Se connecter

Actualités

Sujet : "Mila": le choc dans le lycée de la jeune fille menacée de mort après des propos anti-Islam
1
Iles_Cook
Niveau 10
25 janvier 2020 à 12:45:09

Deux enquêtes ouvertes après le lynchage de Mila, une adolescente de 16 ans qui tient des propos anti-Islam dans une vidéo diffusée sur Twitter. Le procureur de la République de Vienne a donc ouvert une enquête sur Mila et les insultes anti-Islam, pour provocation à la haine raciale, l'autre sur les menaces de mort et insultes des internautes. Car la jeune fille est victime de harcèlement et de menaces, en ligne comme dans la vie réelle. L'extrait a été vu 1,6 million de fois sur le réseau social et a déclenché une vague de haine avec des menaces de mort, de viol envers Mila et sa famille, et des insultes sexistes et homophobes.

Son adresse est même diffusée. Elle n'est pas retournée dans son lycée depuis par peur de représailles. Les autorités ont été prévenues et la plateforme Pharos saisie pour signaler les contenus de la vidéo et des messages. Jeudi, dans son lycée de Villefontaine, l'incompréhension persistait chez les lycéens. Au lycée, la vidéo virale de Mila fait encore parler. Pour Charlotte, c'est la stupéfaction depuis quelques jours. "Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées. Surtout qu'elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu'elle voit tous les jours."

https://rmc.bfmtv.com/emission/affaire-mila-le-choc-dans-le-lycee-de-la-jeune-fille-menacee-de-mort-apres-des-propos-anti-islam-1846337.html

Damascus_ban_04
Niveau 9
25 janvier 2020 à 12:48:02

40 ans qu'on prévient.

Niflheim35ban
Niveau 5
25 janvier 2020 à 12:50:03

"Quand je l'ai vue faire cette vidéo, en tant que musulmane, ça m'a fait quelque chose quand même. J'ai vu qu'elle ne comprenait rien du tout en fait. Je pense qu'elle a voulu faire du buzz, et elle a réussi. C'est dommage pour elle pour qu'à la fin c'est elle qui ne vient plus en cours."

C'est toi qui ne comprend rien du tout gamine. Le comportement de ses milliers de harceleurs lui ont donné raison, prouvant que leur religion était tout sauf d'amour et de paix

TestoHallu
Niveau 4
25 janvier 2020 à 13:22:12

Cette affaire a donné raison à Mila en montrant la Haine et l'intolérance de ces gens, dont même leur leader de je ne sais plus quelle association islamique a dit : " Bien fait pour elle (= qu'elle soit menacé de mort), elle l'a cherché". Quand même les leaders islamiques français menacent de mort des enfants Français...

popoland007
Niveau 8
25 janvier 2020 à 13:50:08

L'analyse d'anal génocide sur cette affaire

https://youtu.be/ktqiTgDYNVc

Michael_CaIfan
Niveau 14
25 janvier 2020 à 13:54:34

Le 25 janvier 2020 à 12:50:03 Niflheim35ban a écrit :

"Quand je l'ai vue faire cette vidéo, en tant que musulmane, ça m'a fait quelque chose quand même. J'ai vu qu'elle ne comprenait rien du tout en fait. Je pense qu'elle a voulu faire du buzz, et elle a réussi. C'est dommage pour elle pour qu'à la fin c'est elle qui ne vient plus en cours."

C'est toi qui ne comprend rien du tout gamine. Le comportement de ses milliers de harceleurs lui ont donné raison, prouvant que leur religion était tout sauf d'amour et de paix

Ce ne sont pas les préceptes de leur religion qui expliquent leur comportement mais un certain nombre de facteurs dont notamment, il est vrai, le communautarisme ainsi que l'influence extrêmement fâcheuse que peuvent avoir les comportements des Islamistes sur des personnes dépourvues de réflexion et de sens critique.

Damascus_ban_04
Niveau 9
25 janvier 2020 à 14:46:49

Ce qui est marrant, c'est que ce qui choque dans ce lycée, ce ne sont pas les appels aux meurtres, mais le fait qu'elle n'aime pas l'islam :rire:

Yaggggerbomb
Niveau 6
25 janvier 2020 à 14:51:03

"Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées. Surtout qu'elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu'elle voit tous les jours."

Bah, je connais des musulmans, je blaire pas l'islam, pourtant, j'étale pas du porc à leur gueule, je respect tant qu'on me l'impose pas, un peu comme les vegans.

BlaireauSolide
Niveau 7
25 janvier 2020 à 14:53:55

C'est elle qui n'a pas été respectée en fait, à la base.

Weatherspoon
Niveau 9
25 janvier 2020 à 14:53:57

En même temps les menaces c'était je vais pas dire normal mais attendu, "j'encule votre dieu, je lui met un doigt dans le cul" , n'importe qui insulte publiquement une communauté de personnes se prend des menaces, je sais pas comment on peut penser le contraire.

popoland007
Niveau 8
25 janvier 2020 à 15:02:47

Le 25 janvier 2020 à 14:53:57 Weatherspoon a écrit :
En même temps les menaces c'était je vais pas dire normal mais attendu, "j'encule votre dieu, je lui met un doigt dans le cul" , n'importe qui insulte publiquement une communauté de personnes se prend des menaces, je sais pas comment on peut penser le contraire.

Ca c'est ce que vous essayer de faire croire pour faire passer ces menaces de mort comme anecdotique voir normales

JustyBieberlake
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:05:41

Le 25 janvier 2020 à 14:53:57 Weatherspoon a écrit :
En même temps les menaces c'était je vais pas dire normal mais attendu, "j'encule votre dieu, je lui met un doigt dans le cul" , n'importe qui insulte publiquement une communauté de personnes se prend des menaces, je sais pas comment on peut penser le contraire.

Elle a insulte des personnes dans sa video? Ou une religion?

AxeI-Daren
Niveau 26
25 janvier 2020 à 15:11:29

[14:53:57] <Weatherspoon>
En même temps les menaces c'était je vais pas dire normal mais attendu, "j'encule votre dieu, je lui met un doigt dans le cul" , n'importe qui insulte publiquement une communauté de personnes se prend des menaces, je sais pas comment on peut penser le contraire.

Quelle communauté ? Elle critique une idée superstitieuse (aka la religion) et non des personnes.

Anti_Crypto
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:14:05

Elle est dans l'insulte, pas la simple critique.

Charybde111
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:15:07

Le 25 janvier 2020 à 15:11:29 AxeI-Daren a écrit :

[14:53:57] <Weatherspoon>
En même temps les menaces c'était je vais pas dire normal mais attendu, "j'encule votre dieu, je lui met un doigt dans le cul" , n'importe qui insulte publiquement une communauté de personnes se prend des menaces, je sais pas comment on peut penser le contraire.

Quelle communauté ? Elle critique une idée superstitieuse (aka la religion) et non des personnes.

Une superstition Axel purée t étais plus modéré avant.... pour traduire une croyance comme la superstition " de toucher du bois pour conjurer le mauvais sort. " ... Top

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 janvier 2020 à 15:20:26

Le 25 janvier 2020 à 14:51:03 Yaggggerbomb a écrit :

"Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées. Surtout qu'elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu'elle voit tous les jours."

Bah, je connais des musulmans, je blaire pas l'islam, pourtant, j'étale pas du porc à leur gueule, je respect tant qu'on me l'impose pas, un peu comme les vegans.

C'est parce que t'es un cuck et une victime IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546901391-1546901367038.png

Niflheim35ban
Niveau 5
25 janvier 2020 à 15:21:48

Le 25 janvier 2020 à 15:14:05 Anti_Crypto a écrit :
Elle est dans l'insulte, pas la simple critique.

Ce qui n'a aucune importance dans cette affaire. Insulter une religion est légal en France par notre droit au blasphème. Et même si on trouve que c'est moralement condamnable, ça reste toujours bien moins grave que des menaces de mort/viol.

Bref, dans tous les cas, on ne peut pas se servir de cet argument pour trouver une circonstance atténuante à ses harceleurs.

Les gens qui sont en mode "oui c'est pas bien de menacer MAIS blabla....", c'est en grande partie à cause de vous que l'islamisation de la France s'effectue, car vous ne montrer aucune volonté de résistance.

Anti_Crypto
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:22:44

Le 25 janvier 2020 à 15:20:26 Karabine122 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 14:51:03 Yaggggerbomb a écrit :

"Sans la connaître bien, on ne pensait pas qu'elle avait ce genre de pensées. Surtout qu'elle est dans un lycée où il y a une grosse partie de personnes musulmanes qu'elle voit tous les jours."

Bah, je connais des musulmans, je blaire pas l'islam, pourtant, j'étale pas du porc à leur gueule, je respect tant qu'on me l'impose pas, un peu comme les vegans.

C'est parce que t'es un cuck et une victime IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/1/1546901391-1546901367038.png

A voir ce qui est plus victimiste entre vivre des minima sociaux et mettre un voile en signe de solidarité.

Anti_Crypto
Niveau 10
25 janvier 2020 à 15:23:56

Le 25 janvier 2020 à 15:21:48 Niflheim35ban a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 15:14:05 Anti_Crypto a écrit :
Elle est dans l'insulte, pas la simple critique.

Ce qui n'a aucune importance dans cette affaire. Insulter une religion est légal en France par notre droit au blasphème. Et même si on trouve que c'est moralement condamnable, ça reste toujours bien moins grave que des menaces de mort/viol.

Bref, dans tous les cas, on ne peut pas se servir de cet argument pour trouver une circonstance atténuante à ses harceleurs

Le harcèlement est illégal, il n'y a rien donc d'excusable par définition.

popoland007
Niveau 8
25 janvier 2020 à 15:25:12

Le 25 janvier 2020 à 15:14:05 Anti_Crypto a écrit :
Elle est dans l'insulte, pas la simple critique.

Et ? Ca change quoi ?

1
Sujet : "Mila": le choc dans le lycée de la jeune fille menacée de mort après des propos anti-Islam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page