Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Jeu rpg ?
1
GorilleBlow
Niveau 42
10 novembre 2019 à 20:18:10

Salut à tous,

Je recherche un jeu rpg du genre the witcher ou assassin's creed par exemple, mais n'étant pas très à jours ni très calé niveaux jeux j'aimerai vos conseils
Que me conseilleriez vous ?

Merci

]Supergounou[
Niveau 10
10 novembre 2019 à 21:17:59

Récent ou pas ? Quelles consoles ?

GorilleBlow
Niveau 42
10 novembre 2019 à 21:38:30

C'est vrai je savais bien que j'avais oublié de préciser certaines choses.
Plutôt récents oui, j'aime bien quand niveau graphisme c'est joli et immersif, et je joue sur pc

GorilleBlow
Niveau 42
16 novembre 2019 à 18:17:34

up

Kriegor
Niveau 11
16 novembre 2019 à 19:01:23

As-tu fait les Mass Effect ? Ils restent encore beaux, c'est très immersif, et c'est très accessible donc pas de soucis pour les joueurs occasionnels.

DemianVonPrios
Niveau 59
16 novembre 2019 à 19:19:49

Le 16 novembre 2019 à 19:01:23 Kriegor a écrit :
As-tu fait les Mass Effect ? Ils restent encore beaux, c'est très immersif, et c'est très accessible donc pas de soucis pour les joueurs occasionnels.

:d) Il a dit RPG, donc pas les Mass Effect.

PorteusedAigle
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:25:06

Pine

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 16:45:38

:d) Il a dit RPG, donc pas les Mass Effect.

Il a dit comme assassin’s creed ou witcher. Donc mass effect.

Kriegor
Niveau 11
18 novembre 2019 à 16:59:59

Je recherche un jeu rpg du genre the witcher ou assassin's creed par exemple

Je cite l'auteur.
S'il avait dit du genre Original Sin, j'aurais proposé autre chose, s'il avait dit du genre Nioh, j'aurais là aussi offert un conseil différent, s'il avait dit du genre Dragon Quest XI, ça aurait été une fois de plus une réponse distincte. Etc.

Discuter de ce qui relève ou pas du RPG, c'est devenu un débat qui pue, entre ceux qui en font une interprétation littérale et les branleurs qui veulent absolument que ça commence à leurs goûts et s'arrête à ceux des autres... et ça ne l'aurait pas avancé. D'ailleurs il s'en fout probablement.

PorteusedAigle
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:22:37

Le 18 novembre 2019 à 16:59:59 Kriegor a écrit :

Je recherche un jeu rpg du genre the witcher ou assassin's creed par exemple

Je cite l'auteur.
S'il avait dit du genre Original Sin, j'aurais proposé autre chose, s'il avait dit du genre Nioh, j'aurais là aussi offert un conseil différent, s'il avait dit du genre Dragon Quest XI, ça aurait été une fois de plus une réponse distincte. Etc

Ouais bin déjà les deux jeux qu'il a cité ne sont pas de vrais RPG

Ça valait bien le coup de l'ouvrir

Discuter de ce qui relève ou pas du RPG, c'est devenu un débat qui pue, entre ceux qui en font une interprétation littérale

:rire:
Voilà pourquoi je me demande encore pourquoi je traine sur ce forum, vous vallez à peine mieux que ceux du forum guerre des consoles

Qu'est ce qui est plus juste comme interprétation qu'un interprétation littérale ?

Un RPG c'est un jeu de rôle. J'ai envie de dire, tout est dans le titre du genre !

Si pour toi un RPG prend son sens à partir du moment où on te colle un pauvre système d'inventaire et de craft c'est toi le branleur

PorteusedAigle
Niveau 10
18 novembre 2019 à 18:41:01

Le 18 novembre 2019 à 16:45:38 SMTIII_Nocturne a écrit :

:d) Il a dit RPG, donc pas les Mass Effect.

Il a dit comme assassin’s creed ou witcher. Donc mass effect.

Dans Mass effect tu as un éditeur de perso et des conséquences réelles sur le monde qui t'entoure, donc déjà à partir de là t'as tout faux...

Mass Effect, même si j'accroche pas au jeu, c'est un RPG dans le sens où on joue le rôle que l'on souhaite et où nos choix impactent RÉELLEMENT

The Witcher tu peux pas être le dernier des salauds ni le bon samaritain par exemple pour la seule et bonne raison qu'on a aucun choix de rôle, on est un chasseur de monstre plus ou moins cupide et plus ou moins loyal, mais c'est même pas du niveau de l'effleurement du choix conséquent. Les interactions avec le monde sont superficielles et ne modifie que très peu la trame. Tout le monde le qualifie de RPG mais ce n'en est pas un...

Zelda non plus, c'est juste un jeu d'aventure vide et sans âme où on a une liberté de mouvement relative (mais sans intérêt du coup, c'est comme brasser du vent pour la sempiternelle même finalité) mais où la notion de choix et d'incarnation du perso est inexistante

Effectivement, il y a plusieurs formes de RPG. Skyrim par exemple est un RPG à sa façon dans le sens où même s'il y a une trame principale inévitable et non alternative, cela ne nuit pas au RP. On peut même ignorer totalement l'intrigue et se laisser porter par son imaginaire. Ce n'est pas la même approche qu'un fable ou un mass effect, mais c'est une approche valide. On joue un rôle qui est celui qu'on a choisi.

Les Hack n' slash pareil. Ce sont des RPG bourrins où la notion de RP est un peu mise à l'écart, mais on choisit quand même entre plusieurs philosophies de jeu (chaque classe ayant ses caractéristiques, il y a une vague notion de RP et une liberté de building réelle) Donc, valide aussi.

Il ne suffit pas de quelques rudiments de RPG comme un système de loot et de craft. Il faut que le jeu propose au joueur une expérience personnalisable au niveau de son perso.

Raghnildretour
Niveau 32
18 novembre 2019 à 19:16:21

The Witcher tu peux pas être le dernier des salauds ni le bon samaritain par exemple pour la seule et bonne raison qu'on a aucun choix de rôle, on est un chasseur de monstre plus ou moins cupide et plus ou moins loyal, mais c'est même pas du niveau de l'effleurement du choix conséquent. Les interactions avec le monde sont superficielles et ne modifie que très peu la trame. Tout le monde le qualifie de RPG mais ce n'en est pas un...

Il y a plus de choix a conséquence dans TW2 uniquement que toute la saga Mass effect, et si ont compte TW3, ça va plus loin...
Et ce n'est pas car TW se base sur le fait que les choix ne sont pas manichéen, que cela n'en font pas des choix...

En attendant dans TW2, selon t'es choix, le deuxième chapitre chapitre propose des lieux différent, choisir d'accompagner Vernon, ou Iorveth apporte des choix et conséquences différentes sur le reste de l'histoire, pareil pour les choix envers Sheala et le dénouement.

Pour TW 3, tu as des dénouements différents pour pleins de quêtes principales ou annexes, des fins différentes sur chaque quêtes compagnon, et des fins de scénarios différentes.

Par ailleurs certaines actions passé de TW3, reste gravés dans le contexte du jeu, et impacte des lignes de dialogues de certains PNJ...notamment à Novigrad et Oxenfurt...

Le truc qui détache le plus du jeu de role, c’est d’incarner un personnage prédéfinis, en revanche le déroulement des choix et conséquences, sont attribués aux joueurs.

La plupart des choix de ME constitue à faire vivre ou mourir un perso, et les autres choix, ne sont finalement que des stats insignifiante pour la guerre contre les moissonneur de ME3...
Limite ont a une petite quête sympa pour la reine de Rachni si ont la sauve dans ME1, mais c'est tout...
Le reste c'est de l'effectif de guerre....

Kriegor
Niveau 11
18 novembre 2019 à 19:22:43

Les Hack n' slash pareil. Ce sont des RPG bourrins où la notion de RP est un peu mise à l'écart, mais on choisit quand même entre plusieurs philosophies de jeu (chaque classe ayant ses caractéristiques, il y a une vague notion de RP et une liberté de building réelle) Donc, valide aussi.

Ben non, pas du tout parce que, je te cite : "Qu'est ce qui est plus juste comme interprétation qu'un interprétation littérale ?" Un hack & slash, c'est un jeu où tu taillades et tu découpes. Par exemple : Soul Calibur, Bushido Blade, For Honor ou encore Devil May Cry sont de très bons hack & slash. Par contre, et contrairement à ce que les journalistes prétendent : Warhammer 40000 Inquisitor Martyr ( https://m.jeuxvideo.com/test/912434/warhammer-40-000-inquisitor-martyr-un-hack-n-slash-solide-et-devoue.htm ) n'en est pas un. C'est un jeu où tu tires. C'est donc un Shoot'em up. "J'ai envie de dire, tout est dans le titre du genre !"

]Supergounou[
Niveau 10
18 novembre 2019 à 22:33:45

Un débat sur les genres, enfin !

Dommage que ça porte sur ce sous-genre nul qu'est le RPG...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:18:00

Oui, les rpgs iso est un sous genre du point’n click.

BenjaminJunior
Niveau 5
23 novembre 2019 à 23:20:49

Les fromsoftware si tu as pas peur de la difficulté, Bloodborne pourquoi pas?

GerardManganier
Niveau 9
27 novembre 2019 à 23:50:57

Allez, quelques propositions et rien à foutre que certains les classent ou pas dans les rpg.

Kingdome Come Deliverance, c'est un jeu med plutôt réaliste, mais attention il peut avoir des bugs selon ta machine et ta chance. Au pire tente une version pirate et si ça passe tu peux investir.

Toujours dans le med, mais fantastique cette fois, t'as Dragon Age Inquisition. Il n'est pas de l'an dernier mais niveau graphisme ça passe toujours bien. Je te conseille aussi le premier opus, Dragon Age Origins. Le 2 est franchement dispensable.

Les Mass Effect bien sûr, qui sont, que ça plaise ou non, classés Action-RPG et qui ont dans tous les cas un univers séduisant. Je n'ai pas joué à Mass Effect Andromeda du coup je te suggère surtout les anciens, mais Andromeda vaut peut-être le coup aussi je n'en sais rien.

Si tu hésites à te lancer dans du Final Fantasy, le 15 n'est pas une mauvaise idée du tout. Il a un système de combat plus dynamique et un univers très proche du nôtre, là o d'autres opus peuvent aller dans toutes les fantaisies ici ça peut plaire à des gens d'habitude réticents à la licence. Bon, tu feras quand même des courses sur des gros poussins.

Si un jour tu chopes un émulateur ps3, les 2 premiers Infamous sont très cool dans leur genre superhéros bien traité. Et on quitte le rpg mais comme Red Dead Redemption 2 et Detroit Become Human débarquent sur pc, niveau ambiance ils font le taff. Detroit n'est pas un open world mais l'histoire dépote et c'est très immersif, t'es à fond avec les personnages que tu incarnes.

Voilà. Et si t'es vraiment un gorille irl, Ancestors pourrait te plaire.

darkikiller
Niveau 7
02 décembre 2019 à 11:27:49

Alors celui que tu peux faire et qui encore beau ( un pack HD est sortie il n'y a pas longtemps il me semble ) c'est Two world 2 ! En plus il n'est pas très chere et franchement c'etait une bonne découverte pour moi :-)

1
Sujet : Jeu rpg ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page