Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : [Dofus] Help quelle classe pour serv monocompte ?
1
Ghostfag72
Niveau 3
09 juillet 2019 à 18:28:08

Ayant stop Dofus en 2017 avec un Cra lvl 200. Je souhaiterai reprendre Dofus pour tester la version actuelle mais uniquement en monocompte pour l'économie.

Le problème c'est qu'avec toutes ces MAJ, Nerf, Refonte, je ne sais pas quelle classe prendre pour du PVM & PVP (Koli 1v1)

Beaucoup m'ont conseillé le Cra, mais y a t'il mieux ? car si je dois rejouer Cra...J'avais pensé de me faire soit un sacri ou eni

Que me conseillez-vous et quelle élément ? :hap:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
09 juillet 2019 à 22:02:35

Ça fait un petit moment que j'ai pas joué (je reprends et j'arrête sans cesse :noel). Mais le sacri a eu plusieurs refontes, je sais pas s'il est viable là, en tout cas pvm c'était comment souvent, un peu useless sur al fn, le end game dofus reste sur des DPS distance.
D'où l'intérêt du cra qui en plus peut pas mal gêner les mouvements ennemis.
Eni honnêtement ça m'a dégouté une des dernières màj, ça soignait que dalle, du coup je 'lavais changé en eca qui tapait très fort, à distance et qui soignait... mieux :o)) Idem avec l'Osa d'ailleurs qui a eu un bon up (suivit d'un petit nerf), même si là aussi THL ça devient moins puissant (mais intéressant). D'ailleurs PvM c'était THE classe solo, les dps des invocs étant énorme, tu reste à l'arrière à taper de loin + invocs+ boost en tout genre. pour avoir monté énormément de classes et persos dans différents builds cet osa était énorme. Je sais pas s'ils l'ont modifié depuis ces 6 derniers mois par contre.

Après PvP je sais pas, de même que le soucis c'est parfois l'équilibrage BL/THL. Genre Elio ou roublard c’est ultra chiant à monter BL, par contre THL c'est très puissant... Par contre solo c'est pas toujours évident, donc vaut mieux se trouver une guilde qui sait jouer en team (je précise, parce que foncer dans le tas c'est pénible quand tu joues une classe tactique mais que personne exploite ton potentiel).

J'aimais bien ougi aussi terre/eau (terre pour contact, eau pour distance), mais entre nous ça reste un sous eca, l'eca peut faire plein de chose de manière très efficace, en solo ça reste intéressant (ougi aussi) car ça a une bonne survie.

Souvent oublié mais le xelor ça dépote. Survie c'est pas toujours ça, mais faut comprendre son gameplay, et entre nous c’est beaucoup moins compliqué qu'il n'y parait, tu peux faire de violents enchainement, casser les lignes/placements, c'est assez varié, fn, et ça peut être efficace.

Cela dit perso j'ai tendance en solo à préférer les classes qui ont de la survie avec soin/regen.

Bref, je pense pas t'aider malgré tout ce que je dis :o)) le mieux c'est encore de jouer la classe dont tu aimes le gameplay, demande limite sur le fofo officiel ce qu'ils en pensent et si c'est viable pvp/pvm THL.

1
Sujet : [Dofus] Help quelle classe pour serv monocompte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page