Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Que pense Steam de la revente de clé steam ???
1
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 13:55:34

Bonsoir,

Je voudrais savoir que pense Steam de la revente de clé steam sous la forme de clé aléatoire.
(exemple: 5 clé steam premium pour 2 euros)

Dedant 5 clé steam avec des jeux plus ou moins gros. Géneralement des petits jeux de petits dév.

Je voudrais savoir si Steam autorise ce genre de vente.

Si vous avez des réponses pouvez vous me fournir des sources ?

Merci de vos réponses.

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 14:00:02

Ah, ça sens les offres de merde de G2A ça...

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 14:37:39

Pourquoi ne pas repondre a la question au lieu de parler de g2a, j'essaie juste de comprendre comme cela fonctionne. Ta réponse est inutile.

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 14:57:45

Parce que tu crois qu'on ne connait pas ce genre de trolls?

Si on ne t'apporte pas la preuve que c'est illégal, tu iras dire que c'est légal, et donc, qu'il n'y a pas de problème (sans oublier l'ensemble de la rhétorique fallacieuse à laquelle on a droit systématiquement).

Petit rappel: https://www.reddit.com/r/pcmasterrace/comments/4fntxu/gray_market_key_resellers_and_what_they_mean_for/

Comment ça fonctionne? Très simple: par l'achat en masse de clés à très bas prix sur des sites de bundle (comme Humble Bundle ou IndieGala), puis par la revente via ce genre d'arnaques. Ca n'est pas autorisé par Steam (la revente de clés est strictement interdite par Steam, c'est écrit dans les CGU, je te laisse les lire), interdit par les CGU de l'ensemble des sites de clés de jeux indé (qui, eux, sont considérés comme "revendeurs agréés", donc ils sont autorisés par Steam et les ayant-droits à la vente de clés), mais les sites de black-market s'en contrefoutent.

Quand ces clés ne sont pas achetées sur les sites de bundle, elles sont soit demandées aux éditeurs et développeurs par les revendeurs (en se faisant passer pour des youtubers qui veulent parler de leurs jeux), soit achetées via des données bancaires volées (donc quoi qu'il advienne, l'opération est rentable, le but ici étant de revendre les clés le plus vite possible avant qu'elles ne soient désactivées par les ayant-droits).

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 15:11:15

D'accord mais alors comment ca ce fais que des sites comme g2a ne soit pas fermer et fonctionne toujours.

Le site de la playhappyclub par exemple.
Ce genre de pratique est elle légal.
Le system de clé aleatoire comme ca.

Si j'ai bien compris si j'achete sur humble bundle je peux les revendre ?
(je ne vais pas le faire, c'est a titre informatif)

J'ai demander au support steam aussi pour voir ce qui s'en penssent

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 15:20:15

D'accord mais alors comment ca ce fais que des sites comme g2a ne soit pas fermer et fonctionne toujours.

:d) Ah tiens, comme je ne m'y attendais absolument pas.

C'est très simple: G2A est à Hong-Kong, plus ou moins une des rares zones géographiques du monde ou le piratage est tellement monnaie courante que les autorités ne font strictement rien. Ce n'est pas parce que c'est illégal qu'il est facile de lutter contre, et donc, ça n'est pas parce que le site existe toujours qu'il est devenu légal.
Juste, à titre d'exemple: certaines des teams de crack parmi les plus célèbres existent depuis plus de 20 ans, et sont toujours en activité. Leurs sites, également, sont toujours sur la toile. Ca ne rend pas leurs activités légales.

Le system de clé aleatoire comme ca.

:d) Compte-tenu de l'origine des clés, non. Si un éditeur veut le faire sur sa boutique, ou si Valve, en accord avec leurs partenaires, veulent le faire, ils le peuvent, puisque ce sont eux qui génèrent les clés.
Ces sites de reventes n'en ont pas le droit.

Si j'ai bien compris si j'achete sur humble bundle je peux les revendre ?

:d) Non plus. Tu achètes une clé, c'est soi pour toi, soi pour offrir. La revente de clés est STRICTEMENT INTERDITE.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 15:49:53

D'accord merci de ta reponse complete.

Donc ce site:

https://www.playhappyclub.com/fr

Que risque t il ?

Steam porte plainte?

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 15:58:59

Kinguin, donc G2A (Kinguin appartient à la même maison-mère que G2A), localisé au même endroit, donc si Steam porte plainte, ça n'aboutira jamais parce qu'ils sont à Hong Kong, et que le gouvernement chinois ne fera rien.

[Supergounou]
Niveau 10
24 juin 2017 à 16:15:54

Steam en rien à faire de tout ça, ce n'est qu'un petit manque par rapport à tout le pognon qu'ils peuvent se faire en vendant des clés TF2 ou DOTA2.

Les développeurs et éditeurs, eux, sont par contre farouchement opposés à ces sites "gris" car pour eux ça constitue un énorme déficit.

Si la question t'interesse, je te propose ces 2 articles mis gratuitement à disposition par CPC:
http://old.canardpc.com/wp-content/uploads/2016/06/Canard-PC-322-Dans-la-jungle-des-revendeurs-de-cl%C3%A9s.pdf
https://www.canardpc.com/360/g2a-haro-sur-les-flibustiers-de-la-cle-steam

C'est long, mais très bien expliqué.

Pour ce qui est de la revente de clé steam de manière aléatoire, si le site est répertorié dans les vendeurs officiels Steam et chez les devs/éditeurs, et donc si le site a fait l'acquisition de ses clés de manière légale, c'est tout à fait autorisé, je ne vois même pas pourquoi ça le serait pas en fait. Malheureusement, c'est souvent assez difficile de savoir si le site est réglo ou pas. Dans le cas de PlayHappyClub, je trouve leur mentions légales assez light par exemple.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 18:17:51

D'accord. Je me pose la question, les vendeurs g2a se font masse de pognons. En revandants des cle steam volé ou autre. Mais ils risque quelque chose eux ? Sachant qu'ils doivent presenter leurs revenus avec leurs entreprise. Si le fisc... Vois qu'ils recoivent de l'argent de g2a, vont ils faire quelqun chose? (en france) meme si ca me tenterais je ne pense pas faire ce genre de ventes a cause des petits dev qui coulent.

Techniquement tu peux tres bien devenir riche avec g2a en france rien ne pose probleme ? Pourquoi personne ne le fais

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 18:19:28

Dsl pour le "up" j'avais oublié cette question.

J'ai entendu dire sur regedit que sur g2a beaucoup fesais des litiges paypal et les gagnais. Et que les vendeurs perdaits beaucoup d'argent car g2a en avais rien a faire, vrais ?

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 18:29:43

Le 24 juin 2017 à 18:17:51 djdjdjboss a écrit :
D'accord. Je me pose la question, les vendeurs g2a se font masse de pognons. En revandants des cle steam volé ou autre. Mais ils risque quelque chose eux ? Sachant qu'ils doivent presenter leurs revenus avec leurs entreprise. Si le fisc... Vois qu'ils recoivent de l'argent de g2a, vont ils faire quelqun chose? (en france) meme si ca me tenterais je ne pense pas faire ce genre de ventes a cause des petits dev qui coulent.

Techniquement tu peux tres bien devenir riche avec g2a en france rien ne pose probleme ? Pourquoi personne ne le fais

:d) Ils sont établit à Hong-Kong. Je répète: ils sont à Hong Kong, donc la législation française (voire même européenne), ils s'en branlent complètement. Le fisc, ça leur passe carrément au dessus.

Ensuite, du fait de leur fonctionnement volontairement le plus opaque possible, les employés de G2A sont protégés. L'entreprise emploie dans les 800 personnes à travers le monde, mais vu que le siège social est à Hong Kong, la législation est nettement plus complexe. Les employés ont des fiches de paye, tout est, en apparence, parfaitement légal. Mais vu que ce qu'ils vendent transite par Hong-Kong, la traçabilité est quasiment inexistante (G2A a tout fait pour que ce soit presque impossible justement).

Si tu fais ça en France, c'est parfaitement illégal et tu t'exposes à des poursuites (notamment pour la fraude à la TVA, que G2A, et la totalité des sites de ce genre en réalité, ne paye pas).

DemianVonPrios
Niveau 59
24 juin 2017 à 18:32:53

Et techniquement, non, tu ne peux pas devenir "riche" en France via G2A, ça ne marche pas comme ça. Là par contre, le fisc pourrait s'interroger, et un simple contrôle te foutrait dans la merde. Ca, c'est la propagande que vante les types de G2A, qu'avec leur système goldmine, tu peux te faire de l'argent facile, sans trop d'effort, et vivre même sans difficulté de ça. Dans les faits, seuls eux en tirent profit, les soit-disants revendeurs qui arrivent à en vivre travaillent en réalité pour G2A (je réitère: ils embauchent pas loin de 800 personnes à travers le monde).

Leur système n'a strictement rien de légal, mais vu qu'ils sont domiciliés à Hong Kong, ils sont à l'abris des poursuites. Par contre, si tu fais ça en France, tu n'es à l'abri de rien du tout.

[Supergounou]
Niveau 10
24 juin 2017 à 18:38:38

Je pense qu'il parle des boites comme PlayHappyClub qui, elle, est française, et éditée par la société Webolu dont le siège est à Annecy.

À ce niveau, je crois qu'ils transitent par Kinguin uniquement pour le paiement (entre autre), peut-être obtiennent-ils des clés par leur biais mais ça on en sait rien (c'est ce que je voulais dire par "mentions légales assez light"). Dans l’apparence donc, leur activité semble tout à fait légale. Le soucis c'est qu'on ne sait pas exactement comment ils fonctionnent, ça manque de transparence, du coup pour ma part, je préfère les répertorier dans les sites "louches".

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juin 2017 à 19:01:44

D'accord. Merci, mais alors comment le fisc peuvent te foutre dans la merde si tu recois des payes de g2a. Si il peuvent rien faire sachant qu'ils sont a hong kong. Que va dire le fisc? Et tu peux choisir si tu prend la tva ou non sur g2a donc a ce niveau la normalement c'est bon.

Effectivement a propos du site de la playhappyclub. Tu pense qu'ils peuvent avoir des problemes?

1
Sujet : Que pense Steam de la revente de clé steam ???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page