Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : idée/concept de console de jeu
1
Calex-51
Niveau 1
16 septembre 2018 à 02:11:53

Bonjour à tous, je vous propose ce forum afin que vous partagiez vos idées sur la création de nouvelles technologies (ou non d'ailleurs).
Peut-être que certaines industries seraient intéressées par la fabrication de certaines des idées qui seront partagées sur le forum.

J'ai par exemple eu l'idée d'une console portable android comme pour pourriez voir chez GPD ou JXD mais sans l'écran, uniquement la manette que vous connecteriez en hdmi à votre télévision.
Tout le Hardware serait donc dans la manette. Il y aurait un bouton pour mapper les touches de la manette.
Le joystick droit permettrait de naviguer dans l'interface et le bouton A ou x de simuler l'appui du doigt sur le tactile. Ou reprendre l'idée de la navigation dans android TV mais sans ce dernier car il reste très limité (play store pas complet du tout)
GPD et JXD permettent déjà cela mais avec une tablette qui fait office d'écran en plein milieu, se qui est très désagréable, j'ai l'impression de tenir un écran de pc portable entre les mains avec un bout de manette de chaque côtés.
De plus, leurs consoles ne sont pas très puissante, ce serait l'occasion de faire une vrai petite console de jeux.
Cela permettrait aux geeks de s'amuser sur la plateforme Android qui est sous-estimé selon moi. Beaucoup de jeux intéressant font maintenant partis du PlayStore (modern combat versus, bullet force, free fire, creative destruction, asphalt 9, real racing 3, dungeon hunter champions, tekken, shadowgun legends, PES, Fifa, World War Heroes...)

jeff0ot
Niveau 32
16 septembre 2018 à 10:14:37

pour moi une console portable ,c'est pour jouer dans le train, en vacances ,dans mon lit ou chez un pote mais pas devant une TV.

ya dejà la PS4 pour ca.

Calex-51
Niveau 1
16 septembre 2018 à 11:21:43

Oui, c'est vrai qu'elle ne devient plus portable dans mon cas, j'y avais pas penser, elle devenait portable dans le sens où tu peux la brancher a n'importe quelle TV n'importe où
Je suis pas fan des consoles next-gen, les jeux sont devenus trop futuriste ou pas assez réaliste.
Je suis pas forcément pauvre, mais acheter une console puis acheter les jeux à 70 euros derrière ça fait quand même mal malgré que le prix soit compréhensible du fait qu'il faut payer les développeurs et ce faire un chiffre d'affaire.
Sinon, la tablette de NVIDIA était pas mal mais trop ancienne maintenant. Il faudrait la remettre aux goûts du jour mais ça n'est pas d'actualité malheureusement.
Merci de ta réponse Jeff0ot

1
Sujet : idée/concept de console de jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page