Se connecter

Actualités

Sujet : Les Parisiens se réfugient à Belle-Ile-en-Mer : « Personne n’a pensé qu’ils seraient aussi cons »
existe501
Niveau 7
20 mars 2020 à 20:45:42

Une habitante de l’île bretonne a vu des dizaines de Parisiens débarquer ces trois derniers jours. Depuis, elle n’ose plus sortir de chez elle. Récit.

« Ah ben les voilà, je les vois depuis ma fenêtre. Ils sont là avec leurs bâtons nordiques à faire de la marche ensemble. En attendant, nous, depuis qu’ils sont arrivés, on n’ose plus sortir. » C’est peu dire que Nicole (le prénom a été modifié) est agacée. Cette saisonnière sexagénaire, native de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) n’en a pas cru ses yeux quand elle a vu déferler ces derniers jours des Parisiens par dizaines.

Venus se confiner en bord de mer pour ne pas avoir à se cloîtrer en ville dans leurs plus petits appartements, les citadins ont dérogé aux recommandations nationales face à la pandémie de coronavirus, conjurant les Français de ne sortir de chez eux qu’en cas de réelle nécessité. Enfermée dans sa maison par la menace des germes parisiens, elle nous raconte son ahurissement puis sa colère. Voici son témoignage.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200318.OBS26261/les-parisiens-se-refugient-a-belle-ile-en-mer-personne-n-a-pense-qu-ils-seraient-aussi-cons.html

Anti-Crypto
Niveau 10
20 mars 2020 à 20:46:44

Venus se confiner en bord de mer pour ne pas avoir à se cloîtrer en ville dans leurs plus petits appartements, les citadins ont dérogé aux recommandations nationales face à la pandémie de coronavirus, conjurant les Français de ne sortir de chez eux qu’en cas de réelle nécessité.

FAKE NEWS, ils sont partis avant le confinement total.

Ensuite cette personne n'a probablement jamais vécu dans un 12m².

Et de toute façon elle n'a pas le droit de sortir donc ça change rien.

Grayhena
Niveau 60
20 mars 2020 à 20:55:36

Ils cassent les couilles, tous, à ne parler exclusivement que des "parisiens".
Putain, tout le monde à travers la France à cherché à rentrer chez la famille ou dans la résidence de campagne, les routes étaient encore oranges mercredi un peu partout dans le pays.
Mais bon, tant qu'on a l'avis de la grand mère cliché qui espionne la région entière depuis sa fenêtre, et que ça conforte le pays dans sa petite guéguerre parisiens/campagnards... Tout va bien !

J'adore aussi ce radar qu'ont toutes ces personnes a détecter le "parisien" spécifiquement. Se dire que telle ou telle personne n'est pas du département, ça je veux bien, mais détecter précisément le "parisien", c'est un joli super-pouvoir.

cardcaptor
Niveau 51
20 mars 2020 à 20:59:28

Moi aussi je suis rentrer dans ma maison de campagne... Faut dire, c'est mon seul logement :rire2:

Et pas de parigots par chez nous, ça doit pas être assez pittoresque. Faut dire le coq il gueule tout les matins et le fumier ça shling :rire2:

Un_esclave
Niveau 10
20 mars 2020 à 21:09:39

Vous êtes ridicules avec votre haine des Parisiens.

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 mars 2020 à 21:18:34

La France se porterait bien mieux sans Paris

Aystayban
Niveau 9
20 mars 2020 à 21:23:17

Le 20 mars 2020 à 21:09:39 Un_esclave a écrit :
Vous êtes ridicules avec votre haine des Parisiens.

Ce qui me fait marrer, vu que je suis presque dans ce cas (déjà venu vendredi dernier) ce sont les amis, les voisins, qui se balladent les uns chez les autres pour cracher sur les "parisiens" :rire:

Ca sait toujours critiquer chez l'autre quoi

DinoXXL
Niveau 6
20 mars 2020 à 21:47:45

Le 20 mars 2020 à 20:45:42 existe501 a écrit :
Une habitante de l’île bretonne a vu des dizaines de Parisiens débarquer ces trois derniers jours.

Le confinement ne s'applique pas aux bobos LREM de Paris :)

jejeninjaki__
Niveau 24
20 mars 2020 à 22:20:10

Les parisiens ne font pas plus chier qu'un autre qui se ballade dans la campagne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:24:43

Le 20 mars 2020 à 20:55:36 Grayhena a écrit :
J'adore aussi ce radar qu'ont toutes ces personnes a détecter le "parisien" spécifiquement. Se dire que telle ou telle personne n'est pas du département, ça je veux bien, mais détecter précisément le "parisien", c'est un joli super-pouvoir.

Là en un message on se rend bien compte que t'es parisien, et bien IRL c'est la même chose en fait.

COWF
Niveau 38
20 mars 2020 à 22:35:10

Dans le lot des parisiens qui se sont taillés y a pleins de provinciaux à Paris pour les études ou le taff

DinoXXL
Niveau 6
20 mars 2020 à 23:00:13

El famoso racisme anti-parisien :o))

Ahbouiboui
Niveau 6
20 mars 2020 à 23:00:45

Le 20 mars 2020 à 22:57:05 bebe-d-occaz558 a écrit :
Cette haine :hap:

La preuve, il suffit de remplacer un mot et on a un article de fdesouche:

Une habitante de l’île bretonne a vu des dizaines de Maghrébins débarquer ces trois derniers jours. Depuis, elle n’ose plus sortir de chez elle. Récit.

« Ah ben les voilà, je les vois depuis ma fenêtre. Ils sont là avec leurs chicha à fumer ensemble. En attendant, nous, depuis qu’ils sont arrivés, on n’ose plus sortir. » C’est peu dire que Nicole (le prénom a été modifié) est agacée. Cette saisonnière sexagénaire, native de Belle-Ile-en-Mer (Morbihan) n’en a pas cru ses yeux quand elle a vu déferler ces derniers jours des Maghrébins par dizaines.

Venus se confiner en bord de mer pour ne pas avoir à se cloîtrer en ville dans leurs plus petits appartements, les Maghrébins ont dérogé aux recommandations nationales face à la pandémie de coronavirus, conjurant les Français de ne sortir de chez eux qu’en cas de réelle nécessité. Enfermée dans sa maison par la menace des germes maghrébins, elle nous raconte son ahurissement puis sa colère. Voici son témoignage.

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200318.OBS26261/les-parisiens-se-refugient-a-belle-ile-en-mer-personne-n-a-pense-qu-ils-seraient-aussi-cons.html

:hap:

:hap:
D'ailleurs, on a ici un parigot dans ce contexte, non ?

Grayhena
Niveau 60
20 mars 2020 à 23:01:02

[22:15:31] <Tonitruel>

Ils cassent les couilles, tous, à ne parler exclusivement que des "parisiens".

Tu te vexes parce que c'est la vérité.

Je me vexe parce que déjà les gens ont une grande facilité à mettre les autres dans des cases, et l'image du parisien est aussi foireuse que fausse.
On parle du "parisien" comme d'un étranger ou d'une bête qui se serait échappée de zoo. À croire qu'on vit plus dans le même pays.
Alors oui, on a tous vu les images de la gare Montparnasse sur BFM, peu ont vu les routes très empruntées partout en France entre mardi et mercredi.
Et pourtant, on ne parle exclusivement que des parisiens, qui, au risque de radoter, ne le sont d'ailleurs que pour une partie d'entre eux étant donné que beaucoup de gens viennent de la campagne ou y habitent toujours le week-end.
Alors est-ce qu'on râle d'une situation générale, l'exode massif des français, ou alors est-ce qu'on préfère taper sur les mêmes à chaque fois de manière bien clichée quitte à passer pour un chauviniste ridicule ?

Les Parisiens, issus d'une ville hyper dense et sale, qui s'en vont dans les gares et les autres villes ont été égoïstes.
Ça vaut pour tous ceux qui sont partis d'autres villes, mais Paris était déjà en situation infectieuse, Paris est plus dense, Paris est plus sale, Paris brasse plus de monde.
Bref, la centralisation, ça fonctionne...et la décentralisation, aussi. Oui, les Parisiens font chier la France, pour le coup. Évidemment, ce ne sont pas les seuls responsables.

Tout le monde est infectieux, les premiers foyers ne sont pas apparus à Paris et c'est toujours pas Paris le plus gros foyer.
Qu'importe d'où les gens viennent, ils ont autant de chances de transmette le virus, qu'importe la densité de la ville, on ne sait pas où la personne est allée. Donc non seulement ce ne sont pas les seuls responsables, mais en plus les gens qu'on voit se balader dans la rue et qui sont partie ne sont pas non plus que parisiens, ils viennent de partout. C'est pourquoi je râle aussi sur le fait de déterminer automatiquement que telle ou telle personne qu'on voit débarquer est un "parisien". On colle les gens dans des cases d'une manière affreuse, comme s'il fallait s'inventer des ennemis tellement on en manque. Alors pourquoi les médias et les gens ne parlent exclusivement que des parisiens si ce phénomène est national ?

Non, y'a juste une volonté de conforter les gens dans leurs clichés, et partant de là, je vois mal comment tu peux ne pas comprendre pourquoi ça ma saoule. Sachant que l'inverse me vexe tout autant, j'entends par là cles habituels clichés sur les gens qui vivent hors de l'ile de france.

Et sinon: je ne suis pas parisien. J'habite en Île De France, mais la vie à Paris est de très loin la mienne.

jejeninjaki__
Niveau 24
20 mars 2020 à 23:07:25

Cette PLS monumentale :noel:

Grayhena
Niveau 60
20 mars 2020 à 23:13:34

Hum d'ailleurs, la vie à Paris est *très loin d'être la mienne, pas ce que j'ai écrit, c'est tout l'inverse :hap:

Caca_nana
Niveau 9
21 mars 2020 à 00:38:41

Le 20 mars 2020 à 22:20:10 Jejeninjaki__ a écrit :
Les parisiens ne font pas plus chier qu'un autre qui se ballade dans la campagne.

Paris c'est 10 millions d'habitants.

Excusez les gens de se focaliser sur la ville qui concentre 10 fois plus de tout que le reste des grandes villes françaises.

Excusez les gens de penser que le poids des parisiens est bien plus prépondérant que toutes les autres petites villes françaises.
Qui, de plus, ont davantage tendance à rester dans LEUR région.

Quand il s'agit, gc​ommunauté à ce poids, de se gargariser sur la différenciation avec la province ya du monde.

Quand il s'agit d'assumer face à une pandémie, ya plus personne.

Mais que les parisiens viennent pleurer parce qu'on en dit pas que du bien, et qu'on renverse ce poids contre eux, la, c'est censé ne plus être acceptable du tout de ne pas traiter tout le monde à égalité. Comme si Paris traitait tous les autres jours de l'année d'égal à égal avec les autres villes de France.
Et la il faudrait faire exception ?

Non, franchement, arrêtez de vous f​aire de la b​ouche du monde.

Si on est vraiment la locomotive du pays, on l'assume. Dans les bons et les mauvais moments.

Mais bon aujourd'hui à part être les locomotives de la victimisation professionnelle les parisiens ne servent plus à grand chose d'autre, je crois que tout le prouve ici.

WhiteSpearhit
Niveau 10
21 mars 2020 à 00:45:31

Que veut tu VDD la "stigmatisation" c'est la nouvelle maladie de notre époque, après le corona on s'entend...

Fullborg
Niveau 9
21 mars 2020 à 00:58:37

Tellement plus en vogue de désigner les quartiers populaires.
Du confinement (à bien des sens) aux représentations de l altérité.

Grayhena
Niveau 60
21 mars 2020 à 01:04:53

Le 21 mars 2020 à 00:38:41 Caca_nana a écrit :

Le 20 mars 2020 à 22:20:10 Jejeninjaki__ a écrit :
Les parisiens ne font pas plus chier qu'un autre qui se ballade dans la campagne.

Paris c'est 10 millions d'habitants.

Paris c'est 2 millions, 10 dans le reste de la région dont la grande majorité dans des villages ou des villes moyennes périurbaines.

Excusez les gens de se focaliser sur la ville qui concentre 10 fois plus de tout que le reste des grandes villes françaises.

Pourquoi? Les 57 autres millions de français n'ont aucun poids? Faut pas s'étonner que le niveau soit au ras-des-paquerêttes alors que les mouvements dans le reste du pays et les risques de contagions sont statistiquement et logiquement bien plus importants que l'exode seule de Paris.

Excusez les gens de penser que le poids des parisiens est bien plus prépondérant que toutes les autres petites villes françaises.
Qui, de plus, ont davantage tendance à rester dans LEUR région.

Quand il s'agit, gc​ommunauté à ce poids, de se gargariser sur la différenciation avec la province ya du monde.

Quand il s'agit d'assumer face à une pandémie, ya plus personne.

Mais que les parisiens viennent pleurer parce qu'on en dit pas que du bien, et qu'on renverse ce poids contre eux, la, c'est censé ne plus être acceptable du tout de ne pas traiter tout le monde à égalité. Comme si Paris traitait tous les autres jours de l'année d'égal à égal avec les autres villes de France.
Et la il faudrait faire exception ?

Non, franchement, arrêtez de vous f​aire de la b​ouche du monde.

Si on est vraiment la locomotive du pays, on l'assume. Dans les bons et les mauvais moments.

Mais bon aujourd'hui à part être les locomotives de la victimisation professionnelle les parisiens ne servent plus à grand chose d'autre, je crois que tout le prouve ici.

Je crois que le mec s'est fait mal reprendre par un gars débarquant de la capitale, j'ai rarement vu autant de seum et de généralisations dans un message, et pourtant... :hap:
Le mec vient nous parler d'une population de 10 millions de personnes mais il t'en parle comme d'une secte ou tout le monde est pareil :rire:

Et je relève même pas la partie "leçon" sur la victimisation... dans un message entièrement basé dessus :hap:

Sujet : Les Parisiens se réfugient à Belle-Ile-en-Mer : « Personne n’a pensé qu’ils seraient aussi cons »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page