Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [Avis] Agent sécurité incendie
1
kyunate
Niveau 11
07 avril 2016 à 00:45:26

Salut,

Je suis pris dans une boite qui fait de la sécurité et de la sécurité incendie (moi je vais faire partie de la sécurité incendie).

On m'a dit que faire de la sécurité incendie dans des centres commerciaux c'est pas la même chose que d'en faire dans des grands bâtiments de bureaux, ou dans des facs etc...

Le salaire est de 1300€ net. La seule façon d'augmenter c'est d'être un chef d'équipe. Donc je serais sûrement pendant quelques années bloqué a 1300.

Qui connait ce métier et me renseigner un peu plus ? C'est stressant comme boulot ou pas ?

UnderArmour
Niveau 10
07 avril 2016 à 11:15:17

Je connais pas vraiment mais je croise des gars de la sécu incendie dans des centres commerciaux :hap: ils "patrouillent" tranquillement , il n'y a pas beaucoup d'incendie :hap: mais faut constamment vérifier les installations , voir que personne n'a touché aux extincteurs , les alarmes sont bien branchées...

Stressant? Je ne pense pas , jusqu'au moment où sa part en couilles.

kyunate
Niveau 11
09 avril 2016 à 04:08:54

Mais quand ca part en couille y'a quoi justement ? Une incendie ? Et quel stress peut reposer sur moi ? Car en equipe encore ca va mais si je suis seul...

kyunate
Niveau 11
11 avril 2016 à 06:57:50

Je suis pret a prendre d'autres avis

Bjornir
Niveau 10
16 avril 2016 à 12:44:03

Heu faut faire une formation, ssiap 1 !
Je passe actuellement le cqp aps ensuite je vais partir sur du ssiap 1

Ssiap 2 chef equipe

Ssiap 3 architecte secu incendie ! Le best.

Gerarmensoifv3
Niveau 9
16 avril 2016 à 15:43:21

Pole emploie ta payée la formation bjonir? Je

kyunate
Niveau 11
19 avril 2016 à 09:48:14

Oui je vais la faire la formation, je vais passer par le CQP et le ssiap 1.

Bjornir peux tu me dire pourquoi le ssiap 3 c'est le top ? C'est la planque ? Moi mon recruteur m'a dit que ça équivalait de bac + 2.

Certains peuvent me renseigner sur le métier ?

Bjornir
Niveau 10
29 avril 2016 à 00:30:45

gerarmensoifV3gerarmensoifV3

Non c'est la region.

Ssiap 3 le top, car gros coef,bonne place,hyper interessant !

ironman_
Niveau 3
29 avril 2016 à 11:35:43

Pour infos vous pouvez passez directement le SSIAP 3 si vous avec un BAC. :hap:
Puis concernant les débouchés c'est plutôt tendu de trouvé un emploi en tant que SSIAP 1 car beaucoup de demande par rapport à l'offre, SSIAP 2 encore pire et SSIAP 3 non parlons pas... de plus beaucoup reste SSIAP 1 malgré qu'ils ont le SSIAP 2 en poche ... Ne pas trop écouter les formateurs ou recruteur hein, suffit simplement de regarder les offres d'emplois et vous comprendrez très vite que c'est assez bouchés.
Sinon si vous faites juste agent de sécurité (donc faut uniquement le CQP APS) ben la sa recrute pas mal.

Bjornir
Niveau 10
30 avril 2016 à 12:22:08

Sauf que c'est devenu chaud maintenant pour avoir le diplome,vu tout ce qu'il faut savoir.Moi me reste 1 semaine de stage,et 2 semaine de cours et exam.

Hier on a eu un qcm comme a l'exam chronométré, je l'ai eu. Mais bon le petit malin a penset a copier les question reponses du qcm, et a en trouver sur le web. Ba oui tant cas faire.

Faut savoir beaucoup d'article de loi
La securité interieure l'article l611-1 ( pas compliqué)
Plan vigipirate
Juridiction
L'oppsi 2
Le crac le ciac le cnaps
Code penal
Code civil
Etat de nécessité
Mise en danger d'autrui
Les consignes
Alpha,bravo,fox trot etc...alphabet codé
Les ronde pilometrique,periherique,volumetrique,ponctuel
La palpation,loi alliot marie
Les services public

Franchement c'est chaud.

kyunate
Niveau 11
13 mai 2016 à 05:14:40

Le 29 avril 2016 à 11:35:43 ironman_ a écrit :
Pour infos vous pouvez passez directement le SSIAP 3 si vous avec un BAC. :hap:
Puis concernant les débouchés c'est plutôt tendu de trouvé un emploi en tant que SSIAP 1 car beaucoup de demande par rapport à l'offre, SSIAP 2 encore pire et SSIAP 3 non parlons pas... de plus beaucoup reste SSIAP 1 malgré qu'ils ont le SSIAP 2 en poche ... Ne pas trop écouter les formateurs ou recruteur hein, suffit simplement de regarder les offres d'emplois et vous comprendrez très vite que c'est assez bouchés.
Sinon si vous faites juste agent de sécurité (donc faut uniquement le CQP APS) ben la sa recrute pas mal.

Comment ça faut pas écouter les recruteurs ?

Personnellement je suis pris en CDI à l'avance et c'est la boite même qui va me prendre directement après ma formation.

Le truc qui me fait peur c'est que je suis un mec très anxieux de base et j'ai peur que ce métier soit "stressant". Après oui tout ce qui est incendie alarme etc ne me fait pas vraiment peur dans le sens ou tout le monde passe par là mais j'aurais aimé savoir globalement (vu qu'il n'y a pas d'alarmes tout les jours à ce que le recruteur m'a dit) une journée "normale" je vais la percevoir.

Shuyar
Niveau 10
16 mai 2016 à 14:59:07

Kyunate ta passé une formation de sécurité/un genre de bac ? car moi la je suis complétement perdu et je sais pas trop quoi faire de ma vie

kyunate
Niveau 11
22 mai 2016 à 11:54:27

Le 16 mai 2016 à 14:59:07 Shuyar a écrit :
Kyunate ta passé une formation de sécurité/un genre de bac ? car moi la je suis complétement perdu et je sais pas trop quoi faire de ma vie

J'ai eu juste mon bac pro vente et c'est tout.

Ben ouais moi aussi je sais tellement pas quoi faire que je voulais limite faire gardien d'immeuble pour un travail posé mais c'est ultra bouché.

Et puis je suis anxieux de base donc je suis encore plus perdu aussi.

Toi t'a eu un diplôme ?

mamaship
Niveau 1
14 janvier 2017 à 19:54:44

à fuir comme métier pour un anxieux!!!! horaire de nuit à 10% dimanche pareil panier repas à euros ....... la total koi , après planning de fou un jour de nuit exemple le lundi et le mercredi de jour ( la c est raide ) certain site dangereux meme pas d astreinte !!!! après si tu trouve une planque à coté de chez toi pourquoi pas mais ça c est rare très rare !!!!!!!oui pas non plus de frais kilométrique pour 1300 euros de salaire

ancien employé securitas j préfère encore l interim ;;;;;; A TOI DE VOIR

Ulv_
Niveau 10
17 août 2017 à 19:17:36

Je taf en ssiap actuellement,j'ai tout eu.Je fais la secu incendie dans un camping avec un peu de malveillance (cqp);a une certaine heure dire au client..messieur dame, merci de parler moins fort ,des gens se repose ,garé vous ici s'il vous plait,sortez du terrain de jeu,et ramené les alcoolisé a leurs mobil home.Veiller sur les malaises .Franchement de 23h30 a 1h00 je fais un peu le surveillant,mais il y faut y aller sans se prendre la tête. Ensuite je vais dans ma caisse et je surveil le parking et toutes les 40 min je vais faire une ballade dans le camping. J'ai eu le droit a un malaise cardiaque,des nausées mais on s'y fait pour gérer. Niveau salaire 10,20 de l'heure avec majoration de nuit,10% supp les jours de repos et le dimanche,c'est vraiment pas mal.J'aimerais passer mon Ssiap 2 ensuite,mais ci je vois qu'il y a des creux dans le metier ,certaine periode,je passe ma fimo et le c pour faire de l'inter ,je cherche la tune.

Le cqp c'est merdique on t'aime pas,tu dois faire respecter un reglement ,c'est pas terrible.Le Ssiap c'est top !

Ulv_
Niveau 10
17 août 2017 à 19:18:21

niveau horaire

23h30- 6h du mat

Kogami5
Niveau 1
22 octobre 2018 à 11:30:35

Bonjour

Petite question si quelqu'un peut me renseigner qu'es que risque un employeur si il fait exercé la fonction d'agent de sécurité incendie à un employé et cette personne ne procède pas le ssiap que ce soit le Ssiap 1,2,3 ?

1
Sujet : [Avis] Agent sécurité incendie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page