Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Quels jeux de stratégie choisir?
Sondage : Le meilleur choix
1
zakifr
Niveau 9
24 juin 2017 à 18:03:31

Ayant jouer à warcraft 3 et age of mythologie, les vrais savent :hap:
Je souhaite reprendre mais le jeux doit être:

- Facile à prendre main, pas des heures juste pour comprendre les bases
- Je souhaite jouer en ligne principalement donc suffisamment de joueur.
- sur Steam de préférence

  • civilization 5
  • Empire: Total war
  • eu4
  • Age of empire 2 HD
  • Total War Attila
jeff00t
Niveau 10
24 juin 2017 à 23:04:05

company of heroes 1 et 2 sont les meilleurs en multi !

ErrosFB76
Niveau 7
24 juin 2017 à 23:24:44

CiV6

gamel35
Niveau 11
25 juin 2017 à 15:01:06

Civ V est facile à prendre en main mais difficile à maîtriser. Avec une grosse dose d'aléatoire à moins de jouer sur des maps arrangées. En multi c'est pas génial, les parties durent des heures et si tu joues pas avec des gens fiables ça risque de ragequit au moindre accroc (merveille que t'as raté à 1 tour près...colon volé...etc)

Les TW sont toujours bien en solo, même si répétitifs face à une IA chiante au possible (l'IA a une patience infinie, contrairement au joueur. Elle va camper pendant 1 heure embusquée sur une colline si elle n'a pas la supériorité). Augmenter la difficulté revient souvent à laisser l'ennemi cheater en sortant 2 fois plus de régiments que la normale.
En multi il y a une communauté en ligne, si t'aimes bien les batailles. Mais y jouer juste pour le multi...faut vraiment adorer ça.

Eu4 est difficile à prendre en main et très difficile (voire impossible) à maîtriser, tellement il est vaste (des centaines de départs tous différents, toutes sortes de styles de jeux et d'objectifs réalisables). En multi un peu le même problème que Civ V, il faut trouver des gens fiables, car les parties durent des heures.

AoE 2 a quelques successeurs : cossacks 3 qui a une petite communauté avec des tournois en ligne, la série des wargame, company of heroes 2, steel division...

Gregtt59
Niveau 20
25 juin 2017 à 21:57:14

Et pourquoi pas Starcraft 2 ?

En plus de l'aspect stratégie comme Warcraft 3 tu as les parties personnalisé aussi ! (Bon, moins complet que sur War3 mais bon ) :oui:
(A moins que t'ai déjà Starcraft 2 :noel: )

Sinon je partirai plus sur les Endless qu'au Civ personnellement, surtout Endless Legends.

Par contre pour les 4X, comme l'on cité mes VDD, faudra que tu rejoins un groupe steam (Ce faire des amis sur ces groupes etc.) histoire de faire des vrais parties car c'est pas des parties de 2H quoi. :noel:

1
Sujet : Quels jeux de stratégie choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page