les gars de Greenpeace qui avaient réussi à s'introduire dans une centrale nucléaire ont été condamnés. Et bien que ça ait été nécessaire de les condamner, leur message envoyé était réellement utile. Décrocher des portraits de Macron... Non, je vois pas.

thebabouche
Niveau 12
17 septembre 2019 à 03:37:41

On vous l'avez dit hein : l'écologie, la nouvelle religion.

En sachant que la religion catholique s'est imposé de la même façon, avec toute sorte d'exactions avec l'assentiment du pouvoir. Ca et des taxes spécifiques à ceux qui n'étaient pas de la bonne religion.

Elektonika
Niveau 37
17 septembre 2019 à 06:26:45

Le 17 septembre 2019 à 03:37:41 thebabouche a écrit :
On vous l'avez dit hein : l'écologie, la nouvelle religion.

En sachant que la religion catholique s'est imposé de la même façon, avec toute sorte d'exactions avec l'assentiment du pouvoir. Ca et des taxes spécifiques à ceux qui n'étaient pas de la bonne religion.

Non la nouvelle religion, ou faut croire et avoir la foi c'est l'ue, ca prouve son efficacité chaque jour qui passe mais les adeptes veulent y croire.
Le réchauffement ce sont des fais scientifiques.

HommeAlpha3
Niveau 5
17 septembre 2019 à 08:07:31

Le 16 septembre 2019 à 20:21:00 Grayhena a écrit :
Donc ça légitime le vol et les intrusions sous couvert d'urgence écologique ?
Ah ben y'en à qui vont s'éclater... Les gars de Greenpeace qui avaient réussi à s'introduire dans une centrale nucléaire ont été condamnés. Et bien que ça ait été nécessaire de les condamner, leur message envoyé était réellement utile. Décrocher des portraits de Macron... Non, je vois pas.

Tu es sur de pas voir ? :hap:

Saumon-d-1m37
Niveau 5
17 septembre 2019 à 08:18:37

Le 16 septembre 2019 à 20:21:00 Grayhena a écrit :
Donc ça légitime le vol et les intrusions sous couvert d'urgence écologique ?
Ah ben y'en à qui vont s'éclater... Les gars de Greenpeace qui avaient réussi à s'introduire dans une centrale nucléaire ont été condamnés. Et bien que ça ait été nécessaire de les condamner, leur message envoyé était réellement utile. Décrocher des portraits de Macron... Non, je vois pas.

ce n'est pas un vrai vol ni une vraie intrusion, ils ne se sont pas cachés et n'ont pas cherché à vendre le tableau, on distingue les actes militants des actes crapuleux

Jinrohmaster
Niveau 46
17 septembre 2019 à 08:29:05

En même temps, ce ne sont que des portraits de Macron, on s'en tape.

Grayhena
Niveau 61
17 septembre 2019 à 08:42:37

[08:18:37] <Saumon-d-1m37>

Le 16 septembre 2019 à 20:21:00 Grayhena a écrit :
Donc ça légitime le vol et les intrusions sous couvert d'urgence écologique ?
Ah ben y'en à qui vont s'éclater... Les gars de Greenpeace qui avaient réussi à s'introduire dans une centrale nucléaire ont été condamnés. Et bien que ça ait été nécessaire de les condamner, leur message envoyé était réellement utile. Décrocher des portraits de Macron... Non, je vois pas.

ce n'est pas un vrai vol ni une vraie intrusion, ils ne se sont pas cachés et n'ont pas cherché à vendre le tableau, on distingue les actes militants des actes crapuleux

Et alors, un vol sans recel ça reste un vol.
Moi ce qui me dérange la dedans c'est que c'est la porte ouverte à tout. Qu'importe ce qui a été fait. Le jugement n'a pas été rendu suivant la loi, mais selon l'avis personnel du juge qui a accepté une cause comme excuse pour une relaxe complète. Donc moi je peux piquer des trucs dans des mairies de Lyon en invoquant un cause qui m'est chère. C'est le juge qui l'a dit!

[08:07:31] <HommeAlpha3>

Le 16 septembre 2019 à 20:21:00 Grayhena a écrit :
Donc ça légitime le vol et les intrusions sous couvert d'urgence écologique ?
Ah ben y'en à qui vont s'éclater... Les gars de Greenpeace qui avaient réussi à s'introduire dans une centrale nucléaire ont été condamnés. Et bien que ça ait été nécessaire de les condamner, leur message envoyé était réellement utile. Décrocher des portraits de Macron... Non, je vois pas.

Tu es sur de pas voir ? :hap:

Dis moi?

jesuisguitare
Niveau 7
17 septembre 2019 à 08:45:12

Le 17 septembre 2019 à 03:37:41 thebabouche a écrit :

En sachant que la religion catholique s'est imposé de la même façon, avec toute sorte d'exactions avec l'assentiment du pouvoir.

En quoi la religion catholique s'est imposée de la même façon alors que les moines ont fait de l'apostolat, et que c'est plutôt eux qui se faisaient attaqués par les vikings etc

Clovis s'est baptisé et ses chevaliers avec, on ne l'y a pas forcé

Rapa-Nui
Niveau 35
17 septembre 2019 à 09:05:10

Je connais très bien le décrocheur, c'est un ami à moi. Il n'y a pas eu de vol dans l'histoire, ils se sont contentés de décrocher le portrait, le montrer pour la photo, et ensuite ils l'ont posé sur le meuble, juste en dessous du clou qui servait à le tenir.

Saumon-d-1m37
Niveau 5
17 septembre 2019 à 09:07:56

Le jugement n'a pas été rendu suivant la loi, mais selon l'avis personnel du juge qui a accepté une cause comme excuse pour une relaxe complète.

pour une fois que ce pouvoir scandaleux est bien utilisé

Donc moi je peux piquer des trucs dans des mairies de Lyon en invoquant un cause qui m'est chère. C'est le juge qui l'a dit!

oui tout à fait, si c'est au nom de l'écologie, cause supérieure de toute l'humanité, tu peux procéder à ton action citoyenne selon ce juge.

Fox_Moody
Niveau 31
17 septembre 2019 à 09:08:49

Bordel, GG au juge :rire2:

Mr_Blackjak
Niveau 59
17 septembre 2019 à 09:19:56

À Lyon, le décrochage du portrait de Macron jugé "légitime" par le tribunal

Je pense que le magistrat a voulu se faire plaisir. :noel:

Itsalpha
Niveau 35
17 septembre 2019 à 09:27:24

N importe quoi c est une honte, on est en France où dans une république bannière ?

BenAdolf
Niveau 3
17 septembre 2019 à 10:27:18

Une décision de justice indépendante du pouvoir en place.

Ça change.

Chiaki[BOT]
Niveau 9
17 septembre 2019 à 10:31:57

Le 17 septembre 2019 à 09:27:24 ItsAlpha a écrit :
N importe quoi c est une honte, on est en France où dans une république bannière ?

Je pense que t'as pas bien compris le concept de république bananière.

Majincell555
Niveau 14
17 septembre 2019 à 12:07:00

Je crois que vous ne comprenez pas la motivation du juge sur cette relaxe : "nous n'avons plus d'autres moyens de communiquer à nos politiques notre détresse en ce qui concerne leur inaction".

Le gouvernement VOUS tue à petit feu en continuant à prendre des mesures climaticides, environnementalicides, et vous tout ce que vous trouvez à dire c'est "gneu gneu alors moi aussi je peux voler un portrait pour dire que je suis pas content ?" ?

Ce n'est pas pour EUX qu'ils réquisitionnent le portrait, c'est pour l'humanité, la Vie, la Terre, et c'est avec sa raison que le juge a décidé qu'il fallait les relaxer.

bebe-d-occaz546
Niveau 3
17 septembre 2019 à 12:09:07

J'imagine que s'ils s'agissait de mecs de génération identitaire qui voulaient communiquer sur le péril migratoire et le danger qu'il représente, le juge les aurait aussi jugés légitimes.

Ou pas :hap:

1
Sujet : À Lyon, le décrochage du portrait de Macron jugé "légitime" par le tribunal
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page