Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Bac S sans mention égal aucun avenir ??
1
Startakk
Niveau 5
07 juin 2017 à 21:32:01

On m'a souvent dit que un Bac S sans mention ne valait rien et qu'il valait mieux faire un Bac ES avec mention. Qu'en pensez vous ? Je suis en première S avec 10,5 de moyenne générale et je sais plus trop quoi penser..
Y a t'il tout de même un avenir et des possibilités avec un Bas S sans mention ? Je ne vais pas croire que tout les lycéens en S ont eu une mention très bien !

Hypoflam
Niveau 13
07 juin 2017 à 21:47:52

L'essentiel c'est d'avoir ton BAC hein [[sticker:p/1kkn]]
Si tu peut viser genre la mention Bien ça peut être un plus pour être admis dans certaines filières sélectives
mais sinon tu peux largement réussir :oui:
Y en à qui réussissent avec un BAC PRO l'essentiel c'est la volonté et la motivation :ok:

Startakk
Niveau 5
07 juin 2017 à 21:49:51

Le 07 juin 2017 à 21:47:52 Hypoflam a écrit :
L'essentiel c'est d'avoir ton BAC hein [[sticker:p/1kkn]]
Si tu peut viser genre la mention Bien ça peut être un plus pour être admis dans certaines filières sélectives
mais sinon tu peux largement réussir :oui:
Y en à qui réussissent avec un BAC PRO l'essentiel c'est la volonté et la motivation :ok:

Merci , tu me rassures :)

dark-vongola
Niveau 23
08 juin 2017 à 13:03:34

troll ?

Batlemurge
Niveau 4
10 juin 2017 à 11:54:25

L important c est surtout ton post-bac et la plupart ne regarde pas ta mention, après la mention c'est surtout pour toi ca fait tjrs plaisir de se dire qu'on a pas eu le bac a 10,00 quoi

nyw
Niveau 10
10 juin 2017 à 17:24:12

C'est faux n'importe quoi

SS-_-crew
Niveau 56
13 juin 2017 à 11:56:47

on s'en fou de la mention, enfin sauf si tu veux postuler dans de grosses univ ou école. Après par exemple tu peux avoir un bac avec 10, déchirer ta licence de..math tiens et passer dans une grosse école d'ingé.

C'est juste un tremplin en fait,le reste dépend de toi

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2017 à 12:21:30

Ça dépend de ta formation post-bac. Pour tout ce qui est fac à bac+0 il suffit d'avoir le bac.
Mais il y a aussi des formations qui regardent les notes du lycée (bts/dut, prépa et formations sélectives de fac, iep). Si tu veux intégrer une grande école sur titre à bac+2/3, beaucoup regardent les notes du bac (ENS ...).
Si tu pars d'un dossier moyen, il faut progresser par la suite et tout ira bien. Mais il faut s'en donner les moyens :oui:

JeSuisGrasse
Niveau 7
18 juin 2017 à 03:22:01

C'est totalement faux, les inscriptions pour les écoles se font avant le BAC (sous reserve d'obtention du bac bien sur) mais en aucun cas ils s'interessent à la mention, juste à ton dossier 1ere + Tale.
Perso j'ai fait une mauvaise premiere donc j'ai charbonné pour finir dans le top 10 de ma classe et le top 5 en matiere scientifique.
Au final je suis admis à mon troisieme voeu, donc te décourages pas et donnes toi les moyens d'y arriver ;-)

PoolDead92
Niveau 50
20 juin 2017 à 12:18:52

Arrêtez de baliser pour des diplômes sérieux.
Ton avenir se juge pas sur un ourson de bac, combien de non diplômé réussissent en montant des boites etc,.. beaucoup, les diplômes vers fait pour bosser sans évolution pour les gens qui sont intelligent à entreprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2017 à 13:06:32

Franchement le bac comme dis au dessus ça veut plus dire grand chose. Te prends pas trop la tête avec ça

anaban
Niveau 1
13 juillet 2021 à 11:41:17

:ouch: faut combien de moyenne générale en 2nde pour passer en 1ère S ? svp dites moi la bonne moyenne

DocBrindzing37
Niveau 10
13 juillet 2021 à 23:57:10

La s n'existe plus ducoups je suppose que tu parles de son remplaçant, le bac math, pc, svt.
La moyenne générale on s'en moque presque, tant que tu as 2 en français et 3en histoire ce que les profs vont regarder sont tes notes dans les spécialités, tu as beau avoir 15 de moyenne si tu as 7en math ça ne sera pas possible.
De plus c'est aussi une question de comportement, un élève sage passera plus facilement, de plus une bonne méthode de travail sera aussi un plus, ainsi si tes notes sont en progression c'est un signal en ton faveur pour passer en revanche des notes en baisses n'est pas quelque chose de souhaitable.

1
Sujet : Bac S sans mention égal aucun avenir ??
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page