Se connecter

Actualités

Sujet : Un rapport documente les échecs de la prohibition du cannabis en Belgique
1
BipolairePuku
Niveau 2
23 avril 2024 à 18:44:13

Une évaluation de la politique belge en matière de drogues a abouti à un rapport d’information approuvé par le Sénat, qui souligne la nécessité de réformer la législation belge sur le sujet. Le rapport met en exergue les défis persistants posés par un cadre juridique obsolète qui est resté largement inchangé depuis plus d’un siècle.

Lois obsolètes et défis politiques
Comme le souligne le rapport, la politique actuelle de la Belgique en matière de drogues est ancrée dans une loi datant de 1921, ce qui a donné lieu à un système “peu clair et manquant de transparence”.

Ce manque de clarté n’affecte pas seulement l’application de la loi, mais crée également une incertitude juridique pour tous les citoyens, y compris ceux qui consomment des drogues, qui sont en voie de guérison ou qui travaillent dans le domaine. Selon le rapport, cette ambiguïté a érodé la confiance du public dans le système de justice pénale, de nombreuses personnes remettant en cause la légitimité des politiques et réglementations existantes.

https://www.newsweed.fr/rapport-belge-echec-prohibition-cannabis/

Schwabland
Niveau 6
23 avril 2024 à 18:46:59

Moi je suis pour la dépénalisation du cannabis, mais interdiction de points de vente, ça serait directement récupéré par les réseaux mafieux et au minimum racketté.

Faut autoriser la production à domicile avec une tolérance à 3-4 plants et basta, le problème est réglé.

Schwabland
Niveau 6
23 avril 2024 à 18:48:56

Et il faut criminaliser la possession de cocaïne, l'Amérique du Sud est à feux et à sang depuis des décennies à cause de cette merde et ça arrive chez nous pour les mêmes raisons, c'est d'ailleurs pour ça que ça "panique" en Belgique, les fusillades se multiplient.

tristebruja
Niveau 7
23 avril 2024 à 18:49:13

Le 23 avril 2024 à 18:46:59 :
Moi je suis pour la dépénalisation du cannabis, mais interdiction de points de vente, ça serait directement récupéré par les réseaux mafieux et au minimum racketté.

Faut autoriser la production à domicile avec une tolérance à 3-4 plants et basta, le problème est réglé.

Tu carbures à la weed quand tu écris tes théories de complotozinzin ? Ça explique des choses.

BipolairePuku
Niveau 2
23 avril 2024 à 18:50:04

Le 23 avril 2024 à 18:49:13 :

Le 23 avril 2024 à 18:46:59 :
Moi je suis pour la dépénalisation du cannabis, mais interdiction de points de vente, ça serait directement récupéré par les réseaux mafieux et au minimum racketté.

Faut autoriser la production à domicile avec une tolérance à 3-4 plants et basta, le problème est réglé.

Tu carbures à la weed quand tu écris tes théories de complotozinzin ? Ça explique des choses.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490372762-depardieu-issou-2.png

Schwabland
Niveau 6
23 avril 2024 à 18:53:36

Le 23 avril 2024 à 18:49:13 :

Le 23 avril 2024 à 18:46:59 :
Moi je suis pour la dépénalisation du cannabis, mais interdiction de points de vente, ça serait directement récupéré par les réseaux mafieux et au minimum racketté.

Faut autoriser la production à domicile avec une tolérance à 3-4 plants et basta, le problème est réglé.

Tu carbures à la weed quand tu écris tes théories de complotozinzin ? Ça explique des choses.

Non je suis juste pragmatique.

Le cannabis est une "mauvaise herbe" qui pousse partout et facilement, et qui ne vaut en réalité pas grand chose de ce fait, c'est bien souvent aussi un premier pas pour les jeunes pour se mettre en lien avec certains milieux criminels qui leur proposeront tôt ou tard d'autres produits.

Ca couperait l'herbe sous le pied à tout ce système.

Schwabland
Niveau 6
23 avril 2024 à 18:57:04

Après faut le savoir :
Si le chanvre a été tant diabolisé c'est pour laisser place à l'industrie pétrochimique, papettière (industrielle), etc.

Le chanvre est une plante qui a de multiples propriétés industrielles. Les cirés, avant l'apparition du plastic étaient en chanvre par exemple.

1
Sujet : Un rapport documente les échecs de la prohibition du cannabis en Belgique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page