Se connecter

Actualités

Sujet : Coca-Cola Vs Pepsi : une guerre entre patriotisme et diversité
1
TestoHallu
Niveau 4
25 janvier 2020 à 17:04:11

“Le cola règne”. Voilà le titre du troisième épisode de la nouvelle saison de Guerres de Business, consacrée aux rivalités entre Coca-cola et Pepsi. Une série à retrouver sur toutes les plateformes de podcast.

Le premier choisit de subvenir aux besoins des soldats américains en Afrique du Nord. Le second riposte en faisant le pari avant-gardiste de la diversité, en s’ouvrant à la communauté afro-américaine. Dans le troisième épisode de la saison 2 de Guerres de business, en ligne sur toutes les plateformes de podcast, le rédacteur en chef de Management, Lomig Guillo, raconte comment Coca-cola et Pepsi ont avancé leurs pions pour survivre pendant la seconde guerre mondiale alors que les deux marques subissent chacune des restrictions de quotas sur le sucre.

En cette période de disette, Coca-cola trouve son salut en convaincant le gouvernement américain que sa boisson est vitale pour les soldats sur le front. Une idée du lobbyiste de la compagnie, Ben Oehlert. Ses talents de juriste lui permettent notamment de repérer une faille dans les textes qui régissent les restrictions sur le sucre : celles-ci ne s’appliquent qu’aux produits fabriqués pour les civils. Si Coca-cola produit sa boisson pour l’armée, aucune limite sur le sucre ne sera alors applicable. Et heureusement que la marque peut compter sur un véritable fan : le Général Dwight Eisenhower. De quoi raviver la grogne de Pepsi, qui est loin d’être aussi populaire que Coca-cola auprès des militaires…

https://www.capital.fr/entreprises-marches/coca-cola-vs-pepsi-une-guerre-entre-patriotisme-et-diversite-1360225

Anti_Crypto
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:07:24

Les dégustations en aveugle montrent que les gens préfèrent le pepsi, mais quand on leur pose la question de but en blanc ils disent préférer le coca. :hap:

scarfacemperor
Niveau 71
25 janvier 2020 à 17:09:53

Le 25 janvier 2020 à 17:07:24 Anti_Crypto a écrit :
Les dégustations en aveugle montrent que les gens préfèrent le pepsi, mais quand on leur pose la question de but en blanc ils disent préférer le coca. :hap:

:d) il faut dire que rien ne vaut la recette à l'ancienne du coca :nah: :hap:

vortexzz
Niveau 10
25 janvier 2020 à 17:12:27

en faisant le pari avant-gardiste de la diversité

Attends, je ne pige pas la. Coca et Pepsi, il y en a dans tous les pays du monde, qu'est ce qu'ils parlent d'ouverture à la diversité ? N'importe quel mec de cette planète a déjà gouté aux deux !

scarfacemperor
Niveau 71
25 janvier 2020 à 17:21:02

Le 25 janvier 2020 à 17:12:27 vortexzz a écrit :

en faisant le pari avant-gardiste de la diversité

Attends, je ne pige pas la. Coca et Pepsi, il y en a dans tous les pays du monde, qu'est ce qu'ils parlent d'ouverture à la diversité ? N'importe quel mec de cette planète a déjà gouté aux deux !

:d) une pub de Pepsi montrait des manifestants pacifiques qui offraient une cannette de Pepsi à des CRS en équipement antiémeutes :o))

Une marque cible grosso-modo les républicains et l'autre les démocrates dans leur marketing (approprié vu la couleur dominante de chaque marque, au passage) ? Le marketing risque d'être intéressant cette année :o))

Dahlen
Niveau 59
25 janvier 2020 à 17:22:56

Moi c'est Pepsi perso

Bob539
Niveau 7
25 janvier 2020 à 17:24:15

Le 25 janvier 2020 à 17:12:27 vortexzz a écrit :

en faisant le pari avant-gardiste de la diversité

Attends, je ne pige pas la. Coca et Pepsi, il y en a dans tous les pays du monde, qu'est ce qu'ils parlent d'ouverture à la diversité ? N'importe quel mec de cette planète a déjà gouté aux deux !

Il ne me semble pas avoir déjà goûté la moindre goute de Pepsi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 18:18:41

Oui coca joue le patriotisme et pas la diversité, comme dans la pub présentant le père noël pour un réfugié...

BvlgariWBA
Niveau 10
25 janvier 2020 à 21:09:38

Putain mais encore heureux que 2 multinationales implantés dans le monde entier(parfois en detruisant le quotidien des gens comme en tarifant l'eau plus chere) joue la diversité

Chocolayte
Niveau 38
25 janvier 2020 à 21:29:20

Deux poisons. Choisissez la troisième voie.

prokiller2143
Niveau 8
25 janvier 2020 à 22:07:38

Le 25 janvier 2020 à 21:29:20 Chocolayte a écrit :
Deux poisons. Choisissez la troisième voie.

Dr Peppers :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:09:41

Le 25 janvier 2020 à 21:29:20 Chocolayte a écrit :
Deux poisons. Choisissez la troisième voie.

Eau du robinet ou thé :ok:

Chocolayte
Niveau 38
25 janvier 2020 à 22:18:34

Les eaux gazeuses messieurs. :cimer:

FennecsQLF
Niveau 10
25 janvier 2020 à 22:19:22

Rien ne vaut le Selecto :noel:

InsiderTrading
Niveau 8
25 janvier 2020 à 22:27:33

Vous avez rien compris ou quoi ? Ils parlent de la guerre Pepsi/Coca du temps d'Eisenhower pas de maintenant.

Fcportonuevo
Niveau 10
25 janvier 2020 à 23:02:02

Toujours les mêmes qui ne lisent pas les articles. C'est dingue mdr

xofeye78
Niveau 66
26 janvier 2020 à 05:51:48

Le 25 janvier 2020 à 17:07:24 Anti_Crypto a écrit :
Les dégustations en aveugle montrent que les gens préfèrent le pepsi, mais quand on leur pose la question de but en blanc ils disent préférer le coca. :hap:

Le Pepsi abîme les dents et ne semble pas avoir les vertus du Coca Cola, d'ailleurs, vu qu'on en trouve plus dans l'Intermarché en bas de chez moi, je me suis rabattu sur le Look Cola light (coca Intermarché). Car après quelques jours au Pepsi Max, les dents qui deviennent sensibles et pas d'effet quand j'ai un peu mal au ventre. Je suis sure que le Pepsi, c'est 100% chimique. Le Coca Cola contient des extraits végétaux, je bois 2 verres par jour en général de Coca Cola light

1
Sujet : Coca-Cola Vs Pepsi : une guerre entre patriotisme et diversité
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page