Se connecter

Actualités

Sujet : Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : le commandant de gendarmerie faisait-il [...]
1
Quilan
Niveau 13
20 novembre 2019 à 19:28:23

[...] partie de l'équipage de chasse à courre ?

Le corps d'Elisa Pilarski, victime d'une attaque de chiens, a été retrouvé, samedi 16 novembre, dans les bois, sur la commune de Saint-Pierre-Aigle, dans l'Aisne. Cette femme de 29 ans, enceinte, était partie promener son chien dans la forêt de Retz, où se tenait au même moment une chasse à courre. La meute de chiens des chasseurs est-elle responsable de la mort de cette jeune femme ? Les enquêteurs explorent cette piste parmi d'autres. Un élément troublant, évoqué dans la presse, est venu s'ajouter : le commandant du groupement départemental de gendarmerie de l'Aisne aurait fait partie de l'équipage de la chasse à courre. Dans le live de franceinfo, vous nous avez demandé de confirmer cette information.

L'enquête confiée à une autre unité

Le procureur de la République de Soissons, Frédéric Trinh, confirme à franceinfo la "présence" du lieutenant-colonel Jean-Charles Métras parmi les chasseurs. Le magistrat assure en avoir été "immédiatement informé" et explique avoir pris des dispositions, afin de s'assurer que cela ne nuise pas à l'enquête. Cela "a justifié que je confie le traitement de la procédure à un service qui n'est pas placé sous son autorité, à savoir la section de recherche d'Amiens".

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/femme-enceinte-tuee-par-des-chiens-dans-l-aisne-le-commandant-de-gendarmerie-faisait-il-partie-de-l-equipage-de-chasse-a-courre_3711121.html

Quilan
Niveau 13
20 novembre 2019 à 19:42:40

Une pensée pour le mec qui a trouvé sa compagne enceinte morte dans la forêt. :/

Bon sinon, les chiens se sont bien acharnés quoi...

Charkhlo
Niveau 5
20 novembre 2019 à 19:47:14

Rien n'arrête une meute de chiens de chasse complètement surexcités et affamés par leur maître en vue de la chasse à courre...

La pauvre a eu la malchance d'être en forêt en même temps que cette meute...
Son chien a du la défendre, et puis voilà...une morsure, la vue du sang... l'hallali !

Ces chasses à courre devraient être interdites depuis longtemps.

Quilan
Niveau 13
20 novembre 2019 à 20:11:29

Je suis étonné que cette affaire ne fasse pas davantage de bruit.

Même si on attend les résultats des tests adn, cette affaire devrait davantage faire réagir les anti-chasse au niveau national et les journalistes sur la base de ce que l’on sait.

Vertice
Niveau 10
20 novembre 2019 à 20:15:29

Le 20 novembre 2019 à 20:11:29 Quilan a écrit :
Je suis étonné que cette affaire ne fasse pas davantage de bruit.

Même si on attend les résultats des tests adn, cette affaire devrait davantage faire réagir les anti-chasse au niveau national et les journalistes sur la base de ce que l’on sait.

Je vois cette affaire partout sur les réseaux mais continue je t'en prie...

C'est horrible ce qu'il c'est produit, il faut renforcer le cadre de cette pratique voir délivrer des autorisations au préalable avec un encadrement drastique.

Quilan
Niveau 13
20 novembre 2019 à 20:24:14

Il y a des faits divers que tu as en top tweet toute la journée, et dont on parle à la radio régulièrement. Celle-là c’est relativement light par rapport à l’impact médiatique que j’imaginais.

Je mets de côté les messages fb partagé par les anti-chasse, c’est le seul endroit où ça circule vraiment.

Je-4n
Niveau 5
20 novembre 2019 à 21:41:08

Un mot vite fait à la radio ce matin... En comparaison avec la reine des neiges spammée toute la journée...(France info, l'info de qualitay!). Sur Bfm "le journaliste" relatant l'affaire a relayé pendant 90% de son temps la version des chasseurs....
Il faut protéger les notables, d'autant qu'un gradé faisait partie des convives..

CaptainCharette
Niveau 10
20 novembre 2019 à 23:09:13

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

wep ferme la ça vaut mieux.

aty007
Niveau 10
21 novembre 2019 à 00:03:26

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

Et comment elle pouvait savoir ?

KAKASHIBG32
Niveau 9
21 novembre 2019 à 00:07:13

La forêt devrait devenir la propriété des associations de chasseurs, interdiction d'y rentrer pendant toute la période de chasse, périmètre de sécurité interdisant de s'approcher à moins de 20km des forêts, et interdiction de respirer l'air provenant de cette zone

paris-97480
Niveau 52
21 novembre 2019 à 00:17:41

Oui, il faut absolument privatiser un espace tel qu'une forêt publique à un petit groupe d'individus sectaires qui cherchent absolument à chasser comme au temps du roi...

Le fait est qu'aujourd'hui on ne peut plus courir en ville de peur de se faire renverser par une bagnole, ni en forêt, en contact avec la nature, de peur de se faire tuer par une bande de fous assoiffés de sang.

Mais continuons à laisser ces dangers publics utiliser une arme à feu ou des chiens de chasse... Les Inconnus avaient déjà raison sur ces gens là il y a 30 ans...

0SpecistE
Niveau 5
21 novembre 2019 à 01:22:03

Le 21 novembre 2019 à 00:03:26 aty007 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

Et comment elle pouvait savoir ?

C'est indiqué par des panneaux aux abords des sentiers...

bloblomv24
Niveau 10
21 novembre 2019 à 02:11:34

Le 21 novembre 2019 à 00:17:41 paris-97480 a écrit :
Oui, il faut absolument privatiser un espace tel qu'une forêt publique à un petit groupe d'individus sectaires qui cherchent absolument à chasser comme au temps du roi...

Le fait est qu'aujourd'hui on ne peut plus courir en ville de peur de se faire renverser par une bagnole, ni en forêt, en contact avec la nature, de peur de se faire tuer par une bande de fous assoiffés de sang.

Mais continuons à laisser ces dangers publics utiliser une arme à feu ou des chiens de chasse... Les Inconnus avaient déjà raison sur ces gens là il y a 30 ans...

La chasse est interdite en forêt publique et la grande majorité des forêts sont déjà privées.

Par contre la balade n'est pas non plus interdite en forêt privée à moins qu'elle soit clôturée ou que des panneaux l'indiquent clairement à chaque entrée.

La faute revient forcément aux chasseurs par contre.

bloblomv24
Niveau 10
21 novembre 2019 à 02:13:50

Le 21 novembre 2019 à 01:22:03 0SpecistE a écrit :

Le 21 novembre 2019 à 00:03:26 aty007 a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

Et comment elle pouvait savoir ?

C'est indiqué par des panneaux aux abords des sentiers...

T'étais sur place pour confirmer ? Énormément de forêts n'ont aucun panneau d'interdiction ou d'indication quelconque.

bloblomv24
Niveau 10
21 novembre 2019 à 02:15:25

Le 21 novembre 2019 à 01:24:34 0SpecistE a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 23:09:13 CaptainCharette a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

wep ferme la ça vaut mieux.

Non je ne me tairais pas, personne ne peut me faire taire :ok:
Lors d'une chasse , on ne se balade pas en forêt.

Et quand on est pas capable d'identifier sa cible on ne tire pas, première règle qu'on t'apprend au maniement d'armes à feu :)
Quand on fait de la chasse à courre on maîtrise ses chiens, pas sur qu'ils s'arrêtent aux limites de la forêt si ils traquent une proie.

Mais bon c'est moins grave que se promener apparemment

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 04:02:14

C'est dingue comme il y a toujours quelqu'un pour rendre coupable la victime.

Lady_Strange
Niveau 6
21 novembre 2019 à 04:40:21

C'est aux chasseurs de faire attention aux promeneurs. La chasse est inutile et devrait être interdite. Quand à la "régulation des espèces", elle devrait être pratiquée par des professionnels, pendant de courtes périodes.

De fait, il est totalement anormal que 80% des forêts de France soit privées et réservées à la chasse.

--Haloisme--
Niveau 10
21 novembre 2019 à 07:12:25

Le 21 novembre 2019 à 01:24:34 0SpecistE a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 23:09:13 CaptainCharette a écrit :

Le 20 novembre 2019 à 21:47:12 0SpecistE a écrit :
Elle se baladait en foret?
Alors qu'une chasse était en cours? Si c'est le cas ...
Je préfère me taire, je vais encore me prendre un Ban Def.

wep ferme la ça vaut mieux.

Non je ne me tairais pas, personne ne peut me faire taire :ok:
Lors d'une chasse , on ne se balade pas en forêt.

« Je préfère me taire »

« Non je ne me tairais pas »

Avoir un pseudo troll fonction ne t'empêche pas d’avoir une certaine cohérence....

Jinrohmaster
Niveau 45
21 novembre 2019 à 07:22:38

Le 20 novembre 2019 à 19:47:14 Charkhlo a écrit :
Rien n'arrête une meute de chiens de chasse complètement surexcités et affamés par leur maître en vue de la chasse à courre...

La pauvre a eu la malchance d'être en forêt en même temps que cette meute...
Son chien a du la défendre, et puis voilà...une morsure, la vue du sang... l'hallali !

Ces chasses à courre devraient être interdites depuis longtemps.

Un certain Ramsay Bolton faisait plus ou moins la même chose avec ses chiens. On sait comment il a fini. :hap:

thekids18
Niveau 29
21 novembre 2019 à 07:27:17

Deja la chasse est un loisir de merde mais alors celle à courre c'est la pire.
Retrait du permis de chasse à vie,interdiction de détenir des chiens,euthanasie de ceux ci.
Ensuite versement d'indemnités à la famille et au mari.
Voilà les premières mesure à prendre pour proteger la société de ce genre d'individu.

1
Sujet : Femme enceinte tuée par des chiens dans l'Aisne : le commandant de gendarmerie faisait-il [...]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page