Se connecter

Actualités

Sujet : Afrique du Sud : un concert contre la xénophobie annulé, des tensions ravivées
1
kali_yuga_redux
Niveau 35
21 novembre 2019 à 17:18:16

L’annonce de la présence de la star nigériane Burna Boy à plusieurs concerts sud-africains a réveillé les tensions dans le pays. En septembre dernier, le chanteur avait fait scandale en s’exprimant contre les violences faites aux immigrés d’Afrique du Sud.

Deux mois et demi après la dernière flambée de violences xénophobes en Afrique du Sud, les esprits restent échauffés. À tel point que plusieurs concerts contre la xénophobie qui devaient se tenir samedi 23 à Cape Town, dans le sud du pays, et dimanche 24 novembre à Pretoria, la capitale, viennent d’être annulés à la dernière minute.

En cause, la présence de la superstar nigériane Burna Boy. “Annulation du concert Africans Unite après le tollé engendré par la participation de Burna Boy”, titre ainsi Sowetan Live, qui, à la manière de nombreux journaux sud-africains, revient largement sur cette affaire révélatrice de la tension qui règne dans le pays.

https://www.courrierinternational.com/article/polemique-afrique-du-sud-un-concert-contre-la-xenophobie-annule-des-tensions-ravivees

casquettesuper
Niveau 9
21 novembre 2019 à 17:38:46

Tres triste de voir ce que l'Afrique du sud est devenue

1
Sujet : Afrique du Sud : un concert contre la xénophobie annulé, des tensions ravivées
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page