Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Bac S sans mention égal aucun avenir ??
1
Startakk
Niveau 5
07 juin 2017 à 21:32:01

On m'a souvent dit que un Bac S sans mention ne valait rien et qu'il valait mieux faire un Bac ES avec mention. Qu'en pensez vous ? Je suis en première S avec 10,5 de moyenne générale et je sais plus trop quoi penser..
Y a t'il tout de même un avenir et des possibilités avec un Bas S sans mention ? Je ne vais pas croire que tout les lycéens en S ont eu une mention très bien !

Hypoflam
Niveau 13
07 juin 2017 à 21:47:52

L'essentiel c'est d'avoir ton BAC hein [[sticker:p/1kkn]]
Si tu peut viser genre la mention Bien ça peut être un plus pour être admis dans certaines filières sélectives
mais sinon tu peux largement réussir :oui:
Y en à qui réussissent avec un BAC PRO l'essentiel c'est la volonté et la motivation :ok:

Startakk
Niveau 5
07 juin 2017 à 21:49:51

Le 07 juin 2017 à 21:47:52 Hypoflam a écrit :
L'essentiel c'est d'avoir ton BAC hein [[sticker:p/1kkn]]
Si tu peut viser genre la mention Bien ça peut être un plus pour être admis dans certaines filières sélectives
mais sinon tu peux largement réussir :oui:
Y en à qui réussissent avec un BAC PRO l'essentiel c'est la volonté et la motivation :ok:

Merci , tu me rassures :)

dark-vongola
Niveau 23
08 juin 2017 à 13:03:34

troll ?

Batlemurge
Niveau 4
10 juin 2017 à 11:54:25

L important c est surtout ton post-bac et la plupart ne regarde pas ta mention, après la mention c'est surtout pour toi ca fait tjrs plaisir de se dire qu'on a pas eu le bac a 10,00 quoi

nyw
Niveau 10
10 juin 2017 à 17:24:12

C'est faux n'importe quoi

SS-_-crew
Niveau 56
13 juin 2017 à 11:56:47

on s'en fou de la mention, enfin sauf si tu veux postuler dans de grosses univ ou école. Après par exemple tu peux avoir un bac avec 10, déchirer ta licence de..math tiens et passer dans une grosse école d'ingé.

C'est juste un tremplin en fait,le reste dépend de toi

Pseudo supprimé
Niveau 10