Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Pour vous, qu'est-ce qu'un gamer ?
1
KrakyLo
Niveau 9
20 octobre 2017 à 20:52:00

Hello [[sticker:p/1kkr]]
Petite question rapide qui compose le titre de ce sujet: qu'est-ce qu'un gamer pour vous ?
Si je viens créer ce toic c'est parce que récemment mon grand frère m'a bien fait rire en s'affirmant "gamer", lui qui joue à FIFA 18 non stop et un peu de GTA RP (g vréman bokou ri. :oui: )

Moi je pense plutôt qu'un gamer c'est une personne qui a au moins 5-6 jeux dans son "répertoire" (j'ai pas trouvé de meilleur mot ._. ) mais pas qqun qui joue à 2jeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Du coup voilà, ce serait amusant de voir les avis des autres "gamers", à vous ! :D

patatecramer
Niveau 30
20 octobre 2017 à 23:01:35

Ca n'a rien n'avoir avec la quantité de jeu .
Cest simplement une personne qui joue régulièrement aux jeux vidéo,rien de plus .

KrakyLo
Niveau 9
20 octobre 2017 à 23:34:39

Je suis d'accord, mais faut quand même avouer que c'est bizarre:

-Moi je suis un gamer !
-Tu joues à quoi ?
-A GTA :) et.. c'est tout.
-Ah..

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Kriegor
Niveau 11
20 octobre 2017 à 23:42:37

Toute personne jouant régulièrement est un gamer.

[Pepito67]
Niveau 8
20 octobre 2017 à 23:43:37

Peu importe le nombre de jeux pour moi. C'est quelqu'un qui joue régulièrement.

Les joueurs pro sont bien des gamers même s'ils ne jouent qu'à 1 jeu.

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:01:27

Un gamer est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo. :pf:

Donc oui ton frère est un gamer, et toi tu es une personne pseudo-élitiste condescendante. :peur:

Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 00:03:54

Selon moi, la régularité n'est qu'un facteur. En soit, c'est plus un rapport à l'identité. Mais c'est très difficilement quantifiable. C'est pour ça que j'ai tendance à être contre les catégories de ce type.

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:14:33

Bah gamer c'est surtout un terme censé qualifier quelqu'un par rapport à son activité pour se différencier de ceux qui ne la pratiquent pas. Après le point de discussion possible relatif au moment où on peut considérer quelqu'un comme rentrant ou non dans cette catégorie est totalement subjectif, donc ouais si quelqu'un se dit gamer je vois pas selon quel critère ça ne serait pas le cas (à moins que le mec en question mente sur ses activités).

DemianVonPrios
Niveau 57
21 octobre 2017 à 00:15:55

Putain, Timorite qui repasse sur JVC, wow :ouch:

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:19:31

...Enfin c'est vrai que la notion "d'identité" est sans doute pertinente, pas juste pour une question de catégorisation mais surtout pour le fait d'affirmer quelque chose - si la personne en a besoin.

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:21:14

Aha, ouais ça faisait longtemps, du moins sur ce forum. :-d Mais je lis parfois ce qui se dit, toujours aussi intéressant d'ailleurs. :oui: (Ca me manquait un peu en fait.)

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:23:43

Et comment va ce bon vieux Demian? (Sans vouloir être H.S., en plus de faire un triple-post.)

Gyaran
Niveau 11
21 octobre 2017 à 00:30:28

Bah gamer c'est surtout un terme censé qualifier quelqu'un par rapport à son activité pour se différencier de ceux qui ne la pratiquent pas.

Ce que je voulais entendre par là c'est que en français, l'utilisation du terme "gamer" indique déjà une distinction avec le terme de "joueur". Un joueur c'est quelqu'un qui joue aux jeux vidéo en général, un gamer, c'est plus spécifique. Pourquoi cette nécessité de toujours vouloir diviser ? Que encore l'on souhaite différencier les joueurs des joueurs pro, passe encore (notion de rémunération qui rentre en jeu), mais différencier les joueurs des gamer, les gamer des hardcore gamer, des casual gamer des core gamer... ça me dépasse. On est des joueurs, point. La différenciation, elle s'opère dans la manière dont la personne se décrit. Créer des cases de ce type, c'est forcer les personnes à y rentrer, alors que les profils sont tous extrêmement différents entre eux.

Timorite
Niveau 10
21 octobre 2017 à 00:35:43

+1 Gyaran :ok:

Kriegor
Niveau 11
21 octobre 2017 à 02:36:26

C'est par communautarisme, l'un des besoins les plus important chez l'être humain. On a besoin, pour tout, de créer des groupes, afin de se différencier des autres et de s'identifier à d'autres.
Mais les termes étant posés, ils ont un sens. Un gamer c'est une personne qui joue régulièrement point. Si on y ajoute d'autres notions, on se crée une définition personnelle.

Acelord
Niveau 18
21 octobre 2017 à 09:17:18

Le fait de jouer n’a rien à voir avec le nombre de jeux. Sinon il y a toujours plus gamer que toi (Tu ne connais pas Supergounou le collectionneur?).

Tu peux très bien adorer aller au cinéma mais ne regarder que les derniers films d’action AAA américains et ne jamais avoir vu M le maudit, tu n’en resteras pas moins quelqu’un qui passe du temps à regarder des films.

Tu peux très bien passer ton temps à lire mais ne lire que des BD et ne jamais toucher à la  « littérature » ou vice versa et tu n’en resteras pas moins un lecteur.

Un gamer c’est quelqu’un qui joue. Et tu confonds cette définition avec le fait d’avoir une culture vidéoludique et de la développer, d’être « passionné » ou très interessé par le sujet. Tu rigoles quand ton frère te dit qu’il ne joue qu’à FIFA, mais peut être que si tu nous disais quels sont tes jeux favoris, certains rigoleraient aussi.

Il y a toujours plus cultivé que toi, mais rien ne t’empêche de faire découvrir les jeux que tu aimes à ton frère.

CrazyNoctis2
Niveau 7
21 octobre 2017 à 10:38:06

Pour moi un gamer c'est quelqu'un qui a un grande culture du jeux vidéo, qui suit l'actualité a fond, qui connais un peu tout les jeux sur tout les support peu importe les années.

Oui c'est extrême, mais maintenant être un gamer est un peu trop simple, le fait de juste jouer beaucoup aux jeux vidéos bah.... tout le monde fait ça, mais 70% des " gamer " jouent a des " jeux " de merde à la Fifa cod assassin's creed etc les trucs banal et n'ont absolument aucune culture jeux vidéos, ils savent même pas ce qui ce passe sur les autres consoles-pc, les jeux qui sortent hors de leur type de jeux basique etc. :ok:

KrakyLo
Niveau 9
21 octobre 2017 à 14:28:53

Le 21 octobre 2017 à 09:17:18 Acelord a écrit :
Le fait de jouer n’a rien à voir avec le nombre de jeux. Sinon il y a toujours plus gamer que toi (Tu ne connais pas Supergounou le collectionneur?).

Tu peux très bien adorer aller au cinéma mais ne regarder que les derniers films d’action AAA américains et ne jamais avoir vu M le maudit, tu n’en resteras pas moins quelqu’un qui passe du temps à regarder des films.

Tu peux très bien passer ton temps à lire mais ne lire que des BD et ne jamais toucher à la  « littérature » ou vice versa et tu n’en resteras pas moins un lecteur.

Un gamer c’est quelqu’un qui joue. Et tu confonds cette définition avec le fait d’avoir une culture vidéoludique et de la développer, d’être « passionné » ou très interessé par le sujet. Tu rigoles quand ton frère te dit qu’il ne joue qu’à FIFA, mais peut être que si tu nous disais quels sont tes jeux favoris, certains rigoleraient aussi.

Il y a toujours plus cultivé que toi, mais rien ne t’empêche de faire découvrir les jeux que tu aimes à ton frère.

Concernant cette dernière phrase, il y a justement un problème avec lui, c'est qu'il n'aime que le foot et le RP, les autres sortes de jeux (FPS,MMO,Course...) il aime pas ça...
Et d'ailleurs l'autre soir il nous parlait des gens de sa classe, des gens qui jouent à Dofus..
Et lui, vu qu'il est toujours "à la mode" (il veut toujours le dernier truc qui est sorti), bah il dit que Dofus c'est d'la merde tellement c'est vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse ne pas aimer certains types de JV, mais dire qu'un jeu est bon ou non juste parce qu'il est vieux, c'est absurde.. (enfin en même temps pour lui The Division c'est "à l'ancienne" donc bon...)

Sinon, c'est moi ou j'devrais renommer ce topic en 'la vie de mon frère' ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

KrakyLo
Niveau 9
21 octobre 2017 à 14:29:27

Le 21 octobre 2017 à 10:38:06 CrazyNoctis2 a écrit :
Pour moi un gamer c'est quelqu'un qui a un grande culture du jeux vidéo, qui suit l'actualité a fond, qui connais un peu tout les jeux sur tout les support peu importe les années.

Oui c'est extrême, mais maintenant être un gamer est un peu trop simple, le fait de juste jouer beaucoup aux jeux vidéos bah.... tout le monde fait ça, mais 70% des " gamer " jouent a des " jeux " de merde à la Fifa cod assassin's creed etc les trucs banal et n'ont absolument aucune culture jeux vidéos, ils savent même pas ce qui ce passe sur les autres consoles-pc, les jeux qui sortent hors de leur type de jeux basique etc. :ok:

+100 :noel: (même si personellement j'adore Assassin's Creed :peur: )

[Supergounou]
Niveau 10
21 octobre 2017 à 16:04:34

j'adore Assassin's Creed

Bah voilà, t'es donc pas un gam3r! Le gam3r, c'est le mec qui arrive à finir FTL en hard, ou à speedrun SuperMeatBoy en moins de 20min, le reste c'est juste des frimeurs qui amènent vers le bas le média avec leur jeux de kikoolol.

1
Sujet : Pour vous, qu'est-ce qu'un gamer ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page