Se connecter

Actualités

Sujet : Suspendu pour des soupçons de radicalisation, un capitaine de police porte l’affaire en justice
1
DCH44KG
Niveau 7
24 janvier 2020 à 20:24:23

Cet officier, musulman pratiquant, a été dénoncé par des collègues à sa hiérarchie. Avant de vérifier la véracité des témoignages recueillis, l’administration l’a suspendu. Le policier dénonce des mesures discriminatoires et a saisi la justice.

Désarmé devant son équipe et écarté de la police nationale après avoir été dénoncé par des collègues pour des soupçons de "radicalisation islamiste" : voilà ce qui est arrivé au capitaine C., un officier, chef de groupe, affecté depuis plusieurs années à la brigade de l’exécution des décisions de justice (BEDJ) de la la préfecture de police de Paris. Il est le seul gradé dont le ministère de l’Intérieur a demandé la suspension provisoire, dans les jours qui ont suivi l’attaque à la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019, en raison de tels soupçons. Mais ces doutes reposent, selon les informations de la cellule investigation de Radio France, sur des témoignages qui sont anciens, anonymes ou non avérés.

https://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/police/attaque-a-la-prefecture-de-police-de-paris/suspendu-pour-des-soupcons-de-radicalisation-un-capitaine-de-police-porte-laffaire-en-justice_3797495.amp

DCH44KG
Niveau 7
24 janvier 2020 à 20:24:59

La délation, ce sport national. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Égalité des chances qu'ils disaient. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

casquettesuper
Niveau 9
24 janvier 2020 à 20:45:41

égalité des devoirs aussi, le mec a pas à prier sur son lieu de travail ou aller à la mosquée pendant ses poses

DCH44KG
Niveau 7
24 janvier 2020 à 20:53:37

Il est autoriser de prier pendant les pauses. C'est uniquement pendant le temps de travail que c'est interdit car ca perturbe le bon fonctionnement du service (c'est comme ça pour nous dans la sécurité privée).

Croque-porc
Niveau 4
24 janvier 2020 à 21:07:40

Le 24 janvier 2020 à 20:53:37 DCH44KG a écrit :
Il est autoriser de prier pendant les pauses. C'est uniquement pendant le temps de travail que c'est interdit car ca perturbe le bon fonctionnement du service (c'est comme ça pour nous dans la sécurité privée).

Sans oublier la taquilla paf.

casquettesuper
Niveau 9
24 janvier 2020 à 21:07:57

pas en tant que fonctionnaire

t'es pas au courant ?

aty007Ban
Niveau 48
24 janvier 2020 à 21:11:38

Cet officier, musulman pratiquant, a été dénoncé par des collègues à sa hiérarchie. Avant de vérifier la véracité des témoignages recueillis, l’administration l’a suspendu. Le policier dénonce des mesures discriminatoires et a saisi la justice.

Désolé s'il est innocent (je ne jugerais absolument pas, j'ai pas assez d'infos) mais il doit quoi qu'il arrive être sacrifié (= suspension provisoire le temps d'enquêter) car si jamais il gagnait cela donnerait un totem d'immunité à tous les coupables (qui sont trop dangereux pour les laisser à ce type de poste).

Donc pour le coup, si, je jugerais cette personne : honte à elle. Un policier, d'autant plus un capitaine, est censé avoir pour seule vocation (professionnelle) de protéger la population, même si ça implique son sacrifice professionnel.

DCH44KG
Niveau 7
24 janvier 2020 à 21:11:44

Le 24 janvier 2020 à 21:07:57 casquettesuper a écrit :
pas en tant que fonctionnaire

t'es pas au courant ?

La raison pour laquel je ne bosserai jamais pour "eux".

casquettesuper
Niveau 9
24 janvier 2020 à 21:13:21

Le 24 janvier 2020 à 21:11:44 DCH44KG a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 21:07:57 casquettesuper a écrit :
pas en tant que fonctionnaire

t'es pas au courant ?

La raison pour laquel je ne bosserai jamais pour "eux".

bein lui a pas compris apparemment quelles étaient les règles

mais on a bien compris que le but c'était de les adapter à "votre" convenance

Sabil-U3
Niveau 2
24 janvier 2020 à 21:30:36

Il aurait démissionné si ça avait été « un méchant islamiste radicalisé » comme disent certains débiles

casquettesuper
Niveau 9
24 janvier 2020 à 21:31:12

harpon a pas démissionné

DCH44KG
Niveau 7
24 janvier 2020 à 21:31:32

Le 24 janvier 2020 à 21:30:36 Sabil-U3 a écrit :
Il aurait démissionné si ça avait été « un méchant islamiste radicalisé » comme disent ceruntains débiles

Sauf si c'est une taupe.

DCH44KG
Niveau 7
25 janvier 2020 à 06:21:51

Upent

Happy-Sadique_4
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:48:10

Le 24 janvier 2020 à 21:11:38 aty007Ban a écrit :

Cet officier, musulman pratiquant, a été dénoncé par des collègues à sa hiérarchie. Avant de vérifier la véracité des témoignages recueillis, l’administration l’a suspendu. Le policier dénonce des mesures discriminatoires et a saisi la justice.

Désolé s'il est innocent (je ne jugerais absolument pas, j'ai pas assez d'infos) mais il doit quoi qu'il arrive être sacrifié (= suspension provisoire le temps d'enquêter) car si jamais il gagnait cela donnerait un totem d'immunité à tous les coupables (qui sont trop dangereux pour les laisser à ce type de poste).

Donc pour le coup, si, je jugerais cette personne : honte à elle. Un policier, d'autant plus un capitaine, est censé avoir pour seule vocation (professionnelle) de protéger la population, même si ça implique son sacrifice professionnel.

Exactement, le plus petit nombre doit se sacrifier pour le plus grand nombre. On s'en cogne de ses états d'âme religieuses, ce qui compte c'est la sécurité des honnêtes gens (comme moi).

DCH44KG
Niveau 7
25 janvier 2020 à 10:50:01

Le 25 janvier 2020 à 10:48:10 Happy-Sadique_4 a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 21:11:38 aty007Ban a écrit :

Cet officier, musulman pratiquant, a été dénoncé par des collègues à sa hiérarchie. Avant de vérifier la véracité des témoignages recueillis, l’administration l’a suspendu. Le policier dénonce des mesures discriminatoires et a saisi la justice.

Désolé s'il est innocent (je ne jugerais absolument pas, j'ai pas assez d'infos) mais il doit quoi qu'il arrive être sacrifié (= suspension provisoire le temps d'enquêter) car si jamais il gagnait cela donnerait un totem d'immunité à tous les coupables (qui sont trop dangereux pour les laisser à ce type de poste).

Donc pour le coup, si, je jugerais cette personne : honte à elle. Un policier, d'autant plus un capitaine, est censé avoir pour seule vocation (professionnelle) de protéger la population, même si ça implique son sacrifice professionnel.

Exactement, le plus petit nombre doit se sacrifier pour le plus grand nombre. On s'en cogne de ses états d'âme religieuses, ce qui compte c'est la sécurité des honnêtes gens (comme moi).

Ca va les chevilles? :noel:

Happy-Sadique_4
Niveau 10
25 janvier 2020 à 10:51:06

Je félicite ses collègues pour leur vigilance et abnégation. C'est pas chez la police britannique qu'on verrait ça (n'est-ce pas Rotterdam ?)

Damascus_ban_04
Niveau 9
25 janvier 2020 à 11:00:01

Le 24 janvier 2020 à 21:11:44 DCH44KG a écrit :

Le 24 janvier 2020 à 21:07:57 casquettesuper a écrit :
pas en tant que fonctionnaire

t'es pas au courant ?

La raison pour laquel je ne bosserai jamais pour "eux".

Pourquoi ? "Wallah on travaille avec les porcs" ?

ZANCARINI
Niveau 44
25 janvier 2020 à 11:04:21

Toujours la même chose "ouin ouin discrimination ouin ouin islamophobie ouin ouin racisme". Très sérieusement, certains savent faire autre chose que se poser éternellement en victimes ? :sarcastic:

J'espère qu'il sera définitivement radié des fonctions de la République.

darkri76
Niveau 10
25 janvier 2020 à 11:05:02

Il ne respecte pas la lois et il s'etonne d'etre suspendu :sarcastic:

bien fait pour lui.

taupe-onyme
Niveau 10
25 janvier 2020 à 11:10:23

Tiens, des gens d'extrême droite qui se félicitent de la délation sur la base de la religion.

Ca rappelle des souvenirs :hap:

1
Sujet : Suspendu pour des soupçons de radicalisation, un capitaine de police porte l’affaire en justice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page