Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : jeu de combat à la troisième personne
1
Aberration-4K
Niveau 9
15 juillet 2018 à 07:30:19

salut ,au fait je me demandais s'il existait une catégorie de jeux multijoueurs PVP à la troisième personne à la manière d'un mmorpg ,mais qui ne soit pas un mmorpg , donc en gros un jeu de combat à la troisième personne .

Merci.

DemianVonPrios
Niveau 59
15 juillet 2018 à 08:42:05

Absolver?

Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2018 à 09:36:59

Ou tout simplement For Honor. Très populaire et très bon. Absolver j'en ai lu que des mauvaises critiques (de joueurs pourtant emballés au départ et pour beaucoup des gros streameurs de jeux de combat) et le titre semble déserté. A considérer davantage pour une expérience PvE originale sur une poignée de jours qu'un titre multi que tu vas doser plusieurs années.

DemianVonPrios
Niveau 59
15 juillet 2018 à 10:29:23

Faut que je le teste, For Honor, vu que Ubisoft ont offert le starter de base.

Mais Absolver me paraît être un jeu de combat plus façon "Street Fighter" ou ce genre de titres, mais à une dimension plus variable. Son système de combat n'est pas mauvais, il est même très complet, mais le jeu n'a pas rencontré le succès, d'où la désertion du titre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2018 à 11:03:46

For honor est plus proche de street fighter que absolver, qui est juste un très mauvais god hand.

Aberration-4K
Niveau 9
15 juillet 2018 à 17:57:16

For Honor j'ai cru lire pas mal de mauvaises critiques dessus aussi :(
mais au pire si je trouve rien d'autre je le prendrai

Belhifet
Niveau 20
15 juillet 2018 à 17:58:27

Anarchy Reigns je crois, mais j'imagine que le multi est désert.

ChaosControl07
Niveau 30
15 juillet 2018 à 18:17:29

Le 15 juillet 2018 à 17:57:16 Aberration-4K a écrit :
For Honor j'ai cru lire pas mal de mauvaises critiques dessus aussi :(
mais au pire si je trouve rien d'autre je le prendrai

Bah disons que tu devrait éviter prendre le titre du jeu au sérieux :hap:

Kriegor
Niveau 11
15 juillet 2018 à 20:15:24

Mais Absolver me paraît être un jeu de combat plus façon "Street Fighter" ou ce genre de titres, mais à une dimension plus variable. Son système de combat n'est pas mauvais, il est même très complet, mais le jeu n'a pas rencontré le succès, d'où la désertion du titre.

For Honor est un vrai jeu de combat, avec ses persos, leurs move list, leurs match-up etc. Le point de vue est différent, les mécaniques sont uniques, mais l'idée reste la même. Il est par exemple plus proche des Street Fighter que Chivalry, qui lui était un FPS multi basés sur des armes de corps à corps (qui était sympas aussi mais différent). Alors qu'au début on le comparait beaucoup avec ce dernier.

Absolver c'est beaucoup plus un ARPG. Tu grinds un long moment pour construire ta move list et c'est ton build qui va le premier décider de ton efficacité en combat. Le jeu laisse le choix d'un grand nombre d'attaques (à la manière d'un God Hand), mais n'a pas tous les outils de mix-up que For Honor possède. Donc sur la couverture, tu as l'impression d'être en face d'un jeu très riche, mais en pratique, il est assez limité. Et assez vicieux aussi, parce que les attaques avec propriétés d'esquive sont nombreuses et pétées. Je connais beaucoup de personnes qui ont migré de For Honor sur Absolver lorsque ce dernier est sorti, avec l'envie sincère de s'installer sur ce nouveau titre, ils sont restés 2 semaines dessus et ils sont revenus. Aujourd'hui, ils jouent encore à For Honor.

For Honor j'ai cru lire pas mal de mauvaises critiques dessus aussi

La grande majorité des mauvaises critiques datent des mois suivant sa sortie où il y avait des problèmes de synchronisation fréquents et insupportables (jusqu'à 1 partie sur 5 n'arrivait pas à son terme dans les modes 4v4). Au point que je me cantonnais aux 1v1/ 2v2 à cette époque. Ca doit être 90% des critiques. Ca leur a vraiment fait du tord mais ils ont réglé les problèmes depuis longtemps (et maintenant, il dispose même de serveurs dédiés! ce que je trouve assez fou pour un jeu comme ça).
Et les 10% restant sont ceux qui ont trouvé l'équilibrage insupportable mais je prêterais pas trop attention à ces derniers ; ils ont souvent une opinion décalée avec ceux qui y jouent régulièrement (du style "c'est que du spam" alors que la méta est plutôt défensive ou "le centurion est trop pété" alors qu'il est mid-low tier).

Aberration-4K
Niveau 9
15 juillet 2018 à 21:17:52

ok bah j'aurais du profiter et acheter For honor pendant les soldes steam :hap:

1
Sujet : jeu de combat à la troisième personne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page