Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Disque SSD
1
TaMereCtaSoeur
Niveau 9
08 septembre 2019 à 15:08:32

Bijour, alors plusieurs questions: je viens de faire l’heureuse acquisition d'un nvx pc portable vu que mon ancien a lâché, et il dispose d'un ssd (chose nvl pour moi):
Il fait 256g mais je voulais savoir quel sont les jeux/logiciels a privilégier dessus?
Bien sur j'y ai déjà mis Window dessus...
CSGO, Rainbow6, Minecraft (ouais je vais ptete m'y remettre), DCS world (simulation aéronautique), Catia/SolidWork (logiciel CAO)...

Et ensuite est ce qu'il y a une règle particulière a respecter? Il me semble que les jeux/logiciel qui utilise bcp le disque doivent être mis en priorité mais comment savoir quels sont ceux qui utilise les plus le disque...

Voila, cimer par avance!!!

DemianVonPrios
Niveau 57
08 septembre 2019 à 20:27:45

Vu la taille, je te dirais de le garder uniquement pour le système et deux/trois choses, mais pas d'installer de jeux dessus.

Certains, comme GTA V, en tireraient bien avantage, mais ils font 70go en moyenne, ton disque serait vite contraint dés l'installation du moindre jeu :(

TaMereCtaSoeur
Niveau 9
08 septembre 2019 à 20:36:15

La il me reste 195go donc j'ai de quoi en mettre un peu... perso pour l'instant r6 et csgp je les ai installé sur le hdd car y a pas de chargement, apres je pense mettre dcs dessus quand je recommencerais a y jouer, ghost recon et si il me reste de la place arma LUL
C'est juste pour les CAO que je ne sais pas trop les benefice...

Shiba_the_Inu
Niveau 57
08 septembre 2019 à 22:05:11

Les logiciels et jeux long à charger sont à mettre de préférence là dessus, ou alors ceux qui ont des bases de données +/- importantes (genre des jeux de constructions avec 5 000 mods installés)
Cela dit je plussoie Demian, avec cette taille de DD, vaut peut être mieux éviter de trop le charger.

TaMereCtaSoeur
Niveau 9
12 septembre 2019 à 19:55:34

Ok je vais suivre vos conseils du coup, merci bien.

1
Sujet : Disque SSD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page