Se connecter

Actualités

Sujet : Affaire Elisa Pilarski : son chien Curtis a attaqué et mordu deux fois depuis le drame
1
Ange_Pleureur
Niveau 54
25 janvier 2020 à 20:47:54

Le comportement du chien d'Elisa Pilarski, la jeune femme enceinte mordue à mort dans une forêt dans l'Aisne le 16 novembre 2019, pose question. Il s'en est pris à deux personnes après le drame.

Les causes exactes de la mort d'Elisa Pilarski, 29 ans, ne sont pas encore connues. La jeune femme, alors enceinte de 6 mois qui était partie en promenade avec son chien Curtis dans une forêt de l'Aisne avait été retrouvée morte le 16 novembre dernier couverte de morsures.

Son chien Curtis - comme une soixantaine d'autres chiens présents ce jour-là dans cette forêt pour une chasse à courre - est soupçonné d'avoir causé la mort de sa maîtresse. Des analyses ADN ont été effectuées sur les chiens et les résultats devraient être rendus en février.

https://www.midilibre.fr/2020/01/24/affaire-elisa-pilarski-curtis-son-chien-a-attaque-et-mordu-a-deux-reprises,8683810.php

TestoHallu
Niveau 4
25 janvier 2020 à 20:54:25

Voilà, comme prévu, les chasseurs ont donc bien été accusés à tort.
En plus de luter contre les loups qui attaquent les gens, ils sont vraiment utiles à la société

Ange_Pleureur
Niveau 54
25 janvier 2020 à 20:56:50

Le 25 janvier 2020 à 20:54:25 TestoHallu a écrit :
Voilà, comme prévu, les chasseurs ont donc bien été accusés à tort.
En plus de luter contre les loups qui attaquent les gens, ils sont vraiment utiles à la société

Euh attends on va pas passer à des conclusions pareilles sans avoir le résultat des tests ADN, un autre article explique que si le chien a vu sa maîtresse mourir le stress qui en résulte peut très bien expliquer ce comportement :noel:

Et je crois que tu connais mal le rôle des chasseurs, ils ne luttent pas contre les loups, d'ailleurs ces derniers n'attaquent pas les gens, j'en viens à me demander si ton message est du troll ou non :hap: ...

Morpion-34
Niveau 35
25 janvier 2020 à 21:13:36

Le 25 janvier 2020 à 20:56:50 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 20:54:25 TestoHallu a écrit :
Voilà, comme prévu, les chasseurs ont donc bien été accusés à tort.
En plus de luter contre les loups qui attaquent les gens, ils sont vraiment utiles à la société

Euh attends on va pas passer à des conclusions pareilles sans avoir le résultat des tests ADN, un autre article explique que si le chien a vu sa maîtresse mourir le stress qui en résulte peut très bien expliquer ce comportement :noel:

Et je crois que tu connais mal le rôle des chasseurs, ils ne luttent pas contre les loups, d'ailleurs ces derniers n'attaquent pas les gens, j'en viens à me demander si ton message est du troll ou non :hap: ...

Le passage complètement ubuesque sur le loup ne laisse pas trop de doute sur le coté trollesque de son message :hap:
Pour en revenir à ce chien, malheureusement je ne suis pas surpris qu'il soit aujourd'hui agressif, il est probablement traumatisé à vie.

darkri76
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:17:19

Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.
un chien , generallement , il attaque pas celui qui le nouris, meme si tu le tabasse tous les jours.

Mahrmoudha
Niveau 4
26 janvier 2020 à 00:10:03

Le pauvre... avec ce qu'il a vécu :malade:

Pour l'instant les chasseurs et leur meute courent toujours...

Ange_Pleureur
Niveau 54
26 janvier 2020 à 00:14:55

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres, ce n'est pas exactement la même chose.

Or justement elle et son mari avaient l'air de s'y connaître en canidés, on pourrait s'attendre à ce qu'ils l'aient bien dressé. En plus pour un Amstaff tu es sensé obtenir un permis de détention, qui est subordonné au passage de tests comportementaux.

Donc honnêtement je reste dans le flou sur cette histoire, je ne fais que reporter ce que je lis mais là c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre :(

JudgeDv55
Niveau 9
26 janvier 2020 à 00:24:01

pauvre chien :snif:

Mahrmoudha
Niveau 4
26 janvier 2020 à 00:38:51

Le 26 janvier 2020 à 00:14:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres, ce n'est pas exactement la même chose.

Or justement elle et son mari avaient l'air de s'y connaître en canidés, on pourrait s'attendre à ce qu'ils l'aient bien dressé. En plus pour un Amstaff tu es sensé obtenir un permis de détention, qui est subordonné au passage de tests comportementaux.

Donc honnêtement je reste dans le flou sur cette histoire, je ne fais que reporter ce que je lis mais là c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre :(

Pourtant, c'est clair : la meute a bouffé la nana et agressé le staff. Le staff est traumatisé d'où des troubles du comportement...
C'est parfaitement logique.
Pendant ce temps les rupains de la chasse à courre ne sont pas emmerdés.

Xow4
Niveau 7
26 janvier 2020 à 07:27:00

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.
un chien , generallement , il attaque pas celui qui le nouris, meme si tu le tabasse tous les jours.

Un american staff est toujours une saloperie de chien violent dés le depart.

Le 26 janvier 2020 à 00:14:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres,

:rire:

Ça existe réellement des personnes qui pensent ça ?

On parle d'une race de chien qui a été "créée" pour...le combat et comment cette race a été créée ? Par sélection artificielle des chiens les plus aptes au combat, donc les plus violents.
Pas un hasard si dans la grande majorité des cas d’agression par chien c'est toujours cette race qui est impliquée.

Mr_Blackjak
Niveau 59
26 janvier 2020 à 08:42:23

Le 25 janvier 2020 à 20:56:50 Ange_Pleureur a écrit :
Et je crois que tu connais mal le rôle des chasseurs, ils ne luttent pas contre les loups, d'ailleurs ces derniers n'attaquent pas les gens

Dis cela au petit chaperon rouge et à mère-grand ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516726807-g21.png
[[sticker:p/1kkp]]

Jinrohmaster
Niveau 45
26 janvier 2020 à 08:49:43

Le 26 janvier 2020 à 00:14:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres, ce n'est pas exactement la même chose.

Or justement elle et son mari avaient l'air de s'y connaître en canidés, on pourrait s'attendre à ce qu'ils l'aient bien dressé. En plus pour un Amstaff tu es sensé obtenir un permis de détention, qui est subordonné au passage de tests comportementaux.

Donc honnêtement je reste dans le flou sur cette histoire, je ne fais que reporter ce que je lis mais là c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre :(

Je suis un peu sceptique. J'ai quand même l'exemple du chien de ma grand-mère qui n'a pas hésité une fois, a chopé un de mes petits cousins entre les deux yeux alors même que sa mère le portait dans ses bras, ou mon frère de trois ans mordu au visage par ce même chien. Il n'a jamais été maltraité ou quoi que ce soit. Le chien était simplement devenu jaloux de tout les petits-enfants en bas âge de ma grand-mère.

Par contre, à propos de Curtis. Existe-t-il des antécédents d'attaques avant la disparition tragique de sa maîtresse? Si ce n'est pas le cas, le choc psychologique est effectivement une piste à creuser, n'en déplaise aux défenseurs des chasseurs sur ce topic.

BiscotosMiChoco
Niveau 13
26 janvier 2020 à 09:00:29

Le 26 janvier 2020 à 07:27:00 xow4 a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.
un chien , generallement , il attaque pas celui qui le nouris, meme si tu le tabasse tous les jours.

Un american staff est toujours une saloperie de chien violent dés le depart.

Le 26 janvier 2020 à 00:14:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres,

:rire:

Ça existe réellement des personnes qui pensent ça ?

On parle d'une race de chien qui a été "créée" pour...le combat et comment cette race a été créée ? Par sélection artificielle des chiens les plus aptes au combat, donc les plus violents.
Pas un hasard si dans la grande majorité des cas d’agression par chien c'est toujours cette race qui est impliquée.

Oui ça existe réellement des personnes qui pensent comme ça et qui ont conscience que le caractère de l'animal se définit avant tout par l'éducation. En fait tu as du mal avec le principe de sophisme et tu te perds tout seul dans une logique que tu ne parviens pas à maitriser, on va pas dire que tu es né comme ça, c'est qu'un "incident de parcours" si tu fais d'une race de chien une race violente par défaut. Peut-être même que tu ne sauras jamais contrer ton propre conditionnement et que tu garderas cette fausse image et tes idées reçues sur le dressage (si, si, ça compte, je te rassure).

C'est quand même dingue, tu as ton propre cheminement de pensée sous les yeux et y'a rien qui te semble anormal ou biaisé :hap:
Heureusement que tu ne représentes pas la majorité des propriétaires canins, et là je parle des bons, qui ne voient pas un animal comme un danger sur pattes dès qu'il sort du ventre de sa mère; considère les enfants de la même façon et tu en feras des dangers publics également. Après pour donner une bonne éducation il faut en avoir reçu une soi-même, ou éventuellement être apte à déceler et ne pas reproduire les mauvais schémas.

Ps : le clébard n'a aucune perception du bien et du mal qui sont des notions humaines, contrairement à une enflure qui élève un chien dans le but d'intimider/menacer/agresser d'autres individus et qui sait très bien ce qu'elle fait, le chien lui ne fait qu'obéir. L'éducation c'est la clef, et à voir certaines personnes irl et l'éducation qu'elles donnent à leurs animaux je suis étonné qu'ils aient le droit de procréer et prodiguer la même piètre éducation à leurs enfants. Les animaux ne naissent pas "violents" ou "méchants" c'est comme la bêtise chez les humains, malheureusement certains finissent par le devenir et ne s'en rendent pas compte.

Ange_Pleureur
Niveau 54
26 janvier 2020 à 12:51:45

Le 26 janvier 2020 à 08:49:43 jinrohmaster a écrit :

Le 26 janvier 2020 à 00:14:55 Ange_Pleureur a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 21:17:19 darkri76 a écrit :
Le fameux gentil chien traumatisé.

C'etait peus etre surtout une saloperie de chien violent dés le depart.

Un chien violent dès le départ ça n'existe pas. Il n'y a que des mauvais maîtres, ce n'est pas exactement la même chose.

Or justement elle et son mari avaient l'air de s'y connaître en canidés, on pourrait s'attendre à ce qu'ils l'aient bien dressé. En plus pour un Amstaff tu es sensé obtenir un permis de détention, qui est subordonné au passage de tests comportementaux.

Donc honnêtement je reste dans le flou sur cette histoire, je ne fais que reporter ce que je lis mais là c'est impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre :(

Je suis un peu sceptique. J'ai quand même l'exemple du chien de ma grand-mère qui n'a pas hésité une fois, a chopé un de mes petits cousins entre les deux yeux alors même que sa mère le portait dans ses bras, ou mon frère de trois ans mordu au visage par ce même chien. Il n'a jamais été maltraité ou quoi que ce soit. Le chien était simplement devenu jaloux de tout les petits-enfants en bas âge de ma grand-mère.

Justement s'il devient jaloux au point de mordre c'est qu'il n'a pas été éduqué convenablement. Même s'il est déjà adulte quand les petits-enfants de ta grand-mère sont nés il faut l'y habituer le plus tôt possible, l'éducation ça se fait à tout moment de la vie du chien et en continu sinon tu ne vas nulle part.

Pour le post de xow4, je me range derrière la réponse de Popeye, je ne vais pas faire de la redite.

1
Sujet : Affaire Elisa Pilarski : son chien Curtis a attaqué et mordu deux fois depuis le drame
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page