Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Rupture abusive de mon CDD il y'a 3 mois
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 05:16:24

Donc depuis 2 mois maintenant j'ai quitte mon boulot, mais pour de fausse raison j'ai été inculpé, on m'a accusé de chose fausse du coup mon contrat a été rompu.

J'ai besoin d'aide pour savoir si je pouvais me mettre en contact avec le boss pour réévaluer l'affaire et trouver une solution car je suis innocent, sinon j'envisage d'aller au prud'hommes pour faire valoir mes droits.

Merci, si certains peuvent m'aider, car déjà je n'y connais rien au droit du travail donc c'est dur...

Kyo_Soma
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:01:20

Vu le contexte je te conseille plutôt d'aller aux prud'hommes en trouvant un maximum de preuves écrites et de témoignages.

clynfirst
Niveau 15
23 juin 2017 à 12:13:21

j'envisage d'aller au prud'hommes pour faire valoir mes droits

C'est ballot, mais si le préjudice n'est pas super élevé (genre 100 000€), tu vas te battre pendant plusieurs années, t'obtiendras sans doute gain de cause, mais au final tu gagneras pas grand chose compte tenu du temps que mettra ton dossier à se finaliser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:37:16

En gros, je laisse l'affaire passer comme si de rien n'était, parce que en me renseignant un peu partout, je me suis aperçu qu'un contrat ne peut pas être annulé comme ça sans raison

Kyragos
Niveau 44
23 juin 2017 à 17:29:02

D'abord, comme tu l'as évoqué, essaie déjà de voir avec le patron. Si ça ne mène à rien et que tu es certain d'être dans ton droit, envisage en effet le conseil des prud'hommes. Prépare au préalable un dossier solide (que tu devras communiquer au patron).