Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Bug win 10 manette audio
1
Ganevo
Niveau 2
16 mai 2018 à 14:01:39

Bonjour,

Donc j'ai un pc chez moi que j'utilise en tant que PC gamer. Mais à cause de la dernière MAJ de Microsoft, j'ai rencontré un grooooos problème. En effet je suis un ancien joueur PS et, même si mtn j'utilise le clavier sur quasiment tout les jeux, actuellement je joue à des jeux comme Furi et MXvsATV (jeu de "motos") et donc des jeux fortement injouable sans une manette...

J'utilise SCP toolkit pour la faire marcher, enfin j'utilisait puisque la dernière MAJ de Microsoft m'a posé ce problème:

Ma manette est détectée comme étant un drivers AUDIO et non une MANETTE...

Ca fait 4h que j'essaye de chercher sur tout les forums, j'ai tout essayé:

-désinstaller les drivers audio
-rallumer le pc
-retirer l'alim pendant 30 min
-mis une prise jack un peu partout (au fait si jamais pour mon son j'ai acheté une carte son externe que j'ai relié avec un cable jack à mon écran.)

Bref comme vous vous en doutez si je suis là c'est que ca n'à pas marché...Donc j'ai créé ce post en espérant obtenir de l'aide x)
(PS: soyez indulgents mdrrr j'nai que 14 ans :-))) )

Ganevo
Niveau 2
17 mai 2018 à 17:38:19

Svp j'ai vraiment besoin d'aide...
:cute:

[Supergounou]
Niveau 10
17 mai 2018 à 18:26:56

Surement un soucis de maj ScpToolKit, essaye d'installer la dernière version. Sinon il va falloir attendre la prochaine mise à jour du soft qui devrait sans aucun doute corriger le problème.

Sinon, il y a peut-être d'autres drivers pour faire fonctionner une manette PS?

soulreaver2fr
Niveau 6
18 mai 2018 à 17:40:09

salut!
J'ai une idée du bugg... active les paramètres de confidentialité de ta manette.

;-) SoulReaver2

Ganevo
Niveau 2
18 mai 2018 à 18:40:45

Le 17 mai 2018 à 18:26:56 [Supergounou] a écrit :
Surement un soucis de maj ScpToolKit, essaye d'installer la dernière version. Sinon il va falloir attendre la prochaine mise à jour du soft qui devrait sans aucun doute corriger le problème.

Sinon, il y a peut-être d'autres drivers pour faire fonctionner une manette PS?

Merci pour ta réponse,

comme je le disais plus haut, ce n'est malheureusement pas un problème venant de SCP mais de Windows :-)

Ganevo
Niveau 2
18 mai 2018 à 18:42:20

Le 18 mai 2018 à 17:40:09 SoulReaver2fr a écrit :
salut!
J'ai une idée du bugg... active les paramètres de confidentialité de ta manette.

;-) SoulReaver2

Merci pour ta réponse,

Je n'ai effectivement pas encore essayé vu que je ne sais pas comment on fait mais ne tkt pas je vais chercher vite fait sur internet, je vous tiens au courant :oui:

[Supergounou]
Niveau 10
18 mai 2018 à 19:35:53

ce n'est malheureusement pas un problème venant de SCP mais de Windows

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut-être un soucis de compatibilité entre la nouvelle version de Windows après maj, et SCPToolkit. Vu que la dernière version de SCPToolkit date de décembre 2017, c'est pas impossible qu'un changement dans Windows rende le logiciel obsolète.

C'est peut-être pas ça, mais c'est une piste à envisager, à bon entendeur.

Ganevo
Niveau 2
18 mai 2018 à 20:49:10

Le 18 mai 2018 à 19:35:53 [Supergounou] a écrit :

ce n'est malheureusement pas un problème venant de SCP mais de Windows

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a peut-être un soucis de compatibilité entre la nouvelle version de Windows après maj, et SCPToolkit. Vu que la dernière version de SCPToolkit date de décembre 2017, c'est pas impossible qu'un changement dans Windows rende le logiciel obsolète.

C'est peut-être pas ça, mais c'est une piste à envisager, à bon entendeur.

Alors encore merci pour ton commentaire mais le fait est que j'ai effectué un retour dans la MAJ ce qui fait que je suis maintenant à la MAJ où tout marchait à merveille mais aucun changement...Donc je ne pense effectivement pas que le problème vienne de SCP mais de plutôt directement de Windows qui, à cause du fait qu'il détecte ma manette en Audio, empêche SCp de fonctionner correctement...

Ganevo
Niveau 2
19 mai 2018 à 15:10:36

Alors j'ai un peu chercher mais je n'ai pas trouvé comment désactiver la confidentialité...

Merci d'avance

Ganevo
Niveau 2
19 mai 2018 à 18:53:48

Ok suite à un énervement j'ai lancé ma manette contre le mur ce qu'y ma valu qu'elle ne marche même plus sur la PS4, du coup j'utilise maintenant une des manettes de ma PS3, je la branche et je la configure parfaitement la manette réagis et tout mais quand je lance un jeu, elle ne marche pas...J'en ai un peu marre de tout ces problèmes :gni:

1
Sujet : Bug win 10 manette audio
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page