Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Licence LEA en anglais via le CNED ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juin 2017 à 22:59:52

Yoh les gens.
Depuis bientôt deux ans, je ne suis plus en cours (j'étais en licence de coréen mais j'ai arrêté en cours d'année parce que les méthodes universitaires ne me plaisaient absolument pas). En réalité, j'aimerai faire des études de game-design / animation et on m'a recommandé au début de m'orienter vers l'infographie, or je n'ai pas les moyens de me payer d'aussi grandes études et étant très mal à l'aise au contact des gens, je me demande si les cours à distance ne seraient pas plus adaptés, et étant donné que je suis une grande passionnée de la langue anglaise, je me dis que peut-être il serait plus judicieux de mettre mes rêves de gamine de côté pour le moment pour me consacrer à une chose que je connaisse vraiment (l'anglais était l'une des rares matières à faire grimper ma moyenne, j'avais généralement 18 ou 19 de moyenne au collège et lycée).
Seulement, je ne sais pas ce que donne le CNED, si ça vaut le coup, et côté argent si c'est cher pour ce que c'est. Une amie a eu des cours de japonais via le CNED mais c'était pas pour un diplôme, seulement pour monter sa moyenne au collège en option, donc les cas sont assez différents je pense.

Donc voilà, j'aimerai savoir si ça vaut le coup de me lancer dans le CNED, et s'il y a des gens parmi vous qui ont eu des cours par correspondance, si vous pouviez me donner votre ressenti, ce serait vraiment sympa :)

Hypoflam
Niveau 13
22 juin 2017 à 19:49:43

Si tu veut aller au CNED il faudra savoir travailler seul être autonome et avoir une planning régulier que tu respectera à la règle :noel:
Si t'a moyen d'aller dans un établissement normal en présentiel vas y, je te conseille surtout le CNED en cas de dernier recours( à voir aussi en fonction de ta situation personnelle) :hap:

Le 18 juin 2017 à 22:59:52 EIena- a écrit :
Yoh les gens.

En réalité, j'aimerai faire des études de game-design / animation et on m'a recommandé au début de m'orienter vers l'infographie, or je n'ai pas les moyens de me payer d'aussi grandes études

Dans ton cas tu peux t'orienter vers un BTS/DUT en informatique ou sinon t'orienter vers des études d'arts en infographie mais je te déconseille cette deuxième option car tu devra faire une MANAA qui est difficile d'accès et très sélectives à l'entrée puisque que les places sont très limitées (à toi de voir si tu peut trouver d'autre passerelles ou formations dans ce domaine...) et les débouchés en arts appliqués sont très limite niveau emploi(c'est un secteur plutôt fermé à ma connaissance) .[[sticker:p/1kkn]]

1
Sujet : Licence LEA en anglais via le CNED ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page