Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
1
GrandGTO
Niveau 9
21 novembre 2018 à 10:55:09

Bonjour,
J'aimerai faire de cet espace un lieu de discussion sur l'actualité et les rumeurs en rapport avec Final Fantasy XVI, qui pour l'heure n'a pas encore été évoqué par Square Enix.
On pourrait commencer tout d'abord par écrire ce que l'on sait sur le jeu, car même s'il n'a pas encore été annoncé, il est évident que le jeu sortira un jour.

Ce que je sais
Je suis convaincu que Final Fantasy XVI ne sortira pas sur cette génération de console (PS4/XOne) puisque FFXVI n'existe officiellement et tout simplement pas. Il n'a d’ailleurs pas été présenté à l'E3 2018.
Kingdom Heart étant passé GOLD, Square Enix a déclaré se concentrer sur FFVII Remake. Ce qui peut indiquer que le projet FFXVI n'est pas du tout prêt à être dévoilé. Ils ne veulent certainement pas faire la même erreur qu'avec FFVII remake lorsqu'ils ont déclaré que c'était une erreur d'avoir parler du jeu trop tôt.
Soit, FFXVI et FFVII Remake ont un développement parallèle, ce qui veut dire que Square Enix va devoir redoubler de ses ressources pour travailler en même temps sur 2 projets majeurs. Soit, Square Enix préférera sortir d'abord FFVII Remake pour capitaliser sur les ventes pour financer FFXVI.

Rumeurs
Officieusement, on sait que le sujet FFXVI aurait été abordé depuis en 2017 chez Square Enix, mais rien n'indique si le projet aurait réellement démarré. Je pense que le scénario doit être en cours d'écriture, voir finalisé et que des dessins et croquis ont sûrement été réalisé.

N'hésitez pas à compléter, news ou rumeurs.

DemianVonPrios
Niveau 57
21 novembre 2018 à 12:16:59

Ce que je sais

:d) Rien, vu que le jeu n'est même pas officiellement annoncé et qu'il n'y a strictement rien sur le titre pour le moment.

Square Enix sont toujours en train de se remettre de l'énorme fiasco qu'est FFXV, laisses-leur un peu de temps.

yunalesca32
Niveau 1
08 décembre 2018 à 14:31:17

Je ne trouve pas que FF15 est était un fiasco,je les trouvé vraiment beau est génial ! bref pour le ff16 tout ce que je peut dire c'est que officiellement comme square enix a pu annoncé c'est que le solo est terminé alors je pense qu'il ce baserons sur un FF14 pour crée le FF16 tout en multi ! enfin ca c'est mon avis personnel voila

DemianVonPrios
Niveau 57
08 décembre 2018 à 16:29:20

Peu importe que tu crois que FFXV n'est pas un fiasco, parce qu'il l'est, quoi qu'il advienne.

Il a coûté tellement d'argent à Square Enix qu'il n'est toujours pas rentabilisé (malgré plus de 8 millions de ventes). Les derniers DLC qui devaient arriver ont été annulés (donc la fin complète du jeu n'arrivera jamais), Tabata a été viré, ils ont annoncé des réorganisations internes suite à cet échec, le jeu a divisé tant la critique que les fans et l'histoire est la plus mal foutue de tous les FF (en plus d'être la plus inintéressante).

Ensuite, SE n'ont strictement RIEN annoncé pour un éventuel FFXVI, donc peu importe d'où vous tirez vos "infos", elles sont fausses.

hi_sato
Niveau 8
13 décembre 2018 à 00:13:02

"l'histoire la plus inintéressante" affirmation complètement subjective, d'ailleurs je suis absolument pas d'accord. Rapidement torchée, je le concède, mais déjà plus intéressante que tous les FF "classiques" (médiévaux fantastiques) à mon sens.

Après tout XV ressemble trait pour trait à VI.

AerdaIis
Niveau 14
13 décembre 2018 à 00:38:47

Après tout XV ressemble trait pour trait à VI.

Je confirme. Final Fantasy XV a tout inventé tandis que Final Fantasy VI le plagie honteusement. Ils ont même poussé le vice jusqu'à inclure une scène d'opéra.

Attendez, non en fait, les deux jeux n'ont strictement rien à voir. Il va falloir développer cette affirmation. Je n'ai pas souvenir de passer la moitié de mon temps à m'emmerder dans une voiture dans FFVI.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2018 à 06:55:16

Et la fin est littéralement celle detype 0.
Par contre le jeu est rentable financièrement, le premier jour ils avaient déjà rentabilisé les coûts non-marketing, ils ont pas fait les 10 millions qu'ils voulaient, mais ils avaient pas besoin de 10M pour rentabiliser.

DemianVonPrios
Niveau 57
13 décembre 2018 à 08:44:48

Le 13 décembre 2018 à 06:55:16 SMTIII_NOCTURNE a écrit :
Et la fin est littéralement celle detype 0.
Par contre le jeu est rentable financièrement, le premier jour ils avaient déjà rentabilisé les coûts non-marketing, ils ont pas fait les 10 millions qu'ils voulaient, mais ils avaient pas besoin de 10M pour rentabiliser.

:d) C'est ce que Square Enix ont annoncé, que le jeu était rentable dés son premier jour... Mais dans les faits, j'ai bien du mal à y croire, vu comment ils ont tenté de sauver le bordel, et vu ce qu'il en est actuellement:
- Tabata licencié
- Les DLC annulés
- Le studio dédié au Luminous Engine fermé, pour privilégier l'UE4
- Une restructuration quasi-complète de leurs gros studios

Vu le développement chaotique du jeu, et sa sortie tout aussi chaotique, j'ai quand même de très gros doutes à ce qu'il ai été véritablement rentable dés le premier jour. Leurs décisions récentes laisse au contraire à penser que le jeu n'a pas été rentable du tout.

GrandGTO
Niveau 9
20 mars 2019 à 11:47:26

Le producteur de Final Fantasy XIV avait suggéré un futur opus avec moins de "machines" et de "méca"

http://www.gameblog.fr/news/81228-final-fantasy-xvi-a-quoi-pourrait-il-ressembler-le-producteu

Personnellement, peut importe ce contexte. On a déjà eu de nombreux FF avec des machines, certains étaient bons, et d'autres moins bons.

Le plus important, ça reste le scénario et la mise en scène.

Lemmiweeks
Niveau 4
23 mars 2019 à 14:47:19

Je sais pas si vous vous souvenez d'une demo technique pour le luminous engine que SE avait présenté en 2012 intitulée Agni's Philosophy. Il y avait eu des tas de rumeurs quand à un teasing de FF XVI mais ça remonte à si loin maintenant... Honnêtement tout est parfait dans ce trailer c'est beau, il y a une atmosphère qui rappelle un peu FF 6 (d'un point de vue personnel) et puis une ambiance attrayante, du potentiel de background... Bref honnêtement j'y crois pas une seconde mais bon on peut être toujours agréablement surpris ( je rappelle aussi que Detroit Become Human était de base un projet de demo technique qui est devenu un vrai jeu !!)

DemianVonPrios
Niveau 57
23 mars 2019 à 15:11:22

Sauf que Square Enix ont décidé d'abandonner le Luminous Engine, beaucoup trop coûteux, peu performant face aux autres moteurs actuels, et peu pratique à utiliser.
Ils ont fermé le studio qui était spécialement dédié au Luminous, et réparti le personnel dans d'autres succursales.

GrandGTO
Niveau 9
23 mars 2019 à 16:44:43

La démo technique était sublime.
Mais Luminous était un projet trop gourmand.
On l'a bien vu avec FFXV, ça manquait de fluidité sur console.

Krewdwelith
Niveau 10
16 septembre 2020 à 22:28:08

:hap:

GrandGTO
Niveau 9
17 septembre 2020 à 13:19:34

Je suis "déception"
Ou est passé la fantaisie ... où sont passés les graphismes avant-gardistes dont la licence faisait preuve à chaque opus ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 septembre 2020 à 13:47:39

Celui là ne manquera pas de fluidité sur console, au moins.

Woxic
Niveau 6
17 septembre 2020 à 23:16:24

Je suis freeze

Johan_le_tueur
Niveau 9
18 septembre 2020 à 07:56:31

L'OST du Trailer Awakening
https://youtu.be/Qpvu-BFttQA

Je sens encore que L'OST va être énorme

Hvitserk_
Niveau 4
19 septembre 2020 à 23:24:22

Le 17 septembre 2020 à 13:19:34 GrandGTO a écrit :
Je suis "déception"
Ou est passé la fantaisie ... où sont passés les graphismes avant-gardistes dont la licence faisait preuve à chaque opus ...

Grave, c'est des graphismes current gen là

reddragon0804
Niveau 9
23 septembre 2020 à 12:39:13

Salut Hâte d avoir d autres info mais de ce que j ai vu moi je valide le système de combat est bien dynamique le héros je le trouve plutôt stylé dabs ces deux apparence , le système d invocation dabs un hôte ça peut être pas mal l ambiance général me plais bien , j espère juste qu ok aura plusieurs perso. Et j’espère qu il y aura suffisamment d exploration , d invocation et de mini jeux

1
Sujet : [Officiel] Final Fantasy XVI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page