Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Souvent les mêmes scénarios dans les FPS ou même animés..
1
Wunderwaffe_88
Niveau 7
01 mai 2018 à 01:05:52

Salut salut à tous, vous allez bien ?
J'espère que c'est le cas pour vous, j'aimerais vous parler de quelque chose d'important selon moi.

Les scénarios dans beaucoup d'univers comme Call of Duty, Pokémon, Bomberman ou autres sont souvent les mêmes :

Une organisation antagoniste veux conquérir le monde ou en créer un nouveau en détruisant l'actuel et en être les seuls dirigeants.
Mais, bien que ces scénarios soient plutôt "badass" et bons, ils sont bien trop souvent exploités.

Avez-vous d'autres idées de scénarios pour ce genre de jeux/animés ?
Même moi qui ait BEAUCOUP d'idées, je dois avouer que je n'en ai aucune à ce niveau-là :/

Kriegor
Niveau 11
01 mai 2018 à 02:30:01

Non, j'ai réfléchi pendant une heure entière et en ai parlé à mes amis mais effectivement, c'est le seul scénario possible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2018 à 10:27:02

Spec ops the line, on peut penser retrouver encore ce scenario, mais on se rend compte qu'il est très différemment exploité

Belhifet
Niveau 20
01 mai 2018 à 13:42:23

WUNDERWAFFE_88

Salut mon gars, ça va bien :oui: et toi ?

Eh bien écoute, je pense que c'est quand même plus diversifié que ce que tu pense. Tiens par exemple parfois l'organisation antagoniste contrôle déjà le monde, et on doit la renverser.

Après, je pense surtout que c'est qu'on peut "réduire" beaucoup d'histoires de jeux vidéo, films et autres, à des "mini-résumés" qui eux vont se ressembler.

Par exemple dire que dans tous les Mario, faut sauver Peach. Certes, mais dans l'un, on doit explorer des mondes dans des tableaux et redonner ses pouvoirs au château, dans un autre faut réalimenter un astronef en énergie afin de pouvoir se rendre au coeur de l'univers, ce genre de choses.

Y'a un truc dont j'avais entendu parler dans certaines vidéos, comme quoi selon certains toutes les histoires seraient dérivées d'un récit originel unique, une sorte de "modèle", quelque chose qui va toujours servir de base.

.

.

KRIEGOR

:rire:

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 13:59:38

JE TIENS à PRÉCISER QUE JE SUIS L'AUTEUR, J'AI SEULEMENT ÉTÉ BANNI.

Oui je vais bien merci :)
"Eh bien écoute, je pense que c'est quand même plus diversifié que ce que tu pense. Tiens par exemple parfois l'organisation antagoniste contrôle déjà le monde, et on doit la renverser." Je n'ai pas bien compris, que veux-tu dire ?

Oui certes tu n'as pas tort, mais les scénarios "annexes" de la saga Mario ne sont pas tant "badass".
J'ai quelques idées à ce niveau-là, mais bref.

Après je trouve que Kriegor n'a pas tout à fait tort :/
Certes ywaal, mais le scénario de base reste le même, du moins la "base".

Belhifet
Niveau 20
01 mai 2018 à 16:09:06

Vas-y, balance tes idées ! :oui:

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 17:38:59

Je dirais que le groupe antagoniste souhaiterait enlever les Joyaux de Vie (qui seraient indispensables au renouvellement de la nature) mettant à mal le monde et essaierait d'ouvrir des Dimensions Parallèles par lesquelles des "clones" maléfiques et créatures infernales pourraient entrer dans notre monde et qu'il y ait des circulations entre les différents mondes ce qui causera de gros dégâts dans les Failles de l'Univers.

Je sais que c'est bizarre mais, qu'est-ce-que vous en pensez ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2018 à 18:25:42

C'est Chrono Trigger ou Secret of Mana ou je sais plus quoi ça. Ou même FF4/5/6 ou plein d'autres jeux.

Je crois que c'est encore plus typique que les scénari que t'as donné au début.

RackamLeRouche
Niveau 6
01 mai 2018 à 18:28:31

Je passe souvent sur le forum, toujours sans commenter.
Mais là, j'ai envie de répondre.
Déjà parce que la réponse de Kriegor m'a fait beaucoup rire,
Ensuite parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi, l'auteur, tu as fait ce topic?
Parce que ce que je comprends de ton premier post, tu reproche le manque d'originalité des scénarios de jeux / animés et ensuite, tu donne un exemple, qui, non seulement reprend exactement la même base que tu sembles regretter, mais aussi qui a l'air d'être une idée complètement naze, ni "badass" ni "bon" en reprenant tes propos.
Du coup, le vrai but du topic, c'était pas plutôt genre "J'ai une idée super originale pour mon manga / jeu amateur! Je vais à l'instant la partager au monde entier pour qu'on reconnaisse mon talent mais je vais essayer de manière subtile"?
Parce que ton histoire de Joyaux de Vie, je suis sûr que c'est un truc réfléchi.

En tout cas laisse-la tomber :oui:

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 18:34:32

En aucun cas, certes je proposais seulement un scénario pour que les gens me disent qu'ils trouvent qu'il reprend toujours la même base ou pas.
C'est une question de goûts, personne ne peut en fait une généralité et dire "C'est bien" ou "C'est naze"..

Et non, ce n'est pas un truc réfléchi mais une idée qui m'est venue rapidement.
D'ailleurs, je n'ai que 14 ans, je ne pense pas du tout à créer un jeu...

Et non, tu as mal compris je trouve que le scénario est répétitif mais très bon !
Qui es-tu pour dicter la conduite des autres ?

Si la réponse de Kriegor te fait rire, alors qu'attends-tu à en proposer une ? Ou serait-ce seulement de la vantardise et de la provocation ?

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 18:39:42

SMTIiI Peut-être, désolé je n'étais pas au courant.
Je ne disais pas que les scénarios de base n'étaient pas efficaces, mais seulement lire es propositions plus "originales" ^^

DemianVonPrios
Niveau 59
01 mai 2018 à 18:50:49

Avez-vous d'autres idées de scénarios pour ce genre de jeux/animés ?

:d) Je sais pas, Bioshock, par hasard? Tu incarnes un type qui ne sait pas trop ce qu'il fout là, et atterrit dans une ville sous-marine créée par un type qui voulait s'émanciper de la civilisation pour fonder une ville ou l'art, quelle que soit son expression, serait ce qui dominerait leur vie. Mais un type de moins en moins d'accord avec les décisions appliquées et aspiré par sa soif de pouvoir aura foutu le bordel dans la ville, l'amenant à sa perte. La ville s'appelant Rapture, vu le contexte scénaristique, l'inspiration religieuse est on ne peut plus perceptible, à tous les niveaux du jeu.

Ou encore Unreal Tournament. Ici, pas de megacorporation qui veut dominer le monde (c'est déjà le cas, en fait), tu incarnes juste un combattant dans une arène télévisée, et ton but est de devenir le numéro 1.

L'histoire de Portal, c'est pas ça non plus.

Ou encore Deus Ex, ou bien les Metro, ou Call Of Juarez, ni Doom, ni FEAR, et si je pars dans d'autres types de jeux, je pourrais aussi dire que ce synopsis que tu dépeint n'est pas non plus celui des Fallout, celui des Elder's Scroll, celui des The Witcher, celui des Max Payne, de Painkiller...

En vrai, le synopsis que tu poses est nettement plus représenté au cinéma ou à la télévision que dans le jeu vidéo, à une petite nuance près cependant. Dans pas mal de jeux, le scénario n'est qu'anecdotique, il sert à poser une raison d'être à l'univers et aux différents personnages, et c'est tout. Sinon, il n'est pas développé et n'apporte rien.

RackamLeRouche
Niveau 6
01 mai 2018 à 18:57:38

J'avoue, je voulais seulement me vanter et provoquer.
La vérité, c'est que tu as mis le doigt sur un point particulièrement douloureux pour moi. Et je me protège de la sorte mais ce n'est pas bien.
Ça n'arrivera plus.
Pardon.
À vous tous.
Les Joyaux de Vie méritent mon respect.

DemianVonPrios
Niveau 59
01 mai 2018 à 19:02:46

Le 01 mai 2018 à 18:25:42 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
C'est Chrono Trigger ou Secret of Mana ou je sais plus quoi ça. Ou même FF4/5/6 ou plein d'autres jeux.

Je crois que c'est encore plus typique que les scénari que t'as donné au début.

:d) Les "joyaux de vie qui servent à renouveler la nature", moi ça me fait penser à l'énergie Mako dans FFVII (j'ai pas fait le 4/5/6).

La seconde partie de son "idée", c'est Half-Life. Ni plus, ni moins.

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 19:10:01

Demian pour toi c'est à partir d'où la "seconde partie" de mon idée ?
Et oui, merci c'est vrai que ces scénarios sont bons mais le truc c'est que je ne connais pas trop les Final Fantasy car je déteste les jeux avec ce genre de "vision", malheureusement je ne me rappelle plus du nom.

Bref de toute évidence vous m'aidez particulièrement tous :)

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 19:13:16

Pour Unreal Tournament il y a-t-il une organisation antagoniste au moins ?
Et les Joyaux de Vie existent dans d'autres vieux jeux j'en suis conscient, je m'inspirait seulement de divers éléments pour créer un scénario.

DemianVonPrios
Niveau 59
01 mai 2018 à 19:13:41

essaierait d'ouvrir des Dimensions Parallèles par lesquelles des "clones" maléfiques et créatures infernales pourraient entrer dans notre monde et qu'il y ait des circulations entre les différents mondes ce qui causera de gros dégâts dans les Failles de l'Univers.

:d) Ca. Ca, c'est Half-Life, plus ou moins. Ou Bioshock Infinite, au choix.

Belhifet
Niveau 20
01 mai 2018 à 19:30:21

D'ailleurs, je n'ai que 14 ans

Ayez pitié de lui, les gars. :oui:

T'inquiètes pô, moi j'suis un type bien.

.

.

WONDER_STAR

Je dirais que le groupe antagoniste souhaiterait enlever les Joyaux de Vie (qui seraient indispensables au renouvellement de la nature) mettant à mal le monde et essaierait d'ouvrir des Dimensions Parallèles par lesquelles des "clones" maléfiques et créatures infernales pourraient entrer dans notre monde et qu'il y ait des circulations entre les différents mondes ce qui causera de gros dégâts dans les Failles de l'Univers.

Bah, ça reste comme ce que tu dis, une organisation qui cherche à conquérir le monde (enfin, "les mondes" en l'occurence). :peur: Juste leur méthode qui change un petit peu d'une invasion "classique".

.

.

DEMIANVONPRIOS

ni Doom, ni FEAR

Ca dépend comment on tourne la chose. :peur:

Voyons, disons que beaucoup d'histoires de jeux peuvent se résumer (simplifier) en disant qu'il est question d'une entité qui veut dominer/détruire l'univers entier ou en partie seulement (un système, un monde, un pays, un royaume), et qu'on assiste à des événement qui ont lieu avant ou pendant cette tentative (on va essayer de contrecarrer cette entité, ou bien on l'incarne), ou bien après cette tentative de domination (qu'elle ait été "réussie", comme pour Wolfenstein the New Order et the New Colossus, ou qu'elle soit ratée, comme pour Bioshock).

Le scénar de Doom... bah l'UAC est une entité qui cherche la domination du monde, ou en tout cas les démons constituent une "organisation" qui veut détruire/assimiler le monde.

Et FEAR, bah l'entité en question c'est Alma qui veut tout détruire et buter tout le monde, plus ou moins, je crois.

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 19:43:12

Oui tu n'as pas tout à fait tort.
Désolé de m'être acharné sur toi, mais il faut que je me rende à l'évidence, les scénarios ne sont pas toujours répétitifs, mais bon au final le gameplay en lui est bien plus important que l'histoire.

Wonder_Star
Niveau 8
01 mai 2018 à 19:44:23

En fait dans mon idée, en l'occurrence ils ne souhaiteraient pas tant conquérir le monde, mais plutôt le perturber et le mettre à mal, juste pour le plaisir parce que c'est "beau" à voir.

1
Sujet : Souvent les mêmes scénarios dans les FPS ou même animés..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page