Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : Rupture abusive de mon CDD il y'a 3 mois
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 05:16:24

Donc depuis 2 mois maintenant j'ai quitte mon boulot, mais pour de fausse raison j'ai été inculpé, on m'a accusé de chose fausse du coup mon contrat a été rompu.

J'ai besoin d'aide pour savoir si je pouvais me mettre en contact avec le boss pour réévaluer l'affaire et trouver une solution car je suis innocent, sinon j'envisage d'aller au prud'hommes pour faire valoir mes droits.

Merci, si certains peuvent m'aider, car déjà je n'y connais rien au droit du travail donc c'est dur...

Kyo_Soma
Niveau 10
23 juin 2017 à 10:01:20

Vu le contexte je te conseille plutôt d'aller aux prud'hommes en trouvant un maximum de preuves écrites et de témoignages.

clynfirst
Niveau 15
23 juin 2017 à 12:13:21

j'envisage d'aller au prud'hommes pour faire valoir mes droits

C'est ballot, mais si le préjudice n'est pas super élevé (genre 100 000€), tu vas te battre pendant plusieurs années, t'obtiendras sans doute gain de cause, mais au final tu gagneras pas grand chose compte tenu du temps que mettra ton dossier à se finaliser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 15:37:16

En gros, je laisse l'affaire passer comme si de rien n'était, parce que en me renseignant un peu partout, je me suis aperçu qu'un contrat ne peut pas être annulé comme ça sans raison

Kyragos
Niveau 44
23 juin 2017 à 17:29:02

D'abord, comme tu l'as évoqué, essaie déjà de voir avec le patron. Si ça ne mène à rien et que tu es certain d'être dans ton droit, envisage en effet le conseil des prud'hommes. Prépare au préalable un dossier solide (que tu devras communiquer au patron).

Tu peux aussi (et devrais) penser à te renseigner auprès d'un avocat au préalable (les consultations gratuites existent) pour déjà savoir tes chances de gagner. Ca reste la meilleure solution pour savoir si ça vaut le coup. Tu peux ensuite en engager un, avec les frais que ça représente. A noter que les frais sont remboursés si tu gagnes (et inversement, si tu perds, tu paies ceux de ton adversaire).

Enfin, est-ce que tu devrais tenter ? Ca dépend de ton préjudice financier, et de ce que le montant représente pour toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 17:40:08

J'ai déjà envie de contacter le boss et voir avec lui une solution à l'amiable, juste le rencontrer déjà serait bien, si ça tombe sur un échec je pense laisser tomber...

clynfirst
Niveau 15
23 juin 2017 à 22:37:21

je laisse l'affaire passer comme si de rien n'était

Bah le problème, c'est que tu parles d'un CDD, donc faut voir quelle était la période d'embauche et savoir également quelle était la période d'essai. Si ça se trouve, le CDD a été rompu pendant la période d'essai.

Pour te dire, il peut même ne pas t'en donner le motif si c'est dans le cadre de la période d'essai (qui doit être écrite dans ton contrat).

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2017 à 02:22:38

Il y avait aucune période d'essai, la période d'essai était lors d'un premier contrat, or sur le second aucune période d'essai...

1
Sujet : Rupture abusive de mon CDD il y'a 3 mois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page