Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Chauffeur routier (Chauffeur CE) : Questions
1
maxth
Niveau 3
21 juillet 2016 à 22:10:06

Bonjour,

J'ai quelques questions par rapport à ce métier :

1) Je vais essayer de passer par le pôle emploi belge pour pouvoir suivre la formation, mais apparemment c'est sélectif, donc si je suis pas repris, je pense le payé via l'auto école.
Vous pensez que ça peut être bien ? Car quand je vois la formation pole emploi belge c'est bien, des cours de néerlandais, des cours de mécanique ... durée : 1 mois et demi.
Par contre l'auto école, c'est les heures de conduite + théorie et examen.
Vous pensez quoi ?

2) Il y a beaucoup de boulot ?

3) Quel est le salaire moyen pour un routier national et international ?

4) Des perspectives d'avenirs ?

5) La vie dans un camion, les arrêts pour manger, dormir, ce laver ..., comment cela ce passe ?

6) Quand on s'arrête pour manger, c'est à nos frais ?

7) Des possibilités de jobs à l'étranger ? Canada, Australie, Suisse, ...
Merci ;)

BeslSmasher
Niveau 10
21 juillet 2016 à 23:12:18
maxth
Niveau 3
22 juillet 2016 à 23:01:03

Merci, si d'autres ont des réponses n'hésitez pas ;)

Setifboys
Niveau 1
31 octobre 2016 à 22:59:16

Salut l ami !

Bon voilà je vais essayer de te donner des réponse à tes questions moi sa fait 4 ans que je suis dans le domaine du transport routier...

1 / pôle emploi belge je connais pas du tout dsl par contre le faite que tu a de la mécanique c est bien car en France tu aura des fiche et question à connaître avec un slalom à faire ce que l on appelle le plateau et ensuite ta la conduite ba tout simplement tu conduit tu dois dois montre que tu connais ton gabarit et sourtout conduite en toute sécurité.

2/ du boulot je dirais sa dépend ou tu habite j ai un ami qui habite à cherboug il trouve pas de taf la semaine il vient bosser en île de France.... sa dépend de ta région ta ville.... mais généralement oui je dirais que ya du taf

3/ voilà les salair sa dépend de ton contrat (intérim , cdi...de jour...ou de nuit...) sa dépend du nombre d heur que tu fais et bien sûr si tu dors dans le camion ou pas... les salair de basse sans faire des heur c est 1500 euro brut moi je fais du régional je rentre chez moi tout les soir avant je fesai 8 heur 30 par jour je fesai 1700...1800... net la je boss de nuit je fais 11 heur de travail par nuit je suis à 2400 net ceux qui parte à la semaine ou au mois peuvent facile faire 3.000e net et internationaal 4.000 mais international tu va rentré très très rarement dur à gère avec une vue de famille....

4/ avec de l expérience et de l'ambition tu peux devenir soit responsable des chauffeur et des véhicules (selon la taille de la société ) et tu peux aussi passer à l exploitation tu travail au bureau tu apelle les chauffeur leur donnant leur progrâme tu reçois les apel des client fait des devis ect....

5/ pour manger soit tu mange pendant ta coupure dans ton camion ou dehors ou un parkings puiq dormir ta un li dans ta cabine deriere ton volant et la douche généralement t'en a soit dans les air de repos ou bien chez les client ( les grande plate-forme pas le petit magasin que tu va livre une palette d eau)

6/ généralement ta un panier repas en fonction de tes heur de travail si tu travail entre 10h30 et 1 4h30 je crois que tu a le droi et le soir c pareil faut regarder dans la convention du transport.

7/ en Suisse et au canada ya archi du travail et bien payer par rapport au nombre d heur.

Voilà j'espère que je t'aurais aider hésite pas by.

Aurus-118-
Niveau 10
01 novembre 2016 à 13:22:46

T'as intérêt à respecter la RSE, je veille au grain. [[sticker:p/1kkn]]

Ulv_
Niveau 10
18 août 2017 à 19:58:45

3/ voilà les salair sa dépend de ton contrat (intérim , cdi...de jour...ou de nuit...) sa dépend du nombre d heur que tu fais et bien sûr si tu dors dans le camion ou pas... les salair de basse sans faire des heur c est 1500 euro brut moi je fais du régional je rentre chez moi tout les soir avant je fesai 8 heur 30 par jour je fesai 1700...1800... net la je boss de nuit je fais 11 heur de travail par nuit je suis à 2400 net ceux qui parte à la semaine ou au mois peuvent facile faire 3.000e net et internationaal 4.000 mais international tu va rentré très très rarement dur à gère avec une vue de famille....
___

Putain de merde [[sticker:p/1jnj]] ! Vous avez tout compris !

1
Sujet : Chauffeur routier (Chauffeur CE) : Questions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page