Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Je passe en S, j'ai bien fait ?
1
Corentin1199
Niveau 8
18 juin 2017 à 19:31:13

Bonjour je commence vraiment à douter de si j'ai vraiment fait le bon choix de passer en S.
Je n'aime pas vraiment les sciences à part les maths qui reste l'unique matière où je vais avec plaisir.
J'ai:
- 14,5 de moyenne annuelle en Maths
- 9,7 en SVT
- 9 en Physique-Chimie
Et dans toutes les autres matière de 11 à 15, ce qui me fait 12,1 de moyenne générale à l'année.
Le problème est que je ne me sens pas du tout à l'aise niveau rédaction donc ES me fait vraiment peur ! Alors que avec S j'ai moins de problème au niveau rédaction, comprendre les questions etc et je suis presque sur d'assurer au moins la moyenne en maths contrairement aux matières plus littéraire ou parfois je pense parfois avoir réussit et/ou au moins la moyenne et au final non...

En gros S et ES me font autant peur et j'envisage encore moins L à cause du Français que je ne supporte pas et de plus, il n'y plus de maths...
J'envisage des études dans la comptabilité ou dans les mathématiques.
Est-ce que je dois changer d'orientation en sachant que j'ai bien aimé les SES également en seconde mais apparemment en 1ère ES c'est beaucoup plus dur et il faudrait beaucoup rédiger...

CoeurDeJoueur
Niveau 13
21 juin 2017 à 21:48:28

Comment dire... :hap:

Corentin1199
Niveau 8
22 juin 2017 à 00:01:46

Comment dire quoi ? :question: :peur:

Kyo_Soma
Niveau 10
22 juin 2017 à 01:39:06

J'envisage des études dans la comptabilité ou dans les mathématiques.

Go S dans ce cas.
+ si tu mets un coup de collier tu rattraperas ton retard mais va falloir t'investir plus. Éventuellement prends des cours privés pendant les vacances.

Corentin1199
Niveau 8
22 juin 2017 à 11:12:58

Tu penses que c'est rattrapable facilement si je travaille un peu à la fin des vacances plus des cours privés pendant l'année de 1ère en Physique-Chimie ? Et pour SVT bien que je n'aime pas plus que ça j'avoue que je n'apprends pas plus que ça et je perds tout les points sur la partie cours pas exercices.

Strygor
Niveau 6
22 juin 2017 à 15:21:43

Prend Es niveau SES c'est pas plus dur, c'est vraiment simple, en plus avec tes math tu auras une nette avantage , la rédaction en Es c'est tranquille vraiment,en plus la compta tu peux faire Es tranquille.
En plus la SES c'est grave intéressant.

Strygor
Niveau 6
22 juin 2017 à 15:27:47

En plus la S c'est vraiment Dur, La Es c'est calme tranquille et passionnant et la combinaison math et SES elle fait des ravages, tu pourra avoir de bon débouché a la sortie, surtout si tu veux faire de la compta.[[sticker:p/1kkn]]

Strygor
Niveau 6
22 juin 2017 à 15:28:45

tu peux changer a la fin de ta première beaucoup vont en Es alors que il était en S. [[sticker:p/1lm9]]

Corentin1199
Niveau 8
22 juin 2017 à 19:12:56

Oui la ES a vraiment l'air passionnant je me demande même pourquoi j'ai mit S... J'avais 14 de moyenne en SES sur l'année. Si je vois que je supporte pas du tout la S malgré qu'il y ait plus de maths je demanderais à changer dès le début de l'année. Merci de ton avis ! :merci:

Strygor
Niveau 6
22 juin 2017 à 19:52:07

Tqt [[sticker:p/1kkr]]
bonne chance dans tes études !

mimicute
Niveau 8
22 juin 2017 à 20:39:58

Selon moi, on rédige beaucoup en S, les méthodes ne sont pas vraiment différentes qu'en ES. Rien que la SVT, c'est que de la rédaction. Personnellement, je te conseillerais la ES, sachant que tu as une moyenne fragile en physique et svt, tu devras vraiment lutter en S. La ES est une filière où tu auras un peu plus l'assurance d'avoir une moyenne générale confortable.
Bon, si tes professeurs te laissent passer en S, c'est qu'ils pensent que tu t'en sortiras tranquillement.
L'année prochaine, n'attend pas trop longtemps avant de vouloir définitivement rester en S ou non.

Batlemurge
Niveau 4
23 juin 2017 à 14:39:43

Mais toi au boulot

Corentin1199
Niveau 8
23 juin 2017 à 23:54:23

Je vais voir au début de l'année si je change pour aller en ES ou non car j'aimerais bien avoir une petite mention au BAC même si c'est pas très important et surtout être admis dans les écoles que je veux [[sticker:p/1kkn]] pour l'instant je suis intéressé par le DCG mais je sais pas trop si c'est très sélectif ou non, si oui, c'est sur qu'en S je vais devoir beaucoup travailler...

1
Sujet : Je passe en S, j'ai bien fait ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page