Se connecter

Actualités

Sujet : Daesh : «Notre aventure n'était pas top, on veut rentrer»
1
EricZemmourModo
Niveau 10
24 janvier 2020 à 16:57:29

L'AFP a rencontré des Françaises qui avaient rejoint le groupe État islamique et sont désormais détenues dans un camp. Témoignages.

Dans le nord-est de la Syrie, au milieu du désert, le camp d'Al-Hol est surpeuplé de familles liées au groupe État islamique. L'Agence France-Presse (AFP) y a rencontré une Française qui supplie le gouvernement de pouvoir rentrer au pays avec ses enfants. «On souhaiterait que le gouvernement français nous laisse une chance de nous racheter. On aimerait bien qu'il nous rapatrie. Je sais qu'il y en a énormément ici qui veulent rentrer, et il y a une autre moitié qui ne veut pas. Mais après, ça, c'est leur problème», affirme ainsi la trentenaire.

«Plus difficile ici que quand j'étais en France»

Comme beaucoup, elle pensait en arrivant en Syrie pouvoir vivre un islam normal, porter le niqab librement. «Mais en fait, je me suis rendu compte que c'était encore plus difficile ici que quand j'étais en France», poursuit la jeune femme.

Témoignage video : https://twitter.com/i/status/1220735117594910720

https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/-Notre-aventure-n-etait-pas-top--on-veut-rentrer--28862468?hash=8dc1ff8a-19d1-4b92-b74f-9b1d36d2e2d5&utm_medium=social&utm_source=facebook&fbclid=IwAR1Cf4LX-LzfF1NwC6SVQQZd_i0rhbXM9S3q-wEuyIUjZCGZtO8FKHOsZuo

PARiS_MONTAiGNE
Niveau 7
24 janvier 2020 à 16:59:28

Pas top pas top ...

Morpion-34
Niveau 35
24 janvier 2020 à 17:00:33

"S'il y a un rapatriement, on aimerait bien ne pas être séparées des enfants et qu'on reste ensemble, insiste Nour, 23 ans. Si c'est pour nous séparer, franchement, je ne vois pas l'intérêt de nous rapatrier. S'ils nous laissent nos enfants, et qu'on écope d'une petite peine, et puis après qu'on peut refaire notre vie normale, oui. Mais si c'est pour prendre 10 ans de prison, que mes enfants soient placés à la DDASS (ndlr: les services sociaux), et que je ne sais pas où ils sont, non."

Ça va, elles ne veulent pas 100 balles et un mars aussi?

JudgeDv55
Niveau 9
24 janvier 2020 à 17:01:16

Ils ont cru que c’était le club med ?
Satisfait ou remboursé ?
Non ils doivent assumer jusqu'au bout et répondre de leur crimes devant le peuple Irakiens ou Syriens.

Lady_Strange
Niveau 6
24 janvier 2020 à 17:01:43

Un bon sketch comique.

JudgeDv55
Niveau 9
24 janvier 2020 à 17:02:08

Le 24 janvier 2020 à 17:00:33 Morpion-34 a écrit :
"S'il y a un rapatriement, on aimerait bien ne pas être séparées des enfants et qu'on reste ensemble, insiste Nour, 23 ans. Si c'est pour nous séparer, franchement, je ne vois pas l'intérêt de nous rapatrier. S'ils nous laissent nos enfants, et qu'on écope d'une petite peine, et puis après qu'on peut refaire notre vie normale, oui. Mais si c'est pour prendre 10 ans de prison, que mes enfants soient placés à la DDASS (ndlr: les services sociaux), et que je ne sais pas où ils sont, non."

Ça va, elles ne veulent pas 100 balles et un mars aussi?

et leur esclaves tant qu'on y est.

LISANDRON
Niveau 15
24 janvier 2020 à 17:03:10

Ces gens sont vraiment déconnectés de la réalité. Elles rejoignent la pire organisation terroriste de notre époque et exigent une petite peine et de pouvoir rester avec leurs enfants. C'est hallucinant ce côté irresponsable et je-m'en-foutiste incapable de réaliser la gravité de leur actes

WindsofWinter
Niveau 9
24 janvier 2020 à 17:04:44

C'est dingue d'être aussi bête, irréel.

EricZemmourModo
Niveau 10
24 janvier 2020 à 17:05:49

Le 24 janvier 2020 à 17:01:43 Lady_Strange a écrit :
Un bon sketch comique.

Oui, quasi certain que c'est un sketch du Palma Show. C'est pas possible de sortir ça sérieusement... n'est-ce pas ? :peur:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

DDL-Li
Niveau 35
24 janvier 2020 à 17:06:43

"l'emploi n'était pas top, je veux changer de job"

Un collabo de la Gestapo en '44-45 :(

Masterpou7
Niveau 29
24 janvier 2020 à 17:07:10

"Hihi c'était pas top on a pas gagné donc les conditions etaient pas ouf"

Qu'elle crève.

BlaireauSolide
Niveau 7
24 janvier 2020 à 17:11:04

S'ils nous laissent nos enfants, et qu'on écope d'une petite peine, et puis après qu'on peut refaire notre vie normale, oui

:d) :rire: Même accusée de terrorisme/trahison la meuf reste dans sa dimension parallèle enfantine où tout est permis.
Comme quoi une cassos reste une cassos.

Ça devrait être simple:

-Pour les terroristes prison à vie.
-Pour les complices prison puis exil dans une région inhospitalière.

Ou alors on les laisse sur place.

Et évidemment placement des enfants.

BlaireauSolide
Niveau 7
24 janvier 2020 à 17:12:57

Ça me fait penser à la défense d'un collabo de la Gestapo parisienne lirs de son procès:

"« Au début, cette histoire d’Allemands ne me plaisait guère. Si les gars d’en face, les résistants, m’avaient proposé quelque chose, je l’aurais fait. Il n’y a pas de doute. Et je n’aurais pas fait de cadeaux aux fritz ! Seulement voilà, à l’époque, des résistants, j’en ai pas connu, j’en ai pas vu la couleur. Je ne savais même pas ce que c’était. C’est à cela que tient le destin d’un homme : un petit hasard, une histoire d’aiguillage. Ou alors c’est la fatalité ! »"

Il a été fusillé.

PARiS_MONTAiGNE
Niveau 7
24 janvier 2020 à 17:13:26

Ils sont aussi français que vous les chofas !!! Vous ne connaissez rien à leur vie ok !!!

cousin_de_foum
Niveau 6
24 janvier 2020 à 17:15:12

Le 24 janvier 2020 à 17:00:33 Morpion-34 a écrit :
"S'il y a un rapatriement, on aimerait bien ne pas être séparées des enfants et qu'on reste ensemble, insiste Nour, 23 ans. Si c'est pour nous séparer, franchement, je ne vois pas l'intérêt de nous rapatrier. S'ils nous laissent nos enfants, et qu'on écope d'une petite peine, et puis après qu'on peut refaire notre vie normale, oui. Mais si c'est pour prendre 10 ans de prison, que mes enfants soient placés à la DDASS (ndlr: les services sociaux), et que je ne sais pas où ils sont, non."

Ça va, elles ne veulent pas 100 balles et un mars aussi?

:rire: C'est complètement ça!

Kozure-Okami
Niveau 10
24 janvier 2020 à 17:46:54

La vaaaache.... J ai pensé gorafi au départ.

IronMatou
Niveau 10
24 janvier 2020 à 17:50:23

Mais je veux pas qu'ils rentrent, moi !
Et pi c'est plus des français : c'est des traîtres :non:

HommeAlpha9
Niveau 5
24 janvier 2020 à 17:52:01

Je suis estomaqué.

JeanGauche2
Niveau 7
24 janvier 2020 à 17:53:56

Et le pire du pire c'est que la France va lui donné 5ans de prison max + bien sur le droit de gardé son gosse , vous comprenez ca serait contre les droits de l'homme sinon .

Une petite peine de prison et ca retourne au quartier touché les alloc , dans son quartier pas de probleme elle sera entouré de musulman .

Saumon-de-32cm
Niveau 6
24 janvier 2020 à 17:54:31

Apres elle a fait quoi la meuf ? L'article n'en parle pas alors que c'est le coeur du sujet.

1
Sujet : Daesh : «Notre aventure n'était pas top, on veut rentrer»
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page