Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Limbo, Inside, Little Nightmares, pourquoi sont-ils si courts ?
1
Papator3
Niveau 8
17 mars 2019 à 16:56:36

Salut tout le monde. Je suis super friand de ce genre de jeux où le côté artistique est mis en avant plus que le gameplay. Cependant quelque chose me frustre avec ce genre de jeux : ils sont terriblement courts (à savoir 2 à 3h par jeu).
C'est typiquement le genre de jeu que je préfère et si leur brièveté peut rendre l’expérience intense, elle est souvent frustrante surtout compte tenu du prix. Bon je prends ces jeux pour exemple parce qu'ils ont des caractéristiques communes mais je peux aussi parler de Never Alone, A Story About My Uncle ou bien encore Abzû et Journey.
Je ne m'y connais pas assez en développement de jeux vidéo, est-ce que le fait qu'ils soient "linéaires" rend le processus de création plus compliqué ?
Comment est-ce possible alors qu'aujourd'hui on est largement capable de faire des jeux avec des solos de 50 heures de ne pas réussir à dépasser les 2h de jeux ?
Manque de moyen ? La plupart des jeux cités sont des jeux indés (sauf Little Nightmares qui est édité par konami).
Ou alors cela est peut-être volontaire de la part des développeurs qui cherchent à raconter des histoires courtes ?
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Shiba_the_Inu
Niveau 59
17 mars 2019 à 22:57:12

Je pense qu'ils cherchaient plutôt à raconter une histoire courte, d'autant plus que ça pourrait vite tourner en rond en réalité si ça durait genre une dizaine d'heure, que ce soit au niveau des énigmes/gameplay, ou de l'histoire.