Se connecter

Actualités

Sujet : “Les féministes ne rêvent que d’une émasculation généralisée”
1
HommeDeGoche
Niveau 5
16 septembre 2019 à 22:13:47

[Entretien croisé] Le Pourhiet / Levet : “Les féministes ne rêvent que d’une émasculation généralisée”
Le Grenelle des violences conjugales a débuté mardi 3 septembre. Il aura lieu dans toute la France cet automne. En apportant un éclairage critique sur l’initiative du gouvernement Macron, Anne-Marie Le Pourhiet, professeure de droit public à l’université de Rennes 1, et Bérénice Levet, essayiste, remettent en cause l’hégémonie de l’idéologie néo-féminisme sur la question des violences faites aux femmes. Entretien croisé.

Valeurs actuelles.Le Grenelle des violences conjugales a donc débuté, pour trois mois. Que pensez-vous de sa tenue ?
Anne-Marie Le Pourhiet. Il s’agit encore d’une opération de communication de Mme Schiappa décidée sur pression des associations militantes qui espèrent voir augmenter substantiellement les subventions publiques qui leur sont versées par le ministère. Pourquoi ne fait-on pas aussi un grenelle des suicides chez les policiers ou des accidents mortels au travail (530 en 2017 sans compter les accidents de trajet et les suicides) ? Parce qu’ils touchent principalement les hommes qui ne sont pas une catégorie intéressante pour la militance « diversitaire ».

Bérénice Levet. Quel est l’objectif d’un Grenelle ? De produire des lois et toujours plus de lois. Or, les associations féministes le répètent : les lois existent, il suffirait de les appliquer. Elles réclament à cors et à cris de l’argent – autrement dit, l’argent des contribuables, pour ouvrir des centres d’hébergement et autres mesures directement aux femmes victimes de violences conjugales certes mais aussi pour intervenir toujours plus dans les écoles, et instruire nos enfants de la violence dont les hommes seraient par nature porteurs mais aussi leur raconter l’éternelle histoire de la domination masculine dont nous ne serions toujours pas sortis, car là, serait la clef de tout, nous a encore asséné mardi 3 septembre sur les ondes de France Info, la comédienne Eva Darlan. https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/entretien-croise-le-pourhiet-levet-les-feministes-ne-revent-que-dune-emasculation-generalisee-110775

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 22:17:45

Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

HommeDeGoche
Niveau 5
16 septembre 2019 à 22:21:07

Le 16 septembre 2019 à 22:17:45 Activity111 a écrit :
Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

C'est à dire ?

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 22:25:49

Le 16 septembre 2019 à 22:21:07 HommeDeGoche a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:17:45 Activity111 a écrit :
Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

C'est à dire ?

Bah c est assez simple , après les immigrés, les français qui ne sont pas de souche, les femmes castratrices, les riches, la politique, les flics , les français qui viennent de paris pour nous voler nos maisons ..

Je me demande combien il reste de personnes ds votre village d irréductibles?

:diable:

Édit: j oubliais les gafa , l Europe etc ...

HommeDeGoche
Niveau 5
16 septembre 2019 à 22:26:59

Le 16 septembre 2019 à 22:25:49 Activity111 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:21:07 HommeDeGoche a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:17:45 Activity111 a écrit :
Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

C'est à dire ?

Bah c est assez simple , après les immigrés, les français qui ne sont pas de souche, les femmes castratrices, les riches, la politique, les flics , les français qui viennent de paris pour nous voler nos maisons ..

Je me demande combien il reste de personnes ds votre village d irréductibles?

:diable:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465941874-jesus-reupload.png
Non en vrai tu me fais rire, mais essaye de poster des trucs utiles de temps en temps quand mm

PakistasWise
Niveau 6
16 septembre 2019 à 22:27:52

Le 16 septembre 2019 à 22:25:49 Activity111 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:21:07 HommeDeGoche a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:17:45 Activity111 a écrit :
Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

C'est à dire ?

Bah c est assez simple , après les immigrés, les français qui ne sont pas de souche, les femmes castratrices, les riches, la politique, les flics , les français qui viennent de paris pour nous voler nos maisons ..

Je me demande combien il reste de personnes ds votre village d irréductibles?

:diable:

Pas de faux culs comme toi en tout cas.

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 22:31:11

Le 16 septembre 2019 à 22:27:52 PakistasWise a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:25:49 Activity111 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:21:07 HommeDeGoche a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 22:17:45 Activity111 a écrit :
Un membre de la bande à "ouin ouin " a encore frappé .

:malade:

C'est à dire ?

Bah c est assez simple , après les immigrés, les français qui ne sont pas de souche, les femmes castratrices, les riches, la politique, les flics , les français qui viennent de paris pour nous voler nos maisons ..

Je me demande combien il reste de personnes ds votre village d irréductibles?

:diable:

Pas de faux culs comme toi en tout cas.

Bah moi je laisse les féministes faire leur trip ds leur coin et finalement je m' en moque .

Mais bon à chacun sa liberté d expression hein :)

Édit : je n ai pas de place ds votre cercle ouf , sauvé !!

totorynque
Niveau 53
16 septembre 2019 à 22:34:00

Les trips que les féministes font dans leur coin ont des répercussions dans le monde réel, à fortiori quand il y en a au gouvernement.

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 22:37:38

Le 16 septembre 2019 à 22:34:00 totorynque a écrit :
Les trips que les féministes font dans leur coin ont des répercussions dans le monde réel, à fortiori quand il y en a au gouvernement.

C est sur que se mettre "seins nus " et de crier "halte au patriarcat " est très crédible et schirpa oué si tu veux c est une ministre de premier plan surement.

Peterson_Jordan
Niveau 9
16 septembre 2019 à 22:38:29

Le truc c'est que "les féministes" déjà c'est large comme définition, ça inclue tout un tas de gens pas forcément d'accord entre eux sur la marche à suivre, et pas tous ne sont dans l'optique d'une castration masculine.

Après c'est vrai que cette histoire de terme de "féminicide" ça pose pas mal problème.

aty007
Niveau 10
16 septembre 2019 à 23:00:12

Article pour abonnés, dommage ça m'intéressait bien.

Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail. Ou les suicides (si on ne compte que les flics soit un % mineur de la population on est à 54 morts soit la moitié des "féminicides"). Sans parler que comme dit dans l'article, on a déjà des lois pour ça.

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 23:08:45

Le 16 septembre 2019 à 23:00:12 aty007 a écrit :
Article pour abonnés, dommage ça m'intéressait bien.

Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail. Ou les suicides (si on ne compte que les flics soit un % mineur de la population on est à 54 morts soit la moitié des "féminicides"). Sans parler que comme dit dans l'article, on a déjà des lois pour ça.

Hum tu as surement raison ds tes chiffres mais contrairement aux autres morts type suicide ou de la route .

Le fait de flinguer son épouse / conjoint me semble d être d un autre ordre = l éthique et les droits des femmes .

jejeninjaki__
Niveau 24
16 septembre 2019 à 23:13:56

Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail.

:d) tu sais on s'occupe aussi des suicides et des accidents de travail, depuis des années aussi.

HommeAlpha4
Niveau 6
16 septembre 2019 à 23:16:56

Le 16 septembre 2019 à 23:13:56 jejeninjaki__ a écrit :
Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail.

:d) tu sais on s'occupe aussi des suicides et des accidents de travail, depuis des années aussi.

On s'occupe pas des hommes qui se suicident car une ex-femme invente des violences conjugales pour obtenir le divorce et avoir la garde exclusive des enfants, la maison, la voiture, le chien, la moitié des economies de l'ex mari.

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 23:20:31

Le 16 septembre 2019 à 23:16:56 HommeAlpha4 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 23:13:56 jejeninjaki__ a écrit :
Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail.

:d) tu sais on s'occupe aussi des suicides et des accidents de travail, depuis des années aussi.

On s'occupe pas des hommes qui se suicident car une ex-femme invente des violences conjugales pour obtenir le divorce et avoir la garde exclusive des enfants, la maison, la voiture, le chien, la moitié des economies de l'ex mari.

Ds les 2 cas ils se soumettent à la loi , c est un concept étrange pour toi ?

HommeAlpha4
Niveau 6
16 septembre 2019 à 23:23:34

C'est toi qui me dit ça alors que tu trouvais normal que Bilal Hassani fasse des danses sexuelles devant des prepuberes.. :malade:

jejeninjaki__
Niveau 24
16 septembre 2019 à 23:26:26

Le truc c'est que "les féministes" déjà c'est large comme définition, ça inclue tout un tas de gens pas forcément d'accord entre eux sur la marche à suivre, et pas tous ne sont dans l'optique d'une castration masculine.

:d) en vérité très peu de courants féministes sont pour la castration masculine. Rien que ce terme "castration" est bien une ignonimie sans nom qui ne reflète aucune réalité. En tant qu'homme blanc j'ai pas l'impression d'avoir perdu mes balls en acceptant de revoir ma place dans mon foyer familial en tant qu'homme...
C'est une incompréhension véhiculée par certains hommes ou femmes qui souhaitent les nuire et conserver leurs privilèges (le fait de ne pas avoir à s'occuper équitablement d'un enfant car ce serait un rôle maternel, par exemple) ou leur soumission inconsciente (celles des femmes). Ils viennent inventer des crises masculinistes alors qu'elles n'existent pas factuellement par une perte de droits légaux ou sociétaux (ou si ce n'est le droit d'importuner une femme à répétition dans la rue). C'est d'ailleurs une constante historique de crier à la crise lorsque des femmes s'élèvent pour réclamer leurs droits, on constate depuis l'antiquité (le fait de conduire des chars --> lever de boucliers d'hommes ) ou pendant la révolution industrielle (partir travailler à la ville = moins de temps pour s'occuper du foyer)

Après c'est vrai que cette histoire de terme de "féminicide" ça pose pas mal problème

:d) perso ca ne me choque pas, on parle bien d'infanticide par exemple.

Activity111
Niveau 29
16 septembre 2019 à 23:30:25

Le 16 septembre 2019 à 23:23:34 HommeAlpha4 a écrit :
C'est toi qui me dit ça alors que tu trouvais normal que Bilal Hassani fasse des danses sexuelles devant des prepuberes.. :malade:

Hum j adorerais me relire ds ce cas hein ^^

jejeninjaki__
Niveau 24
16 septembre 2019 à 23:31:31

On s'occupe pas des hommes qui se suicident car une ex-femme invente des violences conjugales pour obtenir le divorce et avoir la garde exclusive des enfants, la maison, la voiture, le chien, la moitié des economies de l'ex mari.

:d) cas extrêmement minoritaires.

Et le problème de la garde exclusive trop souvent accordée à la femme ==> souvent l'homme ne le demande pas. Ou alors les juges ont l'habitude de considérer que c'est à la femme d'avoir la responsabilité d'éduquer l'enfant. Ce qui renvoie à la figure maternelle. C'est en soi aussi du sexisme. Mais qui dit que le sexisme ne nuit qu'aux femmes ?

aty007
Niveau 10
16 septembre 2019 à 23:31:56

Le 16 septembre 2019 à 23:08:45 Activity111 a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 23:00:12 aty007 a écrit :
Article pour abonnés, dommage ça m'intéressait bien.

Il est vrai qu'au final même si les "féminicides" (et je rejette totalement ce terme) c'est moche au final la remarque d'Anne-Marie Le Pourhiet fait mouche : on a finalement des priorités en soit plus importantes. Selon les féministes on a 100 "féminicides" sur 2019. Soyons gentil et disons qu'il y en aura autant jusqu'à la fin de l'année soit 200 mortes. Oui c'est moche mais finalement 200 morts c'est plus de moitié moins que les morts dû aux accidents de travail. Ou les suicides (si on ne compte que les flics soit un % mineur de la population on est à 54 morts soit la moitié des "féminicides"). Sans parler que comme dit dans l'article, on a déjà des lois pour ça.

Hum tu as surement raison ds tes chiffres mais contrairement aux autres morts type suicide ou de la route .

Le fait de flinguer son épouse / conjoint me semble d être d un autre ordre = l éthique et les droits des femmes .

Si au moins justement ce grenelle était bien dans une optique bi-sexe (femmes maltraitant les hommes, car ça existe aussi) au moins cela aurait un sens. Comme dit dans l'article, tout ça c'est de la com' de Schiappa qui assume de ne militer que pour les femmes (malgré ce que dit l'intitulé de son poste).

Avant j'étais féministe, au sens premier du terme : qui voulait l'égalité homme/femme (et pas homme > femme NI femme > homme). Aujourd'hui je ne me reconnais plus dans ce terme, tout ce qu'on entend dans les médias "féministes" (que ce soit journaux et télé) c'est la haine de l'homme (blanc) et du vilain patriarcat. (Spoiler : taper ses alliés c'est con) Je n'entends pas les mots "lutte pour l'égalité des droits" mais "lutte contre le patriarcat (blanc)".

Je vois des débats d'une nullité affligeante (l'écriture inclusive en est un parfait exemple) mais pas de vrais combats contre des inégalités bien réelles et a priori bien assumées par la société. Exemple concret : les tarifs des coiffeurs. C'est tarif "homme" et tarif "femme". Non non non, non pas "tarifs cheveux courts" mais "tarifs cheveux longs" qui seraient en soit justifié (plus de travail, plus de rémunération). Dans mon coiffeur local c'est "on expédie les clients", pour une coupe normale les coiffeurs (spoiler : coiffeuses) passent autant de temps sur les hommes que sur les femmes, rien je justifie ce qu'on pourrait qualifier de "taxe rose".
Je trouve ça scandaleux perso cette différenciation, et je suis un homme donc "privilégié" niveau tarif.
Ma soeur qui me raconte plusieurs expériences chez le coiffeur où quand elle se faisait couper le coiffeur (coiffeuse là encore) passe 15 minutes sur elle tandis qu'une collègue passe 40 minutes sur un homme... qui paye 10€ moins cher.

Et personne n'y trouve rien à redire. Cela m'afflige, militer contre ça serait un réel combat et je serais le premier à m'allier avec des féministes lançant un combat contre ceci. (Sans parler que c'est con, mais on applique quel tarif à une personne transexuelle ?)

Non, à la place on parle de combats en manipulant les chiffres, comme le fameux mythe "les femmes sont payées 20% moins que les hommes, ouin ouin ouin vilain patriarcat (blanc)". Oui, c'est vrai, au global les françaises gagnent 20% de moins que les hommes car ne font pas les mêmes métiers (et pas les mêmes études/diplômes), nombre d'heures. Si on utilise tous les critères d'égalités (mêmes compétences, nombre d'heures, même poste et même entreprise) on tombe (en France, en 2017) à 2.7% d'écart, ce qui socialement s'explique par la négociation (car les différences de salaire c'est pas sur les métiers au SMIC qu'on les voit mais les métiers bien payés où forcément chacun négocie son salaire).
Sources : https://www.economist.com/graphic-detail/2017/08/01/are-women-paid-less-than-men-for-the-same-work

Non, à la place d'une lutte pour l'égalité on nous balance du bullshit sur la diversité où il faut forcément recruter des femmes, des noirs, des gays, des trans, des musulmans, des arabes, des asiatiques, mais surtout pas des blancs et encore moins des hommes blancs hétéros. Toutes ces campagnes de discrimination positives qui... n'ont rien de positive, la discrimination n'est jamais positive, jamais.
Ne luttons pas pour baisser le niveau de compétence au recrutement. Qu'on s'en foute totalement du sexe, de l'orientation sexuelle ou de la couleur de la personne, tout ce qui compte ce sont les compétences. Jamais je ne recruterais quelqu'un au nom de la diversité, jamais. Je m'en moque de son origine, je veux juste quelqu'un de compétent pour le poste.
Qu'on ne lutte pas pour une discrimination "positive" donc, mais qu'on lutte pour sanctionner durement les discriminations tout court.

Non, à la place on me parle de "manspreading" à la con. Désolé mesdames mais non, c'est pas à cause des "crystal balls" qu'on fait ça mais pour question de confort (d'ailleurs perso je fais du "manspreading" mais avec une jambe repliée sur mon entrejambe donc "j'écrase mes crystal balls" mais comme j'ai des jambes longues j'empiète sur la place du voisin). Mais toute personne bien élevée arrête ça quand il n'y a pas de place (c'est ce que je fais). D'ailleurs mon sac à dos pratique beaucoup le "sacspreading" en prenant une place rien que pour lui, mais il est bien élevé mon sac à dos et dégage quand y'a trop de monde (ou quand on me le demande, mais pour ça faut communiquer).

1
Sujet : “Les féministes ne rêvent que d’une émasculation généralisée”
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page