Se connecter

Général Jeux Vidéo

Sujet : Commencer Metal Gear Solid
1
hypnus05
Niveau 3
22 janvier 2020 à 15:09:26

Bonjour, j'aimerais commencer jouer au Metal Gear Solid. J'ai voulu me renseigner sur le sujet mais je ne sais pas vraiment par où commencer. Alors je m'adresse aux experts de la série, j'ai plusieurs questions. Par où je dois débuter ? Est ce qu'il y a des épisodes canons et d'autres non ? Pourquoi il y a deux Metal Gear Solid 5 ?

Merci

Krisumi
Niveau 6
22 janvier 2020 à 15:57:45

Même si chronologiquement, dans la timeline de cette série, c'est 3, Peace Walker, 5 GZ, 5 PP, les 2 opus sortis sur MSX, 1, 2, 4 et Rising, il vaut mieux les faire par rapport à leurs dates de sortie respectives, pour des logiques d'évolution de gameplay et aussi parce que chaque opus ne fait de références qu'à ceux qui étaient sortis avant lui, évidemment.

Tous les jeux que j'ai cités sont canoniques.

Les 2 MGS5 sont Ground Zeroes et Phantom Pain. Ground Zeroes est le prologue de Phantom Pain tout simplement. Konami a fait le choix de les séparer pour mieux rentabiliser un développement jugé trop long et trop coûteux. Même si Ground Zeroes est très court, il profite d'une ambiance incroyable. Ce sont les 3 meilleures heures de la série.

Les 2 opus Metal Gear sur MSX sont assez facultatifs et résumés dans les archives de MGS1. En parlant de ce dernier, il vaut mieux faire l'original sur PS1/PC que la version Gamecube qui en trahit un peu l'esprit.

hypnus05
Niveau 3
22 janvier 2020 à 18:58:55

D'accord, ta réponse est super complète c'est cool, je vais m'y mettre de suite. Merci beaucoup !

Bananasse
Niveau 9
24 janvier 2020 à 10:40:11

et surtout on controle le vrai de vrai dans MGS ground zero comme dans le 3 tu comprendras qu'en t'auras compris un peu l'histoire :ok:
ps: MGS V meilleur gameplay de la decennie dans son genre !

Calino27
Niveau 2
16 juin 2023 à 18:31:52

Bjr, et pour MGS Portable Ops sur PSP, est-ce un jeu facultatif ?

1
Sujet : Commencer Metal Gear Solid
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page