Se connecter

Actualités

Sujet : Quand l’antiracisme est raciste
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 15:54:42

Voici les deux affirmations les plus brillantes que j’ai entendues sur le racisme.

Martin Luther King : « Je rêve du jour où les enfants ne seront pas jugés à la couleur de leur peau, mais à leur caractère. »

Morgan Freeman : « La meilleure façon de lutter contre le racisme est d’arrêter d’en parler. Je ne te dirai pas que tu es un homme blanc, et je te demanderai d’arrêter de dire que je suis un homme noir. »

https://www.journaldemontreal.com/2020/06/06/quand-lantiracisme-est-raciste

DwZOO
Niveau 6
06 juin 2020 à 16:03:09

Portrait typique de l'intellectuel français antiraciste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Gresh

On remarques certaines caractéristiques

:d) Gauchiste

:d) Tiers-mondiste

:d) Progressiste

:d) Déteste l'Occident

Eonisme
Niveau 9
06 juin 2020 à 16:05:14

Le 06 juin 2020 à 16:03:09 DwZOO a écrit :
Portrait typique de l'intellectuel français antiraciste :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Gresh

On remarques certaines caractéristiques

:d) Gauchiste

:d) Progressiste

:d) Déteste l'Occident

Son père

Henri Curiel est un fils de banquier et issu d'une famille juive francophone de nationalité italienne établie en Égypte.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Curiel

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2020 à 16:10:40

Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.
Je comprend pas pourquoi ça fait encore débat , ça fait 20 ans que ces rhétorique sont mis sur la table

Un_fan_de_Zelda
Niveau 8
06 juin 2020 à 16:12:49

Le 06 juin 2020 à 16:10:40 Live_stream30 a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.
Je comprend pas pourquoi ça fait encore débat , ça fait 20 ans que ces rhétorique sont mis sur la table

Preuve ? Preuve que les blancs et les noirs n'ont pas les mêmes droits en occident ? Vas y cite moi un texte de loi !

on sait tous les deux que tu dis des conneries :)

Ouinouinmodo111
Niveau 7
06 juin 2020 à 16:13:40

Le 06 juin 2020 à 16:10:40 Live_stream30 a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.
Je comprend pas pourquoi ça fait encore débat , ça fait 20 ans que ces rhétorique sont mis sur la table

C'est bien tu connais bien le discours victimaire pré mâché
Maintenant tu peux aussi essayer de faire fonctionner les quelques neurones qui se battent dans ton cerveau

lemonhead_
Niveau 7
06 juin 2020 à 16:18:56

L'article de DP posté un peu plus tôt aujourd'hui était étrangement prescient.

DwZOO
Niveau 6
06 juin 2020 à 16:19:08

Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

:d) Tu peux nous donner des exemples d'un métier interdit aux noirs ?

Kelnozz87
Niveau 7
06 juin 2020 à 16:31:23

Le 06 juin 2020 à 16:10:40 Live_stream30 a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.
Je comprend pas pourquoi ça fait encore débat , ça fait 20 ans que ces rhétorique sont mis sur la table

Non ! C'est faux ! Ce sont bien les "anti raciste" qui ne cessent de ramener systématiquement les gens à leurs origines et leurs couleurs de peau depuis des décennies.

C'est eux aussi qui ont inventé le concept de "privilège blanc" en inculquant à des millier de gens que si en France ils rencontrent un problème, un refus, un désaccord ou tout autres aléas de la vie, cela est uniquement à cause de leurs couleurs de peau et de leurs origines.
Mais que ça ne pouvait pas être de leurs fautes et qu"ils ne devaient surtout jamais se remettre en question car c'est uniquement de la faute des blancs raciste.

SOS Baleine = sauver les baleines
SOS Racisme = sauver le racisme ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 16:38:57

Le 06 juin 2020 à 16:10:40 Live_stream30 a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

Ouais m'enfin, je suis pas certain que moi le blanc, j'ai de grandes chances de monter dans la hiérarchie si je migre au Nigéria par exemple, comme d'habitude, ça marche que dans un sens...

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2020 à 16:58:51

Eh bien il y a plein d'etude la dessus , rien que la dernière commandée par le gouvernement qui montre que les personne ayant un nom de famille non francophones ont bcp moins de chance d'avoir un emploi ou d'avoir un logement .
Il y a aussi ces milliers de témoignages sur Twitter ou des personnes d'origine maghrébine et subsaharienne ont tente de louer des appartements mais que les propriétaires après avec connu leur nom de famille ont annulé les rdv avec des prétexte bidon . Vous n'êtes ni Maghrebin ni noir donc c'est normal que pour vous c'est de la foutaise mais les concerné le savent eux ... Enfin bref de toute façon y'a des milliers d'études et des documentation en béton qui le montre . Et même si ont vous le montre vous changerez de fusil d'épaule et direz que c'est "merite" comme de bon pnj de l'idéologie que vous défendez :)

Kelnozz87
Niveau 7
06 juin 2020 à 17:03:48

" comme de bon pnj de l'idéologie que vous défendez"

Mec, tu es le seul ici qui défends une idéologie. :ok:

aaaa25
Niveau 35
06 juin 2020 à 17:05:05

Le 06 juin 2020 à 16:58:51 Live_stream30 a écrit :
Eh bien il y a plein d'etude la dessus , rien que la dernière commandée par le gouvernement qui montre que les personne ayant un nom de famille non francophones ont bcp moins de chance d'avoir un emploi ou d'avoir un logement .
Il y a aussi ces milliers de témoignages sur Twitter ou des personnes d'origine maghrébine et subsaharienne ont tente de louer des appartements mais que les propriétaires après avec connu leur nom de famille ont annulé les rdv avec des prétexte bidon . Vous n'êtes ni Maghrebin ni noir donc c'est normal que pour vous c'est de la foutaise mais les concerné le savent eux ... Enfin bref de toute façon y'a des milliers d'études et des documentation en béton qui le montre . Et même si ont vous le montre vous changerez de fusil d'épaule et direz que c'est "merite" comme de bon pnj de l'idéologie que vous défendez :)

Tu es machin111 ? :(

enroth
Niveau 16
06 juin 2020 à 17:11:40

Le 06 juin 2020 à 16:10:40 Live_stream30 a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.
Je comprend pas pourquoi ça fait encore débat , ça fait 20 ans que ces rhétorique sont mis sur la table

C'est exact.

JackyDeCergy
Niveau 9
06 juin 2020 à 17:19:32

Le 06 juin 2020 à 16:19:08 DwZOO a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

:d) Tu peux nous donner des exemples d'un métier interdit aux noirs ?

Interdit par la loi aucun. Interdit officieusement, un exemple me vient en tête : danseuse étoile. Mais ce n’est probablement pas le seul. Pour le reste c’est pas les exemples qui manquent de bâtons dans les roues qu’on peut avoir en étant noir: les difficulté à trouver un logement ou un emploi ont été démontrées à maintes reprises.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 17:23:26

Le 06 juin 2020 à 17:19:32 JackyDeCergy a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:19:08 DwZOO a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

:d) Tu peux nous donner des exemples d'un métier interdit aux noirs ?

Interdit par la loi aucun. Interdit officieusement, un exemple me vient en tête : danseuse étoile. Mais ce n’est probablement pas le seul. Pour le reste c’est pas les exemples qui manquent de bâtons dans les roues qu’on peut avoir en étant noir: les difficulté à trouver un logement ou un emploi ont été démontrées à maintes reprises.

https://www.elle.fr/Loisirs/News/Qui-est-Misty-Copeland-la-premiere-danseuse-etoile-noire-heroine-d-une-serie-3007031

:desole:

aaaa25
Niveau 35
06 juin 2020 à 17:24:21

Mais vous vous rendez compte quand même que si les gens ne veulent pas louer à des minorités c'est parce qu'ils ont peur à cause de la mauvaise réputation de ces minorités et non pas par réel racisme ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2020 à 17:47:50

Le 06 juin 2020 à 17:03:48 Kelnozz87 a écrit :
" comme de bon pnj de l'idéologie que vous défendez"

Mec, tu es le seul ici qui défends une idéologie. :ok:

Je defends aucune idéologie .Je suis juste la goutte de lait dans ce café morose qu'est le forum.

Pseudo supprimé
Niveau 7
06 juin 2020 à 17:50:25

Le 06 juin 2020 à 17:19:32 JackyDeCergy a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:19:08 DwZOO a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

:d) Tu peux nous donner des exemples d'un métier interdit aux noirs ?

Interdit par la loi aucun. Interdit officieusement, un exemple me vient en tête : danseuse étoile. Mais ce n’est probablement pas le seul. Pour le reste c’est pas les exemples qui manquent de bâtons dans les roues qu’on peut avoir en étant noir: les difficulté à trouver un logement ou un emploi ont été démontrées à maintes reprises.

Non mais quand je dis pas les meme droits c'est officieusement , comme par exemple il y a beaucoup de patron d'hotel qui ne veulent pas d'homme noir a la réception c'est connu .

Le 06 juin 2020 à 17:24:21 aaaa25 a écrit :
Mais vous vous rendez compte quand même que si les gens ne veulent pas louer à des minorités c'est parce qu'ils ont peur à cause de la mauvaise réputation de ces minorités et non pas par réel racisme ?

Donc il font des généralité par rapport a une couleur de peau ou une origine , c'est du racisme . Le racisme ne se justifie pas quel que soit son coté .

aaaa25
Niveau 35
06 juin 2020 à 17:54:54

Le 06 juin 2020 à 17:50:25 Live_Stream30 a écrit :

Le 06 juin 2020 à 17:19:32 JackyDeCergy a écrit :

Le 06 juin 2020 à 16:19:08 DwZOO a écrit :
Les "antiraciste" sont pas raciste c'est vous qui en faites une fixette , il sont juste réaliste en évoquant le privilège blanc en occident. Ça n'a rien de raciste que de dire que noir et blanc n'ont pas les même possibilité et les même droits en occident.

:d) Tu peux nous donner des exemples d'un métier interdit aux noirs ?

Interdit par la loi aucun. Interdit officieusement, un exemple me vient en tête : danseuse étoile. Mais ce n’est probablement pas le seul. Pour le reste c’est pas les exemples qui manquent de bâtons dans les roues qu’on peut avoir en étant noir: les difficulté à trouver un logement ou un emploi ont été démontrées à maintes reprises.

Non mais quand je dis pas les meme droits c'est officieusement , comme par exemple il y a beaucoup de patron d'hotel qui ne veulent pas d'homme noir a la réception c'est connu .

Le 06 juin 2020 à 17:24:21 aaaa25 a écrit :
Mais vous vous rendez compte quand même que si les gens ne veulent pas louer à des minorités c'est parce qu'ils ont peur à cause de la mauvaise réputation de ces minorités et non pas par réel racisme ?

Donc il font des généralité par rapport a une couleur de peau ou une origine , c'est du racisme . Le racisme ne se justifie pas quel que soit son coté .

Ils souhaitent juste éviter les problèmes en fait, d'ailleurs des loueurs issus de minorités font la même chose mais ils sont sûrement terriblement racistes eux aussi :)

Non la réelle question c'est de se demander pourquoi ces minorités ont mauvaise réputation et faire en sorte que ça ne soit pas le cas, mais ça, ça implique une remise en question et d'arrêter la victimisation, c'est plus difficile c'est sur.

1
Sujet : Quand l’antiracisme est raciste
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page