Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : La trilogie dark souls
1
Captain_Hamid
Niveau 5
11 juillet 2019 à 21:03:01

Je voulais acheter dark souls 3 car Bloodborne m’avait bien plu mais je me demande si je ne devrais pas jouer aux deux premiers. Ça vaut le coup de les essayer ?

Kriegor
Niveau 11
11 juillet 2019 à 21:45:16

Tu peux jouer aux Dark Souls dans n'importe quel ordre si telle était ta question. C'est une série qui se repose énormément sur ses acquis, donc honnêtement, c'est même pas vraiment un soucis au niveau gameplay, les 3 jeux se ressemblent plus que 2 Assassin's Creed.
Prend le jeu de la trilogie qui te fait le plus envie (le 1 est le préféré de beaucoup de monde, si tu ne sais pas lequel choisir), et s'il t'a plu, n'hésite pas à sauter sur un autre.

Gyaran
Niveau 11
12 juillet 2019 à 10:58:45

Alors...

Si tu as aimé Bloodborne au moins en partie pour son gameplay, je te recommande d'enchaîner avec DS3. La prise en main est beaucoup plus smooth, comparé à une lourdeur très présente dans les contrôles notamment chez Demons Souls et DS1. Après BB et DS3, si t'as envie de découvrir ce qui s'est fait avant, ouais enchaîne le 1, Demons Souls si t'as une PS3, et en dernier le 2 (c'est l'opus le plus critiqué, pour moi il est assez dispensable comparé au reste même si sympathique pris indépendamment, donc c'est vraiment si t'as envie de tous les faire quoi).

Après côté univers, Dark Souls 1 c'est une bonne grosse claque des familles, il y a pas photo. Mais contrairement à ce qu'a pu dire Kriegor, je conseille de pas trop se fier non plus à l'avis de la majorité. Pour moi, s'il est souvent cité dans les meilleurs DS, voire le meilleur, c'est parce que beaucoup de gens on découvert la série avec le 1 (Demon's Souls avait pas ultra bien marché malheureusement), donc épisode après épisode t'as eu une forme de logique d'engrenage, avec d'une part les nouveaux qui voulaient découvrir la série à qui on conseillait le 1, donc ça devenait leur préféré parce que premier aussi, et ceux qui avaient pas commencé par le 1, et qui par la "pression" de la communauté disent que le 1 reste le meilleur (un peu l'effet Ocarina of Time on va dire). Alors après oui, le jeu est très bon sur beaucoup de points, c'est indéniable, mais clairement, c'est très loin d'être le plus accessible. Après si t'as déjà terminé Bloodborne (tu l'as pas précisé mais on va partir du principe que oui), peut-être que DS 1 sera une promenade de santé pour toi. Mais dans le doute, parce que ce serait tout de même dommage que t'aimes pas DS1 et que du coup du te coupes du 3 qui est tout de même vachement bien, enchaîne d'abord par le 3.

tl;dr : fais le 3 si tu veux pas te prendre la tête et passer un bon moment, fais le 1 si t'as potentiellement envie de te prendre la tête et donc ne pas arriver au bout, mais tout de même en contrepartie mieux comprendre ce qui a fait initialement le succès de la forme Souls, et en passant mieux t'imprégner de l'univers.

1
Sujet : La trilogie dark souls
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page