Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Je vous livre mes prédictions.
Sondage : Les prédictions d'Utada.
1
utada1983_2008
Niveau 18
05 janvier 2019 à 12:28:28

Salut,

Rien que pour vous j'ai regardé dans mes boules et vous lire l'avenir niveau jeux vidéo.

Première chose, red dead redemtpion 2 sortira cette année sur pc, une annonce en début d'année pour une sortie au printemps est probable même si la logique voudrait que ça sorte 1 an après les consoles.

Borderlands 3 sortira cette année, il sera annoncé au printemps, certainement dans les environs de l'E3 pour une sortie quelques mois après dans la période septembre-novembre.

Pour les jeux qui ne sortiront pas en 2019, the last of us 2 et cyberpunk 2077, désolé faudra attendre 2020.

La ps5 ne sortira évidement pas cette année mais mes boules m'ont donnés des informations, elle sera rétro compatible avec la ps4 mais pas seulement, elle le sera aussi avec la ps1, ps2 et ps3(peut être pas à la sortie pour la ps3) avec une forte probabilité que sony aille même jusqu'à la psp et ps vita(qu'en démat bien sur), sony fera de la ps5 la console qui pourra lire TOUT les jeux playstation, de quoi enterrer microsoft sans pression, ça leur permettra aussi d'écouler en démat des jeux ps vita puisque malheureusement peu de monde l'a eu mais beaucoup de monde pourrait se laisser tenter sur la découverte du uncharted, killzone... de quoi redonner une seconde vie à tout ces jeux.

Pas forcément pour 2019 mais nintendo sortira une switch uniquement portable, qui sera plus petite et moins cher(199€ max), pas de possibilité d'y jouer sur la télé.

Voilà c'est tout pour le moment, je reviens vous voir si mes boules me disent quelque chose :-) .

jeff0ot
Niveau 32
05 janvier 2019 à 12:51:35

l'horoscope c'est mieux, ca dit toujours la vérité.

utada1983_2008
Niveau 18
05 janvier 2019 à 13:50:11

Le 05 janvier 2019 à 12:51:35 jeff0ot a écrit :
l'horoscope c'est mieux, ca dit toujours la vérité.

:snif2: attends avant de me juger.

DemianVonPrios
Niveau 59
05 janvier 2019 à 15:02:27

Ouais donc tu as juste fait un tour sur GDC et compilé tout ce que tu as pu lire là-bas.

utada1983_2008
Niveau 18
05 janvier 2019 à 18:44:20

Le 05 janvier 2019 à 15:02:27 DemianVonPrios a écrit :
Ouais donc tu as juste fait un tour sur GDC et compilé tout ce que tu as pu lire là-bas.

GD quoi????

DemianVonPrios
Niveau 59
05 janvier 2019 à 18:46:08

Ne joue pas au faux innocent.

AerdaIis
Niveau 14
05 janvier 2019 à 19:35:58

Je m'assieds dessus.
Verbe asseoir au présent de l'indicatif.
Je m'assieds.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546713287-gz.jpg

utada1983_2008
Niveau 18
05 janvier 2019 à 19:54:27

Le 05 janvier 2019 à 18:46:08 DemianVonPrios a écrit :
Ne joue pas au faux innocent.

Nan mais je joue pas la pucelle, je ne sais vraiment pas c'est quoi.

Le 05 janvier 2019 à 19:35:58 AerdaIis a écrit :
Je m'assieds dessus.
Verbe asseoir au présent de l'indicatif.
Je m'assieds.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/6/1546713287-gz.jpg

:cimer: j'ai l'impression de revivre l'enfer des dictées, je préfère les maths.

utada1983_2008
Niveau 18
06 janvier 2019 à 02:19:47

Le 05 janvier 2019 à 18:46:08 DemianVonPrios a écrit :
Ne joue pas au faux innocent.

Et de quand ça date, pour la ps5 ça fait plusieurs mois que je pense ça https://www.gamergen.com/forums/post6991502.html#p6991502

DemianVonPrios
Niveau 59
06 janvier 2019 à 02:28:50

La PS5, ça a déjà été annoncé par Sony qu'elle ne sortirait pas en 2019 mais qu'elle serait présentée cette année. La rumeur de la rétrocompatibilité date depuis le début de cette annonce (soit un peu plus d'un an).

La "Switch Mini", ça a déjà été débattu sur GDC, et c'est une idée stupide, parce qu'il n'est pas vraiment possible de faire plus petit. Si tu colles les joycons sur la console, certains jeux utilisant le motion gaming ne fonctionneront plus. La console a déjà des soucis de température avec sa taille actuelle, donc la réduire est exclu. De plus, réduire la taille de la console, ça implique de réduire l'écran (déjà que celui de la console est jugé comme "juste"), mais aussi la batterie. Certes, qui dit écran plus petit dit aussi consommation électrique moindre, mais pas suffisamment diminuée par rapport à la taille de la batterie. Donc sortir une Switch Mini, qui ne pourrait pas faire tout ce qu'une Switch pourrait faire, pour à peine moins cher mais avec une moins bonne autonomie, aucun intérêt, c'est un suicide commercial.

Vendre la Switch sans dock, là oui. Mais au mieux, s'il y a une révision de la console, ce sera davantage pour revoir sa dissipation thermique et son autonomie.

Borderlands 3 ne sortira pas cette année. RDR 2 sortira sur PC, mais soit en fin de cette année, soit en début d'année prochaine (courant mars). Puis il sortira sur les prochaines consoles, un an plus tard. Il faut regarder les calendriers des années fiscales pour comprendre ça, et c'est quelque chose que je dis et redis depuis le début. Avec RDR 2, Rockstar feront comme avec GTA V: sortir le jeu sur plusieurs supports à un an d'écart pour maximiser le rendement du titre. Par la suite, du suivi pour le multijoueurs et un contenu conséquent lui permettront d'assurer sa rentabilité sur le long terme.

Donc ouais en fait, tu balances des trucs soit que tu as lu ailleurs mais sur lesquels tu n'as absolument pas réfléchit un seul instant, soit carrément des trucs que tu as lu nul part mais sur lesquels tu n'as pas davantage réfléchit.

]Supergounou[
Niveau 10
06 janvier 2019 à 10:39:43

Donc ouais en fait, tu balances des trucs soit que tu as lu ailleurs mais sur lesquels tu n'as absolument pas réfléchit un seul instant, soit carrément des trucs que tu as lu nul part mais sur lesquels tu n'as pas davantage réfléchit.

Qu'est-ce que tu insinues ? Ce n'est donc pas de la vraie magie ?! J'aurai dû savoir qu'il ne faut pas faire confiance à quelqu’un qui regarde autant ses boules.

DemianVonPrios
Niveau 59
06 janvier 2019 à 10:45:23

Bah juste ça me gave, les pseudo-racontars médiocres qui veulent se la jouer "hey, je suis trop intelligent, regardez ce que j'ai imaginé!" alors qu'ils n'ont pas réfléchit une seule milliseconde à toutes les conneries qu'ils racontent.

Quitte à faire des prédictions, autant réfléchir d'abord sur leur pertinence, un minimum. Là, il n'y a même pas ce minimum.

Et d'une manière générale, la médiocrité me saoule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 12:16:51

Vendre la Switch sans dock, là oui. Mais au mieux, s'il y a une révision de la console, ce sera davantage pour revoir sa dissipation thermique et son autonomie.

Même ça c'est pas une prédiction de fou furieux, vu que ça se fait au japoin depuis presque un an maintenant.
La switch 2 si y'en a une ça sera plutôt 2020/2021.

DemianVonPrios
Niveau 59
06 janvier 2019 à 12:57:00

Le 06 janvier 2019 à 12:16:51 SMTIII_NOCTURNE a écrit :

Vendre la Switch sans dock, là oui. Mais au mieux, s'il y a une révision de la console, ce sera davantage pour revoir sa dissipation thermique et son autonomie.

Même ça c'est pas une prédiction de fou furieux, vu que ça se fait au japoin depuis presque un an maintenant.
La switch 2 si y'en a une ça sera plutôt 2020/2021.

:d) Une Switch plus puissante, ouais ça arrivera peut-être 4 à 5 ans après la sortie de l'originale, mais sinon on est d'accord, dans l'immédiat, ça s'annonce complexe (essentiellement d'un point de vue technique, pour garder un rapport performance/prix convenable).

utada1983_2008
Niveau 18
06 janvier 2019 à 13:36:33

Le 06 janvier 2019 à 10:39:43 ]Supergounou[ a écrit :

Donc ouais en fait, tu balances des trucs soit que tu as lu ailleurs mais sur lesquels tu n'as absolument pas réfléchit un seul instant, soit carrément des trucs que tu as lu nul part mais sur lesquels tu n'as pas davantage réfléchit.

Qu'est-ce que tu insinues ? Ce n'est donc pas de la vraie magie ?! J'aurai dû savoir qu'il ne faut pas faire confiance à quelqu’un qui regarde autant ses boules.

Ne l'écoutes pas il m'a l'air d'être très rageux, il a tellement de haine je ne sais pas pourquoi, il dit que je ne réfléchi pas, me juge... je sais pas ce qu'il lui arrive.

Je me suis peut être mal exprimé sur la ps5 quand j'ai dit que ça ne sortirait pas cette année, j'aurais du dire comme on le sait elle ne sortira pas cette année, mes boules ne l'ont absolument pas dit puisqu'on le sait déjà, je pars juste de cette base.

Il me parle de GDC, je ne sais même pas ce que c'est son truc.

Pour la switch uniquement portable je ne vois pas en quoi ça serait un problème, la 2ds est très différente de la 3ds en terme d'ergonomie, tout les jeux switch sont pensés pour être joué sur la télé ou en mode portable, je ne vois pas où serait le soucis d'en faire une qui serait seulement portable.

Il est évident que nintendo fera tout un tas de version de sa switch, nintendo y a que dans les consoles portables qu'ils n'ont jamais bidé, les consoles de salon c'est en dent de scie, là ils ont comboté les 2 et il semble assez clair qu'une remplaçante à la 3ds n'est pas prévu, quand tu vois le pokemon rpg prévu en fin d'année alors qu'habituellement les pokemon rpg sont réservés à leur console portable t'as compris que pour eux la switch remplace la wii u mais aussi la 3ds.

Pour la dissipation thermique et sa consommation c'est oublier que la puce tegra dedans est en 20nm et qu'on ne va pas tarder à avoir du 7nm un peu partout, ce qui fait une grosse différence de taille, de chauffe et de consommation.

Pour la taille de l'écran on a plus petit que la switch sur une vita et ça ne pose aucun problème, l'écran de la vita je le trouve très bien, on peut imaginer une switch avec un écran de taille similaire en 540p(encore des économies de conso et chauffe), ça suffirait largement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 13:54:22

Pour la dissipation thermique et sa consommation c'est oublier que la puce tegra dedans est en 20nm et qu'on ne va pas tarder à avoir du 7nm un peu partout, ce qui fait une grosse différence de taille, de chauffe et de consommation.

Mais oui bien sûr. La switch tourne sur hardware qui a 3 ans de retard (et une génération, vu que ça tournait sur x1 alors que le x2 étaitsorti) mais en 2019 ils vont annoncer une switch avec un process qui est même pas utilisé sur les cgs haut de gamme de nvidia (puisque les premiers bons yields de samsung datent d'après le lancement des rtx), tout ça toujours au prix bas de 300e

DemianVonPrios
Niveau 59
06 janvier 2019 à 17:11:12

Le 06 janvier 2019 à 13:36:33 utada1983_2008 a écrit :

Le 06 janvier 2019 à 10:39:43 ]Supergounou[ a écrit :

Donc ouais en fait, tu balances des trucs soit que tu as lu ailleurs mais sur lesquels tu n'as absolument pas réfléchit un seul instant, soit carrément des trucs que tu as lu nul part mais sur lesquels tu n'as pas davantage réfléchit.

Qu'est-ce que tu insinues ? Ce n'est donc pas de la vraie magie ?! J'aurai dû savoir qu'il ne faut pas faire confiance à quelqu’un qui regarde autant ses boules.

Ne l'écoutes pas il m'a l'air d'être très rageux, il a tellement de haine je ne sais pas pourquoi, il dit que je ne réfléchi pas, me juge... je sais pas ce qu'il lui arrive.

:d) "mé rageu", voilà ce qu'on dit généralement quand on se prend une vérité dans la face et qu'on ne peut strictement rien y répondre. Je ne te juge pas, je juge tes propos, et ceux-ci sont stupides et dénués de toute réflexion.

Je me suis peut être mal exprimé sur la ps5 quand j'ai dit que ça ne sortirait pas cette année, j'aurais du dire comme on le sait elle ne sortira pas cette année, mes boules ne l'ont absolument pas dit puisqu'on le sait déjà, je pars juste de cette base.

:d) Sauf que hormis l'autre menteur pathologique de Julien Chièze, tout le monde sait que la PS5 ne sortira pas en 2019, puisque Sony eux-même l'ont dit.

Il me parle de GDC, je ne sais même pas ce que c'est son truc.

:d) C'est pour ça que tu répètes quasiment dans les mêmes termes des trucs que j'ai lu là-bas, mais passons...

Pour la switch uniquement portable je ne vois pas en quoi ça serait un problème, la 2ds est très différente de la 3ds en terme d'ergonomie, tout les jeux switch sont pensés pour être joué sur la télé ou en mode portable, je ne vois pas où serait le soucis d'en faire une qui serait seulement portable.

:d) J'étais sûr que tu allais me parler de la 2DS, et ce n'est pas bien difficile de te démontrer que c'est un mauvais exemple. L'affichage 3D sur la console est totalement accessoire. Il n'impacte pas le gameplay, il n'empêche pas de jouer, tu peux utiliser ta console sans jamais l'activer, ça ne change rien.
Pour ce qui est de la Switch, certains jeux ont été pensés pour être joués avec les joycons séparés, d'autres pour être davantage joués à la manette pro, d'autres pour être joués exclusivement au motion gaming. Or, si tu attaches définitivement ces joycons à la console, tous les jeux qui utilisent le motion gaming seront donc incompatibles avec cette nouvelle version.
Donc quel serait l'intérêt d'acheter une Switch Mini qui ne peut pas faire tourner tous les jeux, à condition de racheter une paire de joy-cons à coté, ce qui te reviendrait quasiment au prix d'une Switch normale?
Vraiment, j'ai tourné l'idée d'une Switch Mini dans tous les sens, et rien à faire, ça n'a pas la moindre pertinence.

Il est évident que nintendo fera tout un tas de version de sa switch, nintendo y a que dans les consoles portables qu'ils n'ont jamais bidé, les consoles de salon c'est en dent de scie, là ils ont comboté les 2 et il semble assez clair qu'une remplaçante à la 3ds n'est pas prévu, quand tu vois le pokemon rpg prévu en fin d'année alors qu'habituellement les pokemon rpg sont réservés à leur console portable t'as compris que pour eux la switch remplace la wii u mais aussi la 3ds.

:d) Je vais te dire ce qu'il va se passer avec la Switch. Ils vont en sortir plein de modèles avec des décorations différentes (comme pour la 3DS, des éditions collectors), certainement des modèles avec des docks différents sur le plan esthétique, certainement aussi des modèles révisés (une meilleure autonomie, peut-être un écran de meilleure qualité, une dissipation thermique meilleure), et après ça, ils sortiront peut-être une nouvelle console, une Switch 2, plus puissante et avec une meilleure autonomie, lorsque la technologie le permettra (car l'idée sera toujours de vendre une console qui soit à la fois portable et de salon, mais avec un rapport puissance/prix qui soit toujours le même).
Que la Switch remplace la Wii U, merci Captain Obvious, on l'a tous compris. Qu'elle remplace la 3DS, c'était une évidence à partir du moment ou ils ont annoncé que leurs équipes qui bossaient généralement sur des jeux 3DS seront désormais allouées à des jeux Switch. Tu peux difficilement faire plus clair comme message.

Pour la dissipation thermique et sa consommation c'est oublier que la puce tegra dedans est en 20nm et qu'on ne va pas tarder à avoir du 7nm un peu partout, ce qui fait une grosse différence de taille, de chauffe et de consommation.

:d) Sauf que tu sembles oublier que qui dit méthode de gravure plus fine dit aussi coût de production plus élevée. Et tu sembles aussi oublier que le Tegra de la Switch est une version modifiée, downclockée, qui ne tourne donc pas à ses fréquences normales, même en mode dock.
Ce qui veut dire que le Tegra de la Switch est une version moins performante du Tegra "de base", ce afin de moins chauffer et donc de moins consommer. Le Tegra X2, gravé plus finement, est plus puissant, consomme presque autant, mais chauffe un peu plus. Mais surtout, il coûte bien plus cher.
Et un autre soucis aussi, c'est qui dit puce graphique puissante dit jeux qui peuvent en tirer parti. Sauf que plus ton jeu sera gourmand en ressources, plus la consommation électrique de ta console sera élevée, donc ton autonomie diminuera en conséquence.
C'est pour ça que tu peux jouer longtemps sur Switch à Super Meat Boy, mais nettement moins longtemps à Zelda Breath Of The Wild.

Pour la taille de l'écran on a plus petit que la switch sur une vita et ça ne pose aucun problème, l'écran de la vita je le trouve très bien, on peut imaginer une switch avec un écran de taille similaire en 540p(encore des économies de conso et chauffe), ça suffirait largement.

:d) T'as pas l'air d'avoir compris. Les jeux sur Switch ont été pensés aussi pour tenir compte de ce format d'écran. C'est un 720p, et les jeux en mode dock ne vont donc pas au delà (ils vont même davantage en dessous). Les textes sont adaptés à ce format d'écran.
Ce qui veut dire que si tu mets un écran plus petit, tu risques fortement de te retrouver avec des jeux ou les textes sont illisibles.
Ce n'est pas une question de "ça suffirait" (ce qui ne veut rien dire, dans le cas présent), mais de "est-ce que ce serait pertinent, sachant que des jeux ne seront pas compatible puisque la résolution de l'écran serait trop faible pour eux"?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:35:26

:d) C'est pour ça que tu répètes quasiment dans les mêmes termes des trucs que j'ai lu là-bas, mais passons...

Et surtout on trouve assez facilement des posts de lui sur le gdc :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2019 à 20:20:08

https://www.youtube.com/watch?v=83vQJqDM8rQ
julien chièze :rire:
https://youtu.be/EM7J5w0jzGA?t=3931
julien chièze :rire: :rire:

civodul77
Niveau 5
11 janvier 2019 à 19:33:52

j'espère tellement pour bl3 :fete:

1
Sujet : Je vous livre mes prédictions.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page