Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Question ecran 4K console et PC
1
koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 14:16:48

Salut :) je cherche un écran 4K HDR de bonne qualité pour ma future tour Gamer (RTX 2070) mais je veux l'utiliser pour ma PS4 Pro et ma Switch :hap:
Un écran entre 25" et 30" pouces me conviendrait.
J'adore les jeux compétitifs (BO4, Street Fighter...), mais d'un coté je joue aussi à des jeux solos plus contemplatifs (Horizon :coeur: , God of War...) donc je ne veux pas sacrifier la qualité de l'image au profit du temps de réactivité, j'aimerai un bon équilibre entre les deux.

Qu'est-ce que vous me recommandez de mieux à ce prix ? Moniteur PC ou TV ?
Je suis un peu perdue... :question:

DemianVonPrios
Niveau 59
10 septembre 2019 à 14:55:20

De la 4k avec une 2070, tu pourras pas tout mettre à fond.

Mieux vaut du 2k/144hz que de la 4k/60hz, la qualité d'image est bien meilleure.

Sinon, tu as ça:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11017588.html

Ou ça:
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_f_est_16-2383%7C752-9654.html

De la 2k/144hz avec HDR. Vu ta carte graphique, ce sera déjà plus intéressant.

koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 15:18:38

DemianVonPrios : ya que la RTX 2080 qui gère la 4K a fond ? Parce que je voulais jouer en 4K :caprice:
J'avais pourtant vu un site de comparatif ou la 2070 s'en sortait bien avec cette résolution...

Tu connais des cartes graphiques qui pourraient gérer de la 4K aux alentours des 600-800e ? :question:

En tout cas merci pour ta réponse

Mechant-Poulet
Niveau 40
10 septembre 2019 à 15:36:58

Le 10 septembre 2019 à 15:18:38 koooxy a écrit :
DemianVonPrios : ya que la RTX 2080 qui gère la 4K a fond ? Parce que je voulais jouer en 4K :caprice:
J'avais pourtant vu un site de comparatif ou la 2070 s'en sortait bien avec cette résolution...

Tu connais des cartes graphiques qui pourraient gérer de la 4K aux alentours des 600-800e ? :question:

En tout cas merci pour ta réponse

Tu pourras mettre en 4K avec une 2070 mais tu pourras pas mettre tout en ultra sur les jeux les plus gourmand, faudra faire quelques concession si tu veux maintenir les 60FPS.

Tiens ce site peut t'aider : https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart

Tu peux cliquer sur les cartes graphiques et ça te donne un framerate moyen pour les gros jeux du moment dans diverses résolutions avec des settings ultra, haut, moyen, etc....

koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 16:05:21

Le 10 septembre 2019 à 15:36:58 Mechant-Poulet a écrit :

Le 10 septembre 2019 à 15:18:38 koooxy a écrit :
DemianVonPrios : ya que la RTX 2080 qui gère la 4K a fond ? Parce que je voulais jouer en 4K :caprice:
J'avais pourtant vu un site de comparatif ou la 2070 s'en sortait bien avec cette résolution...

Tu connais des cartes graphiques qui pourraient gérer de la 4K aux alentours des 600-800e ? :question:

En tout cas merci pour ta réponse

Tu pourras mettre en 4K avec une 2070 mais tu pourras pas mettre tout en ultra sur les jeux les plus gourmand, faudra faire quelques concession si tu veux maintenir les 60FPS.

Tiens ce site peut t'aider : https://www.gpucheck.com/fr-eur/gpu-benchmark-graphics-card-comparison-chart

Tu peux cliquer sur les cartes graphiques et ça te donne un framerate moyen pour les gros jeux du moment dans diverses résolutions avec des settings ultra, haut, moyen, etc....

Cool le site, merci

koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:03:47

Ce site a classé les meilleurs écrans pc 4K : https://selectos.eu/meilleurs-ecrans-pc-4k/

Vous en pensez quoi du LG en fin de liste ?

Shiba_the_Inu
Niveau 59
10 septembre 2019 à 17:14:54

Le 10 septembre 2019 à 15:18:38 koooxy a écrit :
DemianVonPrios : ya que la RTX 2080 qui gère la 4K a fond ? Parce que je voulais jouer en 4K :caprice:
J'avais pourtant vu un site de comparatif ou la 2070 s'en sortait bien avec cette résolution...

Tu connais des cartes graphiques qui pourraient gérer de la 4K aux alentours des 600-800e ? :question:

En tout cas merci pour ta réponse

Aucune carte en mono ne gère les 60/4k de façon stable en ultra, du moins sur les plus gros jeux, en général c'est plutôt des duo qui font le taf. Sur des jeux AAA comme AC, Rise of Tomb Raider etc.... tu peux être dans les 50, les 60 parfois mais pas forcément stable.
C'est comme les 1080 et 1070 qui sont conseillée pour de la 2K, Selon les jeux tu dois faire des concession pour tenir les 50-60, et pour des jeux d'actions c'est souvent dans les moments où tu en as justement le plus besoin (lors des actions donc) , que les fps tombent :hap:

koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:17:46

J'ai oublié de préciser : c'est possible de prendre un écran 4K mais de jouer dessus en 1440p ?

koooxy
Niveau 5
10 septembre 2019 à 17:20:16

carte en mono ? duo ? c'est à dire ? (je suis nouveau dans le monde du gaming PC :hap: )

jeffooot
Niveau 8
10 septembre 2019 à 20:26:04

duo = 2 cartes , ca ne double pas les performances mais souvent ca augmente les perfs de de 15% à 40% .

Shiba_the_Inu
Niveau 59
10 septembre 2019 à 20:57:52

J'ai préféré dire mono/duo, mais comme l'a dit jeffooot c'est juste une ou deux cartes ensemble, en réalité on parlera plutôt de SLI pour les cartes NVIDIA et CrossFire pour les cartes AMD, tu peux combiner 2 à 3 cartes ensemble.Ça permet parfois d'avoir de meilleurs perf avec 2 cartes moins chères qu'une grosse seule, mais c'est pas systématique, et la facture électrique peut prendre cher :noel: Cela dit si tu mets 2 grosses cartes ensemble, c'est presque la seule manière de pouvoir jouer aisément aux AAA utlra 4k avec les mods réalistes comme tu peux parfois voir sur des vidéos de jeux tels que GTAV ou Skyrim, tu peux même viser le 144hz (et autant dire que là c'est de la violence, c'est un gap de confort au moins aussi gros, voir bien plus, que passer de 30 à 60fps).

Sinon oui, tu peux jouer à une résolution inférieur sur ton écran, c'est d'ailleurs une manière de gagner des fps si ta config ne suit pas, tu peux même jouer en 720p si le cœur t'en dit :-p L'inverse en revanche n'est pas possible, après y'a des mods qui permettent d'utiliser la résolution 4k en résolution inférieur (1440 ou 1080p) c'est le principe du downscale, cela ne sera pas de la vraie 4k, tu peux voir une très légère différence, mais c'est loin d'être flagrant. Pour info, ça s'oppose au principe d'upscale dont on parle souvent sur console par exemple, qui est le principe inversé, tu pars d'une résolution plus basse pour l'afficher sur un écran de meilleur résolution, mais là aussi : si effectivement ça peut être légèrement mieux que jouer à la résolution de base (par exemple 720p vers 1080p) ça restera moins joli que regarder un truc qui a été fait directement pour le 1080p

1
Sujet : Question ecran 4K console et PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page