Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Le streaming je suis contre, pourquoi?
1
Bimiel01
Niveau 8
16 janvier 2019 à 08:20:09

Bonjour, je viens vers vous simplement afin de déclarer mon aversion de ce phénomène dans la communauté gaming qu'est le streaming.

Je tenterai de catégoriser mes oppositions à ce que je qualifierai d’absurdité absolue. Je ne troll pas et suis bien sérieux.

Premier point l’écologie:

- Faire du stream c'est du matériel:

-Plusieurs écrans: pour lire le tchat, avoir sa page internet ou OBS d'ouvert à coté. Oui mais à quel cout?

"L’Ademe estime que la production d’un écran plat émet 676 kg eq. CO2."

"Selon un rapport publié en 2003 par Eric Williams et Ruediger Kuehr, deux universitaires travaillant pour les Nations unies, produire un ordinateur de bureau, c'est utiliser l'équivalent de près de deux tonnes de ressources naturelles." source: "https://www.lemonde.fr/technologies/article/2007/06/14/ordinateurs-pollueurs_916629_651865.html"

Je rajouterai à titre personnel la présence de métaux issus de terre rares dont l'exploitation comme chacun sais posent des problèmes tant écologique que humanitaires avec les enfants qui travaillent dans les mines dés leur plus jeune age au contact avec des substances qui les tuent.

- L'argent qui tourne autour du stream:

- Les streameurs appellent leur viewers et followers à leur faire des dons sous prétexte de se payer le matos informatique. Parfois des sommes folles sont ainsi données, il y'a deux jours un streameur à obtenu 75 000 dollars US ...

En règle générale cela tourne entre 1 et un centaines d'euros. Pour les gens donnent ils aux streameurs, quand ils se plaignent de payer trop d’impôts, de trop donner pour des assistés sociaux en France?
Pourquoi ne donnent ils pas ces sommes à des association qui aident le monde au hasard et de façon non exhaustives, Sea Sheppard, MSF, UNESCO, UNICEF etc etc etc ...

Cela serait pourtant sur le long terme plus bénéfique pour eux comme pour les autre....

- Les plus jeunes:

- Nos enfants sont mis au contact d'inconnus parfois tout à fait sains mais aussi parfois complétement toxique qui streame et qui par là acquiert une forme de légitimité dans la prise de parole qu'ils ne méritent pas car il n'ont aucune qualification leur permettant d'affirmer ceci ou cela.

- quand un homme de 35 ans stream et qu'il a des enfants parmi ces viewers à son insu et qu'il parle comme un homme de cet age un peu bête pour beaucoup quel impact cela à t'il sur le petit?

- L'aspect Marketing à peine voilé:

-Présenter comme un site communautaire Twitch n'est rien d'autre qu'une plateforme marketing pour laquelle vous payez, les configuration affichées des streameur sont autant de publicité gratuite pour les marques, les jeux les plus populaire autant de publicité pour eux, le comble etant que vous payez pour voir de la publicitée...

Conlusion:

Vous voyez nous avons beau retourner ce phénomène dans tout les sens il n'y a rien de bénéfique dans le streaming hormis les streameurs qui ponctionnent sans états d’âmes l'argent des autres à leur propre profit quand ils pourraient reverser ces gains à des associations.

J'irai même jusqu'a penser que cela relève d'une névrose généralisée l'angoisse de la solitude qui semble animé tellement de personnes et qui les pousse a se mettre en contact sur ce genre de plateforme pour ne rien échanger d'autre que des platitudes et jeter de l'argent par la fenêtre quand ils critiquent leur voisins smicard qui ose manifester pour ses droits.

Non décidément le streaming est une mauvaise chose selon moi et je pense que la motivation la plus pressante à se dresser contre ce phénomène reste la raison écologique, personne n'a besoin de 2 voir 3 écrans pour vivre, ou de 2 pc... et cela à un cout terrible pour la planète et ceux que l'on exploitent pour nous fournir tout ceci quand ces énergies seraient bien mieux employées dans d'autre causes et industries.

Hier l'affiche disait "Uncle sam need's you" aujourd'hui elle pourrait dire " la responsabilité est la votre" que ce serait tout à fait vrai vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous aura pas alertés.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2019 à 12:50:52

"L’Ademe estime que la production d’un écran plat émet 676 kg eq. CO2."

Calcul réalisé à l'époque où l'électricité chinoise était massivement charbonnée (elle l'est toujours mais avec l'arrivée de leurs EPR ça va accélerer encore plus la diminution), et tu dois confondre avec le coût d'un ordi entier. Un écran plat c'est une centaine de kg de co2 (autant qu'un iphone ou apple fait tout pour vous empêcher de réparer et vous en faire racheter un je rappelle). Et avoir un gosse c'est 60 tonnes par an de CO2 (potentiellement récursif et croissant exponentiellement) pourtant les gens continuent à en avoir. De toute façons utiliser la moitié du pétrole dit "prouvé" est suffisant pour nous mettre à un point où le co2 sera tellement élevé que par boule de neige on ne pourra plus rien faire.

TLDR les gens en ont rien à foutre du changement climatique, et mettre des nombres en évidence comme ça ne servira jamais car la réalité est qu'il faut que tout le monde occidental ait un déclassement sévère de son niveau de vie, ce que tout le monde comprend et ne souhaite pas.

En règle générale cela tourne entre 1 et un centaines d'euros. Pour les gens donnent ils aux streameurs, quand ils se plaignent de payer trop d’impôts, de trop donner pour des assistés sociaux en France?

Pourquoi ne donnent ils pas ces sommes à des association qui aident le monde au hasard et de façon non exhaustives, Sea Sheppard, MSF, UNESCO, UNICEF etc etc etc ...

En l’occurrence les gros dons sont souvent aux US ou c'est justement mal vu d'avoir une redistribution par les impôts et où les gens en appellent à la philanthropie de ceux qui en ont les moyens (c'est pour ça qu'il y a plus d'ong du type "aidez moi pour mes frais médicaux" entre autres là bas)

- quand un homme de 35 ans stream et qu'il a des enfants parmi ces viewers à son insu et qu'il parle comme un homme de cet age un peu bête pour beaucoup quel impact cela à t'il sur le petit?

Responsabilité des parents. (qui sont déjà pas responsables, cf le premier point)

personne n'a besoin de 2 voir 3 écrans pour vivre, ou de 2 pc..

En l'occurence le français moyen (qui touche juste un peu plus que le français médian) a entre 5 et 6 écrans https://www.csa.fr/Informer/Toutes-les-actualites/Actualites/5-a-6-ecrans-par-foyer-pour-regarder-des-videos

BadOmens
Niveau 19
16 janvier 2019 à 17:47:16

Perso chez moi dans mon 55m2 on a 9 écran au total :hap:
Pour seulement 2 personnes, mais après j'aime beaucoup la technologie les TV etc...
Pour mon PC fixe j'ai 3 écran (utile pour mon boulot développeur web+faire de la musique), pc portable, TV salon, TV dans le bureau pour jouer, Petite TV dans la chambre, + téléphone de moi et ma copine

Bimiel01
Niveau 8
17 janvier 2019 à 03:29:04

Tragique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2019 à 07:20:03

Merci pour cette belle contre-argumentation.

Donny_
Niveau 8
17 janvier 2019 à 07:40:39

Le 16 janvier 2019 à 08:20:09 Bimiel01 a écrit :

- Les streameurs appellent leur viewers et followers à leur faire des dons sous prétexte de se payer le matos informatique. Parfois des sommes folles sont ainsi données, il y'a deux jours un streameur à obtenu 75 000 dollars US ...

Alors ça ce n'est pas la faute des streamers, mais bien des crétins de la société qui donnent leur argent pour que xXdYlanXx puisse avoir son écran en 144hz au lieu de son 60hz ...

Ecoeurant !

DemianVonPrios
Niveau 59
18 janvier 2019 à 11:02:45

Ouhhh un gros morceau!

Bon, voyons voir ça...

Je tenterai de catégoriser mes oppositions à ce que je qualifierai d’absurdité absolue. Je ne troll pas et suis bien sérieux.

:d) Vraiment? Donc dés le départ, si on n'est pas d'accord avec toi, alors on est dans l'absurdité, sous-entendant que tu as forcément raison, et donc que tout débat est inutile (puisque tu as raison, pourquoi débattre?).
Mais heureusement pour nous, tu ne trolles pas. Ouf, on aurait pu croire.

Je rajouterai à titre personnel la présence de métaux issus de terre rares dont l'exploitation comme chacun sais posent des problèmes tant écologique que humanitaires avec les enfants qui travaillent dans les mines dés leur plus jeune age au contact avec des substances qui les tuent.

:d) Malheureusement, et c'est un des très gros problèmes de nos civilisations occidentales, tu peux généraliser ça aussi à tes vêtements, à l'ensemble des matériaux constituant ta voiture, et à certains constituant même ta maison ou ton appartement.
Tout notre mode de vie occidental est basé sur l'appropriation et l'exploitation de ressources extérieures à nos pays, et par la même, à l'exploitation (qu'on peut clairement nommer de l'esclavage) d'autres peuplades. Jusque dans ton assiette.
Donc concrètement, le streaming, ce n'est qu'une petite goûte de diarrhée dans un immense océan de merde.

Les streameurs appellent leur viewers et followers à leur faire des dons sous prétexte de se payer le matos informatique. Parfois des sommes folles sont ainsi données, il y'a deux jours un streameur à obtenu 75 000 dollars US ...

:d) Déjà, tous n'appellent pas aux dons. Beaucoup mettent juste cette possibilité sur leurs lives, et si quelqu'un veut donner, il le peut, mais strictement rien ne les y oblige.
Certains, beaucoup moins scrupuleux (et on en a en France), incitent leur communauté à donner, en jouant sur une forme de fausse proximité avec leur public, une fausse sympathie, et la menace que leur chaîne peut fermer faute de dons (alors qu'en réalité, ils ont largement de quoi vivre, parfois en ayant un travail à coté qui leur suffit amplement). Heureusement, ils sont rares, mais nous sommes d'accord pour dire que ceux-là devraient disparaître que ce serait une très bonne chose.

Nos enfants sont mis au contact d'inconnus parfois tout à fait sains mais aussi parfois complétement toxique qui streame et qui par là acquiert une forme de légitimité dans la prise de parole qu'ils ne méritent pas car il n'ont aucune qualification leur permettant d'affirmer ceci ou cela.

:d) Si tu ne t'intéresses pas un minimum à ce que font tes gosses, c'est un autre problème. Il y a un travail pédagogique à faire avec ses enfants autour de ça.
Après, le problème que tu décris est en réalité bien plus large, puisqu'il n'est pas propre uniquement aux enfants. Beaucoup de personnes font rapidement confiance à des gens juste sur le simple fait que ces streamers/vidéastes (ou ce que tu veux) parlent bien, ont une bonne élocution et passent pour "intelligents" (ou "plus intelligent" que leur auditoire). Une sorte de biais cognitif, la personne parle bien et tient un discours qui te paraît intelligent (mais auquel tu ne comprends pas forcément tout), tu as plus facilement tendance à lui faire confiance, parce que l'apparente intelligence qu'elle dégage se transforme en facteur de confiance.

En règle générale cela tourne entre 1 et un centaines d'euros. Pour les gens donnent ils aux streameurs, quand ils se plaignent de payer trop d’impôts, de trop donner pour des assistés sociaux en France?

Pourquoi ne donnent ils pas ces sommes à des association qui aident le monde au hasard et de façon non exhaustives, Sea Sheppard, MSF, UNESCO, UNICEF etc etc etc ...

:d) Alors déjà, tu ne sais strictement RIEN du statut des personnes faisant des dons.
Ensuite, qui te dit que ces personnes ne font pas aussi des dons à des associations en parallèle? Là encore, tu ne peux pas le savoir.
Enfin, je dirais: les gens font ce qu'ils veulent de leur argent. Ouais, c'est triste, et je suis d'accord, je préférerais que des gens donnent à des associations qui aident d'autres personnes dans le besoin plutôt qu'ils ne donnent qu'à une personne précise qui, souvent, n'a pas besoin de ça pour vivre, mais malheureusement, c'est ainsi, chacun est libre des priorités qu'il se fixe dans la vie.

quand un homme de 35 ans stream et qu'il a des enfants parmi ces viewers à son insu et qu'il parle comme un homme de cet age un peu bête pour beaucoup quel impact cela à t'il sur le petit?

:d) Comme dit Nocturne, responsabilité des parents. Contrôle de ce que les gosses regardent, si c'est approprié ou non.

Présenter comme un site communautaire Twitch n'est rien d'autre qu'une plateforme marketing pour laquelle vous payez, les configuration affichées des streameur sont autant de publicité gratuite pour les marques, les jeux les plus populaire autant de publicité pour eux, le comble etant que vous payez pour voir de la publicitée...

:d) Tout ça, c'est ce qu'on appelle de la publicité indirecte, et toi-même tu en fait sans en avoir conscience, on en fait tous en fait.
Quand tu te balades dans la rue avec un vêtement dont la marque est bien visible dessus, c'est de la publicité indirecte. Quand tu sors ton smartphone dernier cri dont le logo de la marque est bien visible dessus, c'est de la publicité indirecte.

Si, lors d'une discussion sur un jeu, j'explique que le jeu tourne très bien sur ma configuration (que je détaille, pour l'explication), je fais de la publicité indirecte.
Et si je fais une vidéo sur un sujet de réflexion sur une musique, je lui fait de la publicité indirecte, peu importe si dans le sujet, je démoli cette musique ou je la glorifie.

Alors, son efficacité est très relative, et reste même encore véritablement à démontrer, mais c'est ainsi. Parler d'un produit en le nommant explicitement, c'est en faire involontairement sa pub, bonne comme mauvaise.

Tu vois, BadOmens juste au dessus? Son pseudo, c'est le nom d'un groupe de musique. Qu'il aime ou non ce groupe, par ce biais, il lui fait de la pub (no offense, j'adore ce groupe hein).

Après, il y a l'aspect "mimétisme social", que beaucoup de jeunes (essentiellement) reproduisent. Ils voient leur idole avec tel ou tel truc, ils veulent la même chose "pour faire comme" (sentiment d'appartenance, d'appropriation, etc). Malheureusement, ça, c'est aussi ta responsabilité de parent qui entre en jeu, et qui nécessite une pédagogie, pour expliquer à ton gosse que ça ne sert à rien, et que ce n'est pas parce que tel streamer a ce matos que, d'une part, ce matos est le meilleur et que, d'autre part, ça lui est forcément nécessaire.

Vous voyez nous avons beau retourner ce phénomène dans tout les sens il n'y a rien de bénéfique dans le streaming hormis les streameurs qui ponctionnent sans états d’âmes l'argent des autres à leur propre profit quand ils pourraient reverser ces gains à des associations.

:d) Forcément, quand on ne cherche absolument pas à avoir de points positifs, on n'en voit pas (d'ailleurs, qui te dit que certains streamers ne reversent pas une part des dons qu'ils touchent à des associations? Là encore, tu juges sans savoir). Tu démontres surtout énormément de préjugés sur cette pratique, et une grosse méconnaissance du sujet.

J'irai même jusqu'a penser que cela relève d'une névrose généralisée l'angoisse de la solitude qui semble animé tellement de personnes et qui les pousse a se mettre en contact sur ce genre de plateforme pour ne rien échanger d'autre que des platitudes et jeter de l'argent par la fenêtre quand ils critiquent leur voisins smicard qui ose manifester pour ses droits.

:d) Psychologie de comptoir juste ridicule. Sinon, tu ne t'es pas dit que c'est juste dans la continuité de ce qui a été exacerbé par les réseaux sociaux, mais qui était déjà là bien avant, depuis très longtemps même? L'envie de pas mal de personnes d'exister aux yeux des autres, d'être populaire, d'avoir son instant de gloire, comme à une autre époque certain(e)s rêvaient juste de "passer à la télé", ou d'être figurants dans un film au cinéma? Aujourd'hui, n'importe qui peut être populaire, même si ça n'est qu'éphémère, même si ça n'est que factice à tous les niveaux, même si du jour au lendemain elles peuvent être remplacées par d'autres personnes.
Facebook, Instagram, Snapchat, Twitch, tout ça ne sont que des outils qui ne font qu'exacerber quelque chose qui était déjà là depuis longtemps, rien de plus, et ils vont de pair avec la tournure du monde, plus consumériste que jamais, plus superficiel que jamais aussi, et à tous les niveaux.

Et malheureusement, le problème ne se situe une nouvelle fois pas au niveau de ces outils, qui ne sont rien d'autre que ce qu'on en fait. Le problème, c'est justement ce que les gens en font.

Non décidément le streaming est une mauvaise chose selon moi et je pense que la motivation la plus pressante à se dresser contre ce phénomène reste la raison écologique, personne n'a besoin de 2 voir 3 écrans pour vivre, ou de 2 pc... et cela à un cout terrible pour la planète et ceux que l'on exploitent pour nous fournir tout ceci quand ces énergies seraient bien mieux employées dans d'autre causes et industries.

:d) Si ça n'était que le streaming, le problème... C'est notre mode de vie, le problème.

Quand, aux USA, dans les années 70, on t'incitait à avoir deux voitures (une pour aller au travail, l'autre pour les loisirs, les sorties, les vacances), parce que c'était trop cool, et que les gens cool, ils s'achetaient une voiture cool pour être cool aux yeux des autres...
Quand aujourd'hui, si tu ne changes pas de vêtement limite tous les jours, des gens te font la remarque que tu ne te changes jamais, que tu es sale (alors que tes vêtements ne sont pas sales, ils ne sentent pas mauvais non plus), et que pour paraître mieux aux yeux de la société, il te faut te renouveler, donc renouveler ta garde-robe. Non pas que ça te soit nécessaire, mais ça t'es socialement imposé, sinon tu es un pauvre, tu es un sale, tu es un citoyen "moins bien" que les autres, tu seras catégorisé et mis de coté.

L'obligation sociale tacite de changer de téléphone portable tous les ans pour être "toujours à la mode", de changer de vêtements, de coiffure, de voiture, et j'en passe... Tout ce qui t'incite au consumérisme à outrance, le tout entraîné aussi par des industries qui veulent sans cesse une croissance continue, ce qui est parfaitement impossible dans un monde aux ressources limitées.

C'est tout ça, le problème. Et comme je dis au dessus, le streaming n'est juste qu'une goutte de diarrhée dans un immense océan de merde.

Conclusion: tu es probablement un troll, mais une chose dont je suis certain, c'est que ton point de vue est terriblement réducteur, et par ce fait, totalement caduque. Accuser le streaming d'être responsable de tous les maux écologiques de la planète est un non-sens total. Tu ne tiens compte d'absolument rien dans ta réflexion, et c'est ce qui la rend intégralement foireuse.
Mais bon, puisqu'on s'oppose à toi, nous sommes dans l'absurdité, donc tu ne répondras certainement pas à tout ça. Pourquoi répondre à des absurdités, après tout?

Bimiel01
Niveau 8
18 janvier 2019 à 11:46:00

"Conclusion: tu es probablement un troll, mais une chose dont je suis certain, c'est que ton point de vue est terriblement réducteur, et par ce fait, totalement caduque. Accuser le streaming d'être responsable de tous les maux écologiques de la planète est un non-sens total. Tu ne tiens compte d'absolument rien dans ta réflexion, et c'est ce qui la rend intégralement foireuse.
Mais bon, puisqu'on s'oppose à toi, nous sommes dans l'absurdité, donc tu ne répondras certainement pas à tout ça. Pourquoi répondre à des absurdités, après tout?"

T'es tu relu?
M'as tu lu?

En gros ton argumentation se résume à:

- A dit absurde donc veut pas débattre.
- de toute façon c'est déjà comme ça donc ça sert à rien de blâmer le streaming.

Ce que tu me présente je ne peux décemment pas y répondre rationnellement tant son absence de sens logique est flagrante et y répondre de façon réfléchie et un minimum travaillée relève pour moi de la perte de temps pure et simple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2019 à 11:54:44

Beaucoup de personnes font rapidement confiance à des gens juste sur le simple fait que ces streamers/vidéastes (ou ce que tu veux) parlent bien, ont une bonne élocution et passent pour "intelligents" (ou "plus intelligent" que leur auditoire). Une sorte de biais cognitif, la personne parle bien et tient un discours qui te paraît intelligent (mais auquel tu ne comprends pas forcément tout), tu as plus facilement tendance à lui faire confiance, parce que l'apparente intelligence qu'elle dégage se transforme en facteur de confiance.

Ou même qu'ils soient beau (cf l'effet de halo, j'invite notamment à voir certaines expériences qu'okcupid a faite à ce sujet)

DemianVonPrios
Niveau 59
18 janvier 2019 à 11:54:52

Le 18 janvier 2019 à 11:46:00 Bimiel01 a écrit :
"Conclusion: tu es probablement un troll, mais une chose dont je suis certain, c'est que ton point de vue est terriblement réducteur, et par ce fait, totalement caduque. Accuser le streaming d'être responsable de tous les maux écologiques de la planète est un non-sens total. Tu ne tiens compte d'absolument rien dans ta réflexion, et c'est ce qui la rend intégralement foireuse.
Mais bon, puisqu'on s'oppose à toi, nous sommes dans l'absurdité, donc tu ne répondras certainement pas à tout ça. Pourquoi répondre à des absurdités, après tout?"

T'es tu relu?
M'as tu lu?

:d) Je me suis relu et je t'ai entièrement lu.

En gros ton argumentation se résume à:

- A dit absurde donc veut pas débattre.

:d) C'est dés l'introduction de ton topic, je n'invente rien.

- de toute façon c'est déjà comme ça donc ça sert à rien de blâmer le streaming.

:d) Sauf que ça n'est pas du tout ce que je dis (du coup, "m'as-tu lu?"). Le streaming est un problème écologique, comme tout le reste, comme l'ensemble de notre mode de vie occidental (et pas que occidental d'ailleurs). Donc ne blâmer que LUI alors qu'il fait parti d'un tout, c'est au mieux un manque de recul sur la question, au pire du non-sens. Et surtout, tu laisses entendre que de tous les problèmes que notre époque rencontre, celui-ci est le pire (alors que non, mais passons). Bref, ta réflexion n'en est pas une, elle en est dénuée même.

Ce que tu me présente je ne peux décemment pas y répondre rationnellement tant son absence de sens logique est flagrante et y répondre de façon réfléchie et un minimum travaillée relève pour moi de la perte de temps pure et simple.

:d) Bien sûr, aucune logique dans tout ce qu'on te répond, du coup tu ne veux pas répondre, c'est nettement plus simple que d'avoir à réfléchir sur les contre-arguments pertinents qui te sont opposés. Tu les nies, ainsi tu n'as pas à y répondre, parce qu'ils n'existent pas à tes yeux.

Tu me confirmes donc que tu es bien un troll, et tu confirmes aussi ce que je t'accuse de faire dés le départ: tu considères nos réponses comme absurdes, donc tu refuses de les prendre en considération et d'y répondre.

DemianVonPrios
Niveau 59
18 janvier 2019 à 11:58:07

Le 18 janvier 2019 à 11:54:44 SMTIII_NOCTURNE a écrit :

Beaucoup de personnes font rapidement confiance à des gens juste sur le simple fait que ces streamers/vidéastes (ou ce que tu veux) parlent bien, ont une bonne élocution et passent pour "intelligents" (ou "plus intelligent" que leur auditoire). Une sorte de biais cognitif, la personne parle bien et tient un discours qui te paraît intelligent (mais auquel tu ne comprends pas forcément tout), tu as plus facilement tendance à lui faire confiance, parce que l'apparente intelligence qu'elle dégage se transforme en facteur de confiance.

Ou même qu'ils soient beau (cf l'effet de halo, j'invite notamment à voir certaines expériences qu'okcupid a faite à ce sujet)

:d) Exact, l'apparence compte énormément dans la confiance en effet, que ce soit l'apparence physique (le visage, la coiffure, etc) ou l'apparence matérielle (les vêtements).

Tu as eu aussi une expérience sur un petit garçon habillé comme un SDF qui appelle à l'aide, et tout le monde l'ignore, puis après le même petit garçon, habillé comme un garçon dont les parents ont de l'argent, et là les gens s'arrêtent pour l'aider. Même expérience faite aussi avec un adulte.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
18 janvier 2019 à 15:31:24

J'avais envie de répondre, mais en fait non, t'es juste pas crédible comme troll en commençant direct par l'argument écologique :rire:

Bimiel01
Niveau 8
19 janvier 2019 à 01:14:56

DemianVonPrios écoutes, ce que tu fais là n'avance en rien tu cherche à minimiser le phénomène.

Dire que je ne fais que parler de cela est un non-sens puisque c'est le propos de mon post, je n'ai pas écris "les pingouins leur sort injuste m'interpelle" j'ai crée ce topic pour parler du streaming.

Ensuite la logique de mon post devrait t'apparaitre très clairement, je démontre de façon concise tout les vices qu'entraine la pratique de cette activité contre laquelle je plaide.

Toi tu arrive là en me traitant de troll, évidement que ça coupe court au débat puisque déjà tu refuses l'idée que quelqu'un puisse prendre ce sujet assez au sérieux pour y penser et écrire un peu dessus.

Maintenant le problème reste entier, le streaming reste une activité délétère pour l’environnement, pour les enfants esclaves des mines, même si évidement d'autres activités (smartphones, usines, commerce maritime, déforestation etc etc etc ...) sont plus polluantes mais simplement la différence entre le stream et le reste c'est que le stream ca se passe chez vous.

Et que ce qui pose problème c'est l'attitude de ces "crétins" qui regardent et ceux qui stream qui sont comme la cigale de la fable et brule leur bon sens par les deux bouts pour ensuite venir blâmer la Fourmis d'être dans son tort en leur refusant le statut d'être intelligent et intègre?

Dés que l'on tente de vous responsabiliser, car c'est vous qui acheter ce n'est pas moi, ca y'est les arguments irrationnel sortent:

- c'est un troll. - Ce que tu ecris n'a aucun sens parce que etc etc etc...
- T'es trop bête.

En fait c'est symptomatique de la communauté vidéoludique qui persiste très souvent dans une logique infantile, qui consiste à croire que le monde qui les environne se plie à leur vision des choses et que parce qu'ils pensent ainsi alors le monde est ainsi fait.

Tragique donc, intellectuellement, humainement, écologiquement.

DemianVonPrios
Niveau 59
19 janvier 2019 à 01:36:47

Le 19 janvier 2019 à 01:14:56 Bimiel01 a écrit :
DemianVonPrios écoutes, ce que tu fais là n'avance en rien tu cherche à minimiser le phénomène.

:d) Non. Relis. Quant à savoir si ton propos fait avancer quoi que ce soit, non, clairement. On ne t'a pas attendu pour comprendre l'impact que l'ensemble de nos actes peuvent avoir sur le monde. Range ton arrogance, elle ne te servira à rien ici.

Dire que ne fait que parler de cela est un non-sens puisque c'est le propos de mon post, je n'ai pas ecris "les pingouins leur sort injuste m'interpelle" j'ai créer ce topic pour parler du streaming.

:d) Sauf que tu résumes tous les problèmes au simple streaming. Du coup, vision extrêmement réductrice, donc non pertinente, et tu le démontres avec brio.

Ensuite la logique de mon post devrait t'apparaitre très clairement, je démontre de façon concises tout les vices qu'entraine la pratique de cette activité contre laquelle je plaide.

:d) Tu ne démontres rien, sinon que tu n'as pas réfléchit sur la question. A plusieurs moments, d'ailleurs, tu rejettes la responsabilité des spectateurs sur les streamers. Quant aux "vices", désolé de te l'apprendre, mais ils sont le propre de l'humanité, et ils étaient là bien avant le stream. Et même si la mode du streaming vient à disparaître, ces vices seront toujours là, et s'exprimeront sous une nouvelle forme, par le biais d'un nouveau medium.

Toi tu arrive là en me traitant de troll, évidement que ca coupe court au débat puisque déjà tu refuse l'idée que quelqu'un puisse prendre ce sujet assez au sérieux pour y penser et écrire un peu dessus.

:d) Amusant ça, c'est qu'il y a eu d'autres réponses avant moi, et tu n'en as pas tenu compte. Ensuite, je ne te traite pas de troll, je constate que tu en es un, c'est très différent. Tu dis toi-même, dés l'introduction de ton topic, que tout avis qui n'est pas en adéquation avec le tien est donc absurde, et par conséquent, tu n'en tiendras pas compte (donc ce n'est pas moi qui coupe court à tout débat, mais toi-même, dés ton introduction). Aucune ambiguïté, le propos est très clair: t'es pas là pour débattre, juste pour imposer ton avis, quand bien même celui-ci n'a aucun sens.

Maintenant le problème reste entier, le streaming reste une activité délétère pour l’environnement, même si évidement d'autres activités sont plus polluantes mais simplement la différence entre le stream et le reste c'est que le stream ca se passe chez vous.

:d) Et pas que, c'est un peu partout dans le monde en réalité. Et le non-recyclage du matériel informatique dépassé/HS, ça se passe aussi chez nous (et pas que, là encore). J'aurais pu comprendre ta critique du streaming sur le plan écologique si tu ne l'accusais pas d'être la plus grosse catastrophe écologique qui soit, et si tu avais tenu compte du fait que le problème n'est pas le streaming seul, mais un ensemble de choses et de comportements qui constituent ce problème.
Là en l'occurrence, tu commences dés le départ en disant que le streaming, ça pollue, et que c'est pas bien. Et tu dis ça depuis ton ordinateur, à travers un réseau internet nécessitant des datacenters refroidis par des cours d'eau, et qui polluent énormément... Tu saisis l'absurdité de la situation?

Et que ce qui pose problème c'est l'attitude de ces "crétins" qui regardent et ceux qui stream qui sont comme la cigale de la fable et brule leur bon sens par les deux bout pour ensuite venir blamer la Fourmis d'être dans son tort en leur refusant le statut d'être intelligent et intègre?

:d) En d'autres termes, juste tu ne supportes pas la mode du streaming, et tu cherchais tant un prétexte que des "arguments" pour cracher dessus. C'aurait été plus honnête de le dire ainsi, même si tout le monde a très bien compris ton intention. Enfin, caser une référence littéraire que tu n'as pas compris ne rend pas ton propos plus intelligent.

Par contre, là tu viens de faire preuve d'honnêteté (pour la première fois depuis le début), tu viens d'insulter ouvertement les gens qui regardent des streams, démontrant bel et bien ton dédain total envers cette activité. Tu viens donc d'exposer ton intention, qui est bien celle que je décris juste au dessus.

Dés que l'on tente de vous responsabiliser car c'est vous qui acheter ce n'est pas moi, ca y'est les arguments irrationnel sortent:

- c'est un troll. - Ce que tu ecris n'a aucun sens parce que etc etc etc...
- T'es trop bête.

:d) Oh tiens, une généralité stupide maintenant. C'est vrai que ton propos en manquait.
Rien à voir avec le fait de nous "responsabiliser". D'ailleurs, qui es-tu pour oser prétendre à ce rôle qui ne t'incombe en rien? Et que sais-tu de ce que chacun d'entre nous faisons au quotidien pour améliorer la situation, pour polluer moins ou que sais-je encore? Là tu préjuges et en plus tu oses te placer comme le rédempteur... C'est dire la très haute (mais oh combien injustifiée) estime que tu as de toi-même...

Enfin, je ne t'accuse pas de dire des choses qui n'ont aucun sens, je démontre qu'elles n'ont aucun sens. C'est bien différent.

En fait c'est symptomatique de la communauté vidéoludique qui persiste très souvent dans une logique infantile, qui consiste à croire que le monde qui les environne se plie à leur vision des choses et que parce qu'ils pensent ainsi alors le monde est ainsi fait.

Tragique donc, intellectuellement, humainement, écologiquement.

:d) La seule tragédie intellectuelle que je vois ici est la tienne, qui te croit bien plus intelligent que tu n'es, et le démontre à chaque instant.

Dans les faits, ton raisonnement ne se tient pas, parce que tu occultes volontairement beaucoup trop de choses, d'éléments, de faits, et ta vision est donc tant à la fois biaisée et ultra-réductrice.
Te ramener et dire "le streaming, ça pollue, donc c'est pas bien donc il faudrait l'interdire", alors que ça n'est finalement qu'une goutte d'eau dans l'ensemble de la pollution que l'humanité génère, ça tient soit de la méconnaissance totale de toutes les industries autour de l'informatique (et de toutes les industries en général), soit de la malhonnêteté intellectuelle, soit de l'absence d'intellect.
Nier la responsabilité parentale concernant ce que leurs enfants regardent, là aussi c'est de la malhonnêteté.
Dans ton discours, on comprend très bien que les responsables de tout ça, selon toi, sont les streamers, qu'ils sont tous à jeter, qu'ils sont tous coupables, tous dans le même bateau, quand bien même ils n'agissent pas tous comme tu le décris (ça tu t'en fout pas mal).
Et même lorsque le public est responsable de ses propres actes, tu en blâme quand même les streamers (mais tu ne te prives pas pour insulter les deux).

Tu n'as pas essayé de réfléchir sérieusement sur la question. Tu n'as même pas essayé d'avoir un réel point de vue, nécessitant de prendre du recul, sur la question. Tu as juste chercher à justifier ton dédain pour la mode actuelle du stream et des streamers, rien d'autre. Et tu l'annonces dés le départ, t'es pas là pour débattre, pas là pour remettre en question ton point de vue, juste pour l'imposer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 10:08:11

Tragique donc, intellectuellement, humainement, écologiquement.*

Tragique aussi d'être aussi hypocrite.

Bimiel01
Niveau 8
19 janvier 2019 à 12:27:13

Le 19 janvier 2019 à 12:24:57 Bimiel01 a écrit :
C'est dingue vous ne savez qu'attaquer les personnes.

Ce n'est pas de ma faute si j'ai raison et que ça vous emmerde et me rabaisser ne fera pas avancer votre problème.

Alors ca sert à rien de me traiter de débile car je me fous bien de l'avis d'un inconnu qui ne m'a jamais rencontrer quand j'ai autour de moi bien des personnes qui prétendent l'exact contraire...

Je pense que celui qui est là pour se faire mousser c'est toi saches que contrairement à ce qu'a pu écrire Nieztche, il est possible d'exister sans écraser l'autre.

Donc moi je parlaitsd'un phénomène de société particulier qui pris indépendamment des autres révèle un comportement sociologiquement absurde.

Que tu puisse penser que de toute façon c'est une fatalité généralisée ne traduit, à mon sens, que ta propre faiblesse de volonté puisque tu est conscient du soucis mais ne fais rien à ton échelle pour changer les choses.

Tu pourras tourner encore encore et encore la chose dans tout les sens c'est ce que tu est.

Maintenant fous moi la paix et plutôt que de m'agresser parce que j'ai une idée a contrario de la tienne, vas plutôt voir ailleurs si j'y suis.

Te fatigues pas à me répondre je t'ai blacklister.
Au revoir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 janvier 2019 à 12:41:01

Donc moi je parlait d'un phénoméne de société particulier qui pris indépendamment des autres

Et fortement caricaturé et exagéré avec même pas les bons angles d'attaque. En faisant des assomptions ridicules partout. (Le zevent c'est du streaming c'est mal? les gdq?), et en sortant des "faits" qui sont littéralement faux.

Que tu puisse penser que de toute façon c'est une fatalitée généralisée ne traduis à mon sens que ta propre faiblesse de volontée puisque tu est conscient du soucis mais ne fais rien à ton échelle pour changer les choses.

Encore une assertion alors que tu sais rien de ce que fait DVP de son argent (ou de sa consommation de streaming). Et je te retourne le compliment. Encore une fois, ce qu'il faudrait que tu fasses à ton échelle, c'est vivre au niveau de vie d'un malaysien/bengladais. Après si t'as un protip pour ocnvaincre les 65% de 18-24ans qui croient que c'est du CO2 qui sort des centrales, arriver à faire diffuser sur un grand média que c'est le capitalisme qui vend l'éolien comme la solution miracle, que 2° c'est une moyenne et qu'en grande ville ça sera plutôt +7, peut être qu'on commencera à croire qu'on peut avoir un impact à notre échelle et qu'on est pas foutu (mais je passe de 0 à 0,1%)

DemianVonPrios
Niveau 59
19 janvier 2019 à 13:16:07

Le 19 janvier 2019 à 12:27:13 Bimiel01 a écrit :
Le 19 janvier 2019 à 12:24:57 Bimiel01 a écrit :
C'est dingue vous ne savez qu'attaquer les personnes.

:d) Non, on attaque tes propos, ce n'est pas la même chose.

Ce n'est pas de ma faute si j'ai raison et que ça vous emmerde et me rabaisser ne fera pas avancer votre problème.

:d) "J'ai raison, vous avez tort, et si vous essayez de me prouver que j'ai tort (et que vous y arrivez), ça veut dire que j'ai davantage raison!"
Clairement, t'as rien à faire ici.

Alors ca sert à rien de me traiter de débile car je me fous bien de l'avis d'un inconnu qui ne m'a jamais rencontrer quand j'ai autour de moi bien des personnes qui prétendent l'exact contraire...

:d) Tout comme on se fout de ton avis sur pourquoi tu détestes le streaming, donc. Tu n'as rien à faire ici si tu n'en as rien à foutre de l'avis des autres. Ici c'est un espace de discussion, de débat, pas de "j'impose mon avis, et si ça vous plait pas allez vous faire voir".

Je pense que celui qui est là pour se faire mousser c'est toi saches que contrairement à ce qu'a pu écrire Nieztche, il est possible d'exister sans écraser l'autre.

:d) Ah bon? Tu dis pourtant plus haut que tu n'en as rien à faire de l'avis de parfaits inconnus (tout en sachant que tu es aussi, pour nous, un parfait inconnu). Tu tentes donc d'écraser l'avis des autres, donc par extension, d'écraser les autres.
Encore une fois, citer de la philo ne veut pas dire que tu l'as compris, et manifestement, c'est le cas, t'es à coté de la plaque. Mais continue à t'instruire en citant des auteurs que tu n'as probablement pas lu mais dont tu as vu quelques citations sur wikipedia, je t'en prie, c'est très divertissant, même si ça n'est rien de plus que de l'imposture intellectuelle.

Donc moi je parlaitsd'un phénomène de société particulier qui pris indépendamment des autres révèle un comportement sociologiquement absurde.

:d) Et on t'a expliqué que ce phénomène n'avait finalement rien de nouveau, tout comme ses conséquences. Mais bon, vu que tu t'en fout de l'avis des autres et que seul le tient compte (vive l'égocentrisme exacerbé à son paroxysme)....

Que tu puisse penser que de toute façon c'est une fatalité généralisée ne traduit, à mon sens, que ta propre faiblesse de volonté puisque tu est conscient du soucis mais ne fais rien à ton échelle pour changer les choses.

:d) N'essaye pas d'interpréter des propos que tu n'as pas compris. Déjà parce que tu n'es pas capable d'interpréter quoi que ce soit, ensuite, parce que ton interprétation serait forcément fausse (la preuve ici, encore). Là encore, tu juges, car tu ne sais strictement RIEN de ce que nous, ici, chacun de notre coté, faisons pour que les choses aillent mieux. Tu tournes en rond.

Tu pourras tourner encore encore et encore la chose dans tout les sens c'est ce que tu est.

:d) Bien évidemment. Tu sais largement mieux que moi ce que je suis, le tout à travers juste trois messages ou je démonte sans la moindre difficulté ton texte dénué de tout argument pertinent.

Maintenant fous moi la paix et plutôt que de m'agresser parce que j'ai une idée a contrario de la tienne, vas plutôt voir ailleurs si j'y suis.

:d) Quelle répartie incroyable! Mais sinon, tu étais venu pour quoi, au juste? Pour imposer ton avis (dont on se fout pas mal, en fait), ou pour en débattre (ou là, ça aurait été plus intéressant)? Non parce qu'au final, non seulement tu ne réponds à absolument RIEN, mais tu te permets en plus l'outrecuidance de te croire supérieur à tout le monde ici (spoiler: tu ne l'es pas, mais alors pas du tout), le tout sur la base d'absolument rien, sinon tes propres œillères.

Te fatigues pas à me répondre je t'ai blacklister.

:d) T'as raison, c'est plus facile que d'avoir à réfléchir et argumenter quand on t'expose à ton absence d'intellect. Ah, c'est peut-être pour ça que tu ne peux pas répondre, justement, parce que tu ne t'attendais peut-être pas à ce qu'on puisse démontrer la stupidité de tes propos (ce qui n'a pas été très difficile, pourtant). Tu pensais peut-être trouver une tribune ou tu pourrais exprimer tes idées ridicules, et espérer avoir un public qui te dirait "ouais, t'as trop raison!". Si tu veux, t'as Facebook pour ça, peut-être que tes ami(e)s seront plus cléments avec toi, s'ils sont du même "niveau intellectuel" que toi...

Bref, quelle était réellement la raison de ta venue? T'es venu débattre, ou t'es venu imposer ton point de vue? Pour le moment, tu ne donnes l'impression que de la seconde, et si c'est bien ça, alors tu n'as rien à faire ici.

elfamosocj
Niveau 9
19 janvier 2019 à 21:40:37

je suis contre + ça bouffe la connexion https://www.noelshack.com/2019-03-6-1547930433-1486735128-risiarmee.png

Bimiel01
Niveau 8
20 janvier 2019 à 06:52:35

Je n'ai jamais dis que j'etais venu débattre encore une fois vous ne savez pas lire.

Où ai-je écris que je souhaitait débattre?
Je ne cherche pas à imposer mon point de vue je l'ai simplement affirmer.

C'est vous qui êtes partis du postulat que j'etait là pour débattre ce n'est pas le cas car ma conviction est faite je n'en changerai pas à cause de points de détails, ou des assertions erronées de certains concernant la nature de ce qu'est le streaming.

Je ne suis pas stupide j'ai très bien saisis que ca vous dérange que je puisse avoir raison car ca remet en question votre mode de vie mais ce n'est pas en me blâmant que ca changera la nature de ce phénomène ainsi que son incidence écologique.

Je note d'ailleurs que vous avez habilement éviter de parler des gamins qui crèvent dans les mines pour les métaux de vos pc, écrans et smartphones...

Ni même en disant oui mais c'est pareil pour ceci cela autre chose, ce n'est pas un argument ca c'est une façon de dire je m'en fous...

De même de dire à la personne ouais mais t'as bien un pc toi aussi alors?

Si vous aviez bien lu je remet en cause la quantité de matériel requise pour un streameur (2-3 écrans, 1-2 PC, Webcam, Micro...)

Ainsi que les dons qui seraient plus utiles au sein d'associations aux actions bénéfiques avérées dans le monde.

Si ca vous dérange ce n'est pas mon problème.

Mais nul part je vous ai invité à vous exprimer sur le sujet, vous l'avez fait librement et ainsi je vous ai dis librement ce que j'en pense voilà tout.

Et puis moi tant qu'on m'agresse pas je suis gentil mais si l'on m'agresse ne vous attendez pas à ce que je vous carresse dans le sens du poil, c'est peut être à vous de vous remettre en question.

1
Sujet : Le streaming je suis contre, pourquoi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page