Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Recherche d'un (très vieux) jeu où l'on incarne des ninja aux couleurs de l'arc-en-ciel
1
thebabouche
Niveau 12
13 juillet 2019 à 04:05:47

Désolé pour le titre, je ne savais pas comment formuler cela.
Et bonjour tout le monde.

Ca m'est revenu il y a quelques temps. Quand j'étais petit, j'avais des magazines parlant de jeux vidéos. Il est vrai que je n'ai jamais touché à la plupart de ces jeux, que j'en ai oublié la plupart même si à l'époque je bavais dessus.

Bref, dans l'un de ces jeux, on incarnait des ninja. Des verts, des oranges, des jaunes (pas sur pour toutes les couleurs) et chacun avait un pouvoir (genre marcher sur les murs etc. Ce genre de chose)
Je me dis qu'un jeu pareil n'a pas du passer inaperçu.

De là deux une question.
Avez-vous une idée du jeu dont il peut s'agir ?
Et, indépendamment, avez-vous une idée d'où je pourrais retrouver ces magazines (dans un format numérique, j'entends) ? Cette deuxième question est à la limite de la légalité, et si ça déplaît aux modos, considérez que je n'ai pas posé. On va dire que strictement parlant ces magazines sont toujours sous droit d'auteur, qu'il faut bien que ceux qui les écrivent puisse les vendre pour en vivre ..
Mais là on parle de quelque chose qui pourrait avoir 30 ans (même si je tablerais plutôt sur la vingtaine).

(je pense avoir trouvé ce qu'il faut comme site. Reste le nom du jeu).

Merci pour votre aide.
Signé : un-mec-qui-se-sent-déjà-trop-vieux-mais-où-sont-passées-les-années.

Mechant-Poulet
Niveau 40
13 juillet 2019 à 09:30:38

Sans indiscrétion tu pourrais nous donner ton age ? Parce qu'un très vieux jeu de ton enfance c'est pas la même chose selon que t'ais 20ans ou 50ans.

Tu te rappelle pas sur quelle plate-forme tu as fait le jeu.? S'il était en 2d ou en 3d ?

thebabouche
Niveau 12
14 juillet 2019 à 02:06:28

Le 13 juillet 2019 à 09:30:38 Mechant-Poulet a écrit :
Sans indiscrétion tu pourrais nous donner ton age ? Parce qu'un très vieux jeu de ton enfance c'est pas la même chose selon que t'ais 20ans ou 50ans.

Tu te rappelle pas sur quelle plate-forme tu as fait le jeu.? S'il était en 2d ou en 3d ?

Je suis né en 87 (c'est marqué dans mon profil ^^).
C'était un jeu 2D. La plate-forme j'aurais du mal. Mais je miserais sur pc à l'époque snes ou quelque chose d'approchant. C'était à cette époque où les boss avaient plein d'yeux partout (on va dire que c'était le cas dans ces magazines).
Sachant que les magazines eux-même n'étaient pas forcément de première jeunesse. Mais bon, étant donné que c'était en couleur, on est quand même après l'amiga etc.

Mechant-Poulet
Niveau 40
14 juillet 2019 à 09:26:38

Là comme ça je pense à Legend of Kage, qui justement te faisait incarner un ninja dont la couleur de la tenue changeait selon les power up que tu ramassais et des pouvoirs que tu débloquais.

thebabouche
Niveau 12
15 juillet 2019 à 02:44:37

Alors après une petite recherche google, non ce n'est pas ça.
Quand je dis ninja c'est vraiment avec la cagoule et tout.
Et il me semble que dans le magazine il disait qu'il y avait plusieurs ninja (et donc pas "un qui change de couleur").

Et il me semble que ça se passait beaucoup dans des grottes et là toutes les images que je vois du jeu c'est avec des arbres.

Merci pour l'aide en tout cas.

1
Sujet : Recherche d'un (très vieux) jeu où l'on incarne des ninja aux couleurs de l'arc-en-ciel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page